Nafee Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 Bonjour, je viens d'aquérir LFSB et me suis rendu compte que les distances DME ne s'accordaient pas sur le glide comme dans l'approche réelle. Mes cartes me donnent pour une approche ILS Z 33 un début du glide à 7000 ft. à 15,8 Nm DME par rapport à l'ILS BLU. Or, voici ce que j'a relevé sur FSX (entre parenthèses les valeurs réelles) : DME 15,8 BLU 5440' (7000') DME 15 BLU 5270' (6460') DME 13 BLU 4600' (5720') DME 11 BLU 3860' (4970') .... DME 7,2 BLU 2700' (3540') et ainsi de suite. Remarquez que la distance entre l'ILS BLU et la balise BLM est donné par la scène à 0.8 Nm alors que dans la vie réelle elle est de 2,3 Nm. Le glide d ela scène est donc constamment en-dessous de celui de l'approche réelle. C'est peut-être moi qui me suis trompé quelque part mais j'aurai besoin de vos lumières. Merci Stefan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bonjour, appliquez le correctif joint LFSB_fix.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafee Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Merci beaucoup. MAJ : je viens de refaire le glide et je dirai que ça va mieux pusique les valeurs sont meilleures mais elles ne sont toujours pas exactes. Voici mes relevés : DME 15 BLU 5940' (6460') DME 13 BLU 5020' (5720') DME 11 BLU 4420' (4970') .... DME 7,2 BLU 2980' (3540') Du coup, j'ai testé l'approche ILS 15 qui est fidèle à l'original . Je n'ai aucune idée de savoir comment une pente s'implémente dans un fichier bgl. J'attire donc juste l'attention sur quelques différences entre la 15 et 33 qui peuvent faire confusion : la pente de la 33 n'est pas standard (3,5°) ; l'approche débute à 7000' pour la 33 et 4000' pour la 15 ; la distance DME se mesure principalement par rapport au locator BLU pour la 33 et par rapport au VOR BLM (et donc pas par rapport à l'ILS-DME MH) pour la 15 (je dis ça parce que je me suis fait avoir en lisant la carte un peu bêtement) Si ça peut aider... Modifié le 14 février 2015 par Nafee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafee Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Heureux pilote d'une approche LFST avec des références DME désormais exactes, je rappelle que la 33 à LFSB comporte le même défaut (alors que la 15 est exacte). Modifié le 2 mars 2015 par Nafee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Maintenant que j'ai compris c'est plus facile ! Cela va t'il mieux comme ça ? AFX_LFSB.bgl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafee Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Parfait ! et merci pour votre réactivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.