clo08 Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Bonjour, J'ai la même chose pour les papi mais ça revient après. Sinon merci pour le fix, je n'ai pas le temps d'installer et de tester mais ça viendra. En tous cas : fabuleux boulot ! Citer
Latecoere Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Oui habituellement au bout de quelques secondes ça revient mais là à LFBD, ça veut pas venir... J'aurai fait une erreur de réglages quéque part ? Citer
mpni Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) Bonjour J'ai aussi cela sur les PAPI avec persistance du non affichage. Cependant, en se rapprochant rapidement avec la translation, les PAPI s'allument correctement. On trouve sur le net des correctifs du fichier halo.bmp qui semblerait en être la cause de même que des lignes à rajouter dans FSX.cfg comme par exemple runway_Lights_Vasi_Scalar=0.5. Pas de résultat probant chez moi. Il faudrait trouver un moyen pour qu'ils ne s'affichent que près, comme dans la réalité d'ailleurs. Ou alors, une modification de l'effect appelé par le PAPI. Michel Modifié le 2 juillet 2015 par micpni Citer
Filipo Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Avec les mordus de screens ici même, je suis surpris que personne n'ait encore fait un p'tit comparatif suite au dernier FIX : J'ai alterné JUILLET / AOUT pour les deux marées Citer
Nicco Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 On a déjà pensé à d'autres trucs pour améliorer le rendu. Mais ce sera pour plus tard. Citer
Handie Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 C'est chouette ce comparatif, merci ... même pas encore eu le temps d'aller voir Sinon, pour les papi, du moins certains, c'est pareil pour moi. Citer
Filipo Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 les PAPI, c'est le bug redondant de FSX quand on vole dans une scène un peu chargée ... plus la scène est lourde, plus les carrés noirs restent longtemps affichés. Idem chez moi bien sûr, j'estime à 2 - 3 secondes sur LFBD quand je descends la Garonne, pas de quoi me perturber non plus, au moins je sais où est le terrain Citer
amentiba Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Super de voir les marées apparaître de cette manière ! Nul doute que l'idée d'alterner les mois (ou autre facteur) sera repris par beaucoup d'autres. Concernant les PAPI, ca arrive aussi chez moi, quand la scène est vraiment chargée et qu'ils refusent de revenir en couleur : rechargement de la scène. J'ai d'ailleurs une combinaison de touche spéciale dédiée à cette fonction dans les réglages des touches FSX. Citer
pegase Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Téléchargé et installé. Merci beaucoup. Citer
Latecoere Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) Oui mais chez moi ces carrés noirs restent longtemps. La scène est chargée donc je tire les curseurs à gauche mais toujours ces carrés. Pas de Ground layer 64 bits non plus. Pas de Papi à l'horizon. Bon, faut se souvenir qu'on fait de la simu et rien de plus. Modifié le 2 juillet 2015 par Latecoere Citer
Handie Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Je reviens du Bassin d'Arcachon et c'est bizarre, tout comme Etienne, je n'ai pas de différence entre le mois de juillet et le mois d'août, c'est toujours marée basse, même en rechargeant la scène via la bibliothéque des décors Citer
Big Mike Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 C'est à cause de la canicule, pas assez d'eau pour faire la marée haute !!!!!! Pour les papis il y a aussi les pistes qui sont noires puis qui apparaissent avec quelques secondes de retard ! Ça me le faisait aussi quand j'avais deux cartes graphiques en SLI ! La preuve que NVidia ne fait pas le poids face à ce vieux FSX !!!!!!!! Citer
Handie Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Quoique, finalement, il y a quand même une différence, les tons sont plus bleus, peut-être suis-je trop basse pour bien voir :Juillet : Août : Juillet ! Août : Citer
Y.H-M Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Hum hum chez moi c'est quand même beaucoup net que ça la différence marée haute et basse (j'ai testé entre juin et juillet et j'ai les mêmes différences que Filipo) Citer
Handie Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 voir mon post #30 Tu parlais pour les marées ? Je croyais que tu pensais à d'autres choses Je viens d'y retourner, voilà 2 autres screens : Citer
mpni Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Bonjour Nadine Tu pourrais faire un essai en modifiant le réglage des effets aquatiques. Michel Citer
Handie Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Bonsoir Michel, C'est à dire ? Les mettre plus hauts ? Actuellement je suis à faible x2, mais je crois que c'est aussi le réglage de Filipo qui n'a pourtant pas le même rendu. Ou un autre réglage ? Je ne sais pas trop ce qui pourrait jouer sur ce rendu ... C'est une "petite" marée haute chez moi, mais une marée haute quand même, on voit bien qu'il y a de l'eau sur les terres par rapport à la marée basse Mes screens, finalement, se rapprochent plus de ceux de Laurent que de ceux de Filipo. Et chez vous autres, ça donne quoi ? Citer
mpni Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) Je suis en moyen 2X Voila ce que cela donne chez moi http:// royalefrenchnavy_3.perso.sfr.fr/Test/Aqu_MH.jpg royalefrenchnavy_3.perso.sfr.fr/Test/Aqu_MB.jpg On peut dire qu'il n'y a pas photo entre les deux... Voir aussi royalefrenchnavy_3.perso.sfr.fr/Test/Aqu02_MH.jpg royalefrenchnavy_3.perso.sfr.fr/Test/Aqu02_MB.jpg Michel Modifié le 2 juillet 2015 par micpni Citer
Handie Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Ah oui, en effet, là on voit vraiment une très grosse différence, rien à voir avec mes screens ! Je ne vois pas trop le rapport avec le réglage de l'eau, mais j'essaierai quand même demain avec moyen 2x. Citer
mpni Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) @Nadine Alors peut être avec FS Water configurator... Edit : Je confirme, c'est FS water configurator qui me donne ce résultat. Pour preuve, j'ai fait le même test avec FSX-SE sans FSWC et j'obtiens le même résultat que toi. Michel Modifié le 3 juillet 2015 par micpni Citer
pap1422 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2015 @Michel : Quels paramètres de FSWC as-tu utilisé ? Merci d'avance. Pierre-Alain Citer
mpni Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2015 (modifié) Bonjour Pierre-Alain FSWC en % Réflexion horizontale 40 Réflexion verticale 30 Mélange courbes réflexion 1 Intensité courbes réflexion 100 Intensités couleurs texture de base 170 Reflet soleil 100 Reflet lune 30 Réflexions éclat lunaire 100 Cela doit correspondre à un profil de base... Michel Modifié le 3 juillet 2015 par micpni Citer
pap1422 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2015 Merci beaucoup Michel. Je vais tester (enfin si mon PC tiens le coup, il fait plus de 30 degrés dans la pièce où il se trouve ) Pierre-Alain Citer
Handie Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2015 Je confirme, c'est FS water configurator qui me donne ce résultat. Ah, ok ... je n'utilise pas FS Water Configurator Citer
Messages recommandés