Aller au contenu

Truelandscape, fsaltitude, ftxglobal.... avantages et inconvénients ?


chartreux83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que je pose la question sur le forum pro Truelandscap, fsaltitude et que bien sûr le fer de lance est le VFR mais je souhaiterais avoir ici des infos d'utilisateurs et comparatifs sur ces produits.

Car sur le net on trouve de tout et les afficionados pour un produit ne sont pas toujours objectifs dans leurs commentaires.

 

En effet quand on change un peu du VFR pour du Liner style Pmdg 737 très gourmand + des scènes aéroportuaires très gourmandes également il est parfois nécessaire de soulager les FPS en décochant les scènes vfr car tout compte fait des scènes photo ou VFR au top ne sont pas très utiles pour ce genre de vol (evidemment avoir tout serait mieux mais fsx est alors en rupture de puissance et OOM ou diaporama :( ).

De plus quand on fait un vol IFR on peut voler de nuit également, tous ces produits intègrent ils cela ?

 

Je pose la question car fsaltitude me tente mais ayant déjà ftxglobal pour certaines scènes orbx sur l'angleterre, je me demande si il n'y a pas doublons dans ces produits landclass.

 

Pouvez vous m"éclairer ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FS Altitude est un produit très spécifique, unique en son genre et déroutant pour certains !

 

Il est exclusivement dédié au vol à haute altitude en liner, pour justement casser l'aspect répétitif des landclass, OrbX compris, pour le remplacer par un vrai décor photo réaliste mais basse résolution (14,25 m/pixel).

 

Le gros avantage de cette approche est d'une part la possibilité de voler sur quasi la terre entière, car FSA est déjà dispo pour pas mal de continents et va continuer à évoluer, et d'autre part l'extrême fluidité car ces textures ne consomment rien et excluent l'autogen à haute altitude.

 

Pour TRUElandscape c'est autre chose ! c'est le landclass le plus précis pour la france, mais sa précision s'apprécie en VFR, et si c'est pour voler en liner alors sans doute le produit OrbX est suffisant.

 

Je vous conseille donc de mieux vous renseigner sur FS Altitude déjà Europe, et comprendre la notion de cône qui permet de continuer à utiliser des scènes précises à basse altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour les informations précises, c'est très clair. J'imagine que le rayon est la valeur du lodradius dans fsx.cfg ?

 

fsaltitude gère t'il le visuel de nuit ?

 

 

j'ai acheté Truelandscape il y a quelques jours, peut on combiner en couches dans la bibliothèque des décors fs altitude et truelandscape ou doit on choisir une option ou l'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui généralement c'est un rayon d'environ 10km. Au delà, l'autogen ne s'affiche plus et la 3D très peu.

Pas de nuit dans FSA

TLSC est de la famille landclass, à mettre en dessous de tout ce qui est photo.

Il apparaitrait par défaut à l'intérieur du cône. Au delà FSA plaque sa texture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, si je comprends bien dans ce cône je peux avoir également de la photoHD ou du VFR 3d plus précise si je coche les scènes appropriées dans la bibliothèque des décors. (je pense à la descente au dessous des 10000' et approche terrain) la transition est donc possible et non brutale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition est faite par lod13 donc rectangulaire en escaliers, c'est dommage mais on ne peut rien y faire.

 

Pour préciser concernant la nuit FSA n'a pas de textures nuit mais on voit apparaitre en-dessous les textures nuit de FS, donc si en plus on a un landclass réaliste les textures nuit le seront aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...