chartreux83 Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Bonjour à tous, Je sais que je pose la question sur le forum pro Truelandscap, fsaltitude et que bien sûr le fer de lance est le VFR mais je souhaiterais avoir ici des infos d'utilisateurs et comparatifs sur ces produits. Car sur le net on trouve de tout et les afficionados pour un produit ne sont pas toujours objectifs dans leurs commentaires. En effet quand on change un peu du VFR pour du Liner style Pmdg 737 très gourmand + des scènes aéroportuaires très gourmandes également il est parfois nécessaire de soulager les FPS en décochant les scènes vfr car tout compte fait des scènes photo ou VFR au top ne sont pas très utiles pour ce genre de vol (evidemment avoir tout serait mieux mais fsx est alors en rupture de puissance et OOM ou diaporama ). De plus quand on fait un vol IFR on peut voler de nuit également, tous ces produits intègrent ils cela ? Je pose la question car fsaltitude me tente mais ayant déjà ftxglobal pour certaines scènes orbx sur l'angleterre, je me demande si il n'y a pas doublons dans ces produits landclass. Pouvez vous m"éclairer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 FS Altitude est un produit très spécifique, unique en son genre et déroutant pour certains ! Il est exclusivement dédié au vol à haute altitude en liner, pour justement casser l'aspect répétitif des landclass, OrbX compris, pour le remplacer par un vrai décor photo réaliste mais basse résolution (14,25 m/pixel). Le gros avantage de cette approche est d'une part la possibilité de voler sur quasi la terre entière, car FSA est déjà dispo pour pas mal de continents et va continuer à évoluer, et d'autre part l'extrême fluidité car ces textures ne consomment rien et excluent l'autogen à haute altitude. Pour TRUElandscape c'est autre chose ! c'est le landclass le plus précis pour la france, mais sa précision s'apprécie en VFR, et si c'est pour voler en liner alors sans doute le produit OrbX est suffisant. Je vous conseille donc de mieux vous renseigner sur FS Altitude déjà Europe, et comprendre la notion de cône qui permet de continuer à utiliser des scènes précises à basse altitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 J'ajoute pour FSA qu'autour de l'avion demeure une bulle (ou cône) "préservée", c'est à dire que la photo FSA n'écrase pas le décor sous jacent. Ainsi en finale les AD apparaissent normalement. La taille de cette bulle est fixée par le rayon de détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartreux83 Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Merci Alain pour les informations précises, c'est très clair. J'imagine que le rayon est la valeur du lodradius dans fsx.cfg ? fsaltitude gère t'il le visuel de nuit ? j'ai acheté Truelandscape il y a quelques jours, peut on combiner en couches dans la bibliothèque des décors fs altitude et truelandscape ou doit on choisir une option ou l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Oui généralement c'est un rayon d'environ 10km. Au delà, l'autogen ne s'affiche plus et la 3D très peu. Pas de nuit dans FSA TLSC est de la famille landclass, à mettre en dessous de tout ce qui est photo. Il apparaitrait par défaut à l'intérieur du cône. Au delà FSA plaque sa texture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartreux83 Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Ah ok, si je comprends bien dans ce cône je peux avoir également de la photoHD ou du VFR 3d plus précise si je coche les scènes appropriées dans la bibliothèque des décors. (je pense à la descente au dessous des 10000' et approche terrain) la transition est donc possible et non brutale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2015 La transition est faite par lod13 donc rectangulaire en escaliers, c'est dommage mais on ne peut rien y faire. Pour préciser concernant la nuit FSA n'a pas de textures nuit mais on voit apparaitre en-dessous les textures nuit de FS, donc si en plus on a un landclass réaliste les textures nuit le seront aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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