michel78320 Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bonsoir, Un petit vol en Bretagne montre qu'à part la texture d'eau trop foncée, les transparences sont bien là. Je vais installer mon REX chéri pour voir ce que ça donne avec mes textures. Ici, la couleur des rochers me plait bien : (images cliquables) Le sillon de Talbert, particulièrement difficile à rendre car c'est du sable presque partout.Je trouve le rendu pas mal du tout ... Il y a bien des vagues dans la mer ! Des huitres bretonnes à perte de vue ! Encore du parc à huitres : Du côté de Bréhat, alors que le brouillard se lève ... Bréhat vue d'en haut. On voit bien les hauts-fonds ... Paimpol à marée très basse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Pas mal du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Le 4ème en partant de la fin est criant de vérité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambert Posté(e) le 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2015 Pour ma part, je trouve que la couleur de la mer est trop sombre et que les volumes des immeubles, maisons et arbres sont plus beaux avec FSX... Avec P3D, les volumes sont moins francs... J'aimerai mieux qu'il y ait un bon FSXI en 64 bit plutôt que le P3D...... Qu'en pensent les autres intervenants du forum???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2015 Que c'est sans objet puisque selon toute vraisemblance, il n'y aura pas de FSXI ni en 32 ni en 64bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambert Posté(e) le 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2015 Nico, Merci pour ta réponse HELAS! 3 fois HELAS!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2015 Bonjour, le sujet est d'ailleurs "Transparence" et non "couleur des textures", ce qui se règle autrement ... Je le précisais dans la première phrase, que les textures sont trop foncées. D'autre part, je ne vois pas ce que 64 bits apporterait, qu'on ne saurait faire en 32 bits ... Mieux vaut s'occuper de tirer le meilleur parti de ce qu'on a, plutôt que de vouloir refaire la planète. N'est-ce pas la sagesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amentiba Posté(e) le 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2015 magnifiques captures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2015 Bonsoir,je me permets de mettra aussi ici mes derniers screens, pour que l'indfo reste structurée : On avance ... Je trouve maintenant que ça commence à rivaliser avec FSX !!! Qu'en pensez-vous ? (images cliquables)Nota : les effets de vagues sont parfaits, mais ce qui ne se voit pas sur les screens, c'est que la houle est animée, comme sur FSX. Fini l'eau en plastique ... Les transparences en bord de plage me semble très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Bonjour, Ah qu'elle est belle aussi la Bretagne ! (image cliquable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichaelD Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Superbes images, ça donne envie de se lancer dans P3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 L'eau est parfaite avec cette teinte qui met bien en valeur les transparences sans que ces dernières ne soient envahissantes ! Par contre P3D a tendance à sérieusement augmenter le contraste sur les textures, ce qui fait qu'avec les plages qui sont déjà en général sur-exposées le résultat tourne au blanc ou presque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Bonsoir, Oui, mais cela change avec la position du soleil, dans P3D. Si on se met en fin d'après midi, le sable redevient très bien. C'est normal, en juillet à midi, le soleil écrase tout, dans le monde réel aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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