Aller au contenu

Aquitaine VFR Nord (Vol.2) FIX_150630 Disponible !


Messages recommandés

Ah, ok ... je n'utilise pas FS Water Configurator ;)

 

Bonjour Nadine,

 

micpni utilise FS Water Configurator mais son réglage correspond à celui "Defaut FSX" donc c'est comme s'il ne l'utilisait pas en fait ;) .

 

Cependant je confirme que l'effet de marée n'a rien à voir avec le réglage Effects aquatiques, ça fonctionne aussi en Faible 2X (water_effects=4).

 

  Chez moi ça ne fonctionne pas avec FSWC avec le réglage Ocean-Rough. Mais ça fonctionne avec un réglage de la réflexion de l'eau par défaut (ou peut-être trés proche, pas encore testé).

Le jeu de réflexion par défaut trés peu pour moi, les couleurs sur les rivières et la garonne en particulier sont trop irréalistes, tant pis pour l'effet de marée.

 

Si tu ne vois rien c'est peut-être que tes réglages de réflexion de texture ont été modifiés. Dans ce cas, le plus simple est que tu installes FSWC et tu rétablis le jeu par défaut.

Modifié par titipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Hervé,

 

Franchement, vu que j'aime bien le rendu actuel de mon FSX, je préfère ne rien changer/rajouter et le garder tel qu'il est, même si je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit en ce qui concerne les réglages de réflexion de texture ...

Je suis toujours en DX9 et j'utilise Rex Essential + Overdrive, c'est tout.

 

Ma marée pas vraiment haute ni vraiment basse n'est pas laide du tout, je garde comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

 

Actuellement je suis à faible x2, mais je crois que c'est aussi le réglage de Filipo qui n'a pourtant pas le même rendu.

 

Nadine, je suis à MOYEN 2x car sinon, j'ai pas mes beaux reflets en hydravion :)

 

3.jpg

 

 

par contre contrairement au screen ci dessus, j'ai décoché le NIVEAU DE DÉTAIL DES TEXTURES SOLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine, je suis à MOYEN 2x car sinon, j'ai pas mes beaux reflets en hydravion

 

Pourtant, à FAIBLE 2x, tu les as aussi tes beaux reflets de l'hydravion sur l'eau.

Par rapport à  MOYEN 2x, tu as seulement le reflet des nuages dans l'eau en moins.

 

Je te copie ce que font les divers sliders pour l'eau ;)

 

A useful FSX water setting info
Posted on 24/09/2012 by Kosta

As I have been wondering often what happens in the sim when the water slider is moved, here is a brief explanation of it (there are various sources for this, one being PT blog, but none being complete – this should be a correct explanation on what a water slider does in FSX):

1.x has no reflections:

– Low 1.x – the basic shader

– Mid 1.x – adds an animated detail texture

– High 1.x – adds some specular effects

2.x adds a 2nd pass to get reflections and this can be a killer:

– Low 2.x – only the sky (including sun, moon and stars) and aircraft are reflected

– Mid 2.x – sky, aircraft and clouds are reflected

– High 2.x – sky, aircraft, clouds and terrain are reflected

– Max 2.x – sky, aircraft, clouds, terrain, autogen and other scenery objects are reflected

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as raison ...

 

alors pourquoi j'ai placé à MOYEN 2x  ? gratte.gif

 

je m'en souviens plus, mais y'a effectivement une raison .... il me semble que c'était lors de notre TONGASS TOUR, il fallait ça pour quelque chose, mais quoi ? on y trafique tellement à ces machins ... je m'en souviens plus.

 

en tout cas, les marais ne semble apparaître qu'avec un réglage sur moyen ...

 

ou je me trompe ?  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as raison ...

 

alors pourquoi j'ai placé à MOYEN 2x  ? gratte.gif

 

je m'en souviens plus, mais y'a effectivement une raison .... il me semble que c'était lors de notre TONGASS TOUR, il fallait ça pour quelque chose, mais quoi ? on y trafique tellement à ces machins ... je m'en souviens plus.

 

en tout cas, les marais ne semble apparaître qu'avec un réglage sur moyen ...

 

ou je me trompe ?  :oops:

J'ai testé, l'effet de marée fonctionne aussi en Faible 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre-Alain

Chez moi, lorsque je lance FSWC il indique toujours Default FSX, même si j'ai appliqué un réglage différent.

Après test, je pense être en Steve's favourite settings (la dernière proposition).

Michel

Oui ça semble être le cas au vu de tes captures, je viens de tester ce réglage et l'effet marée fonctionne. Par contre ce bleu "Walt Disney" comme rendu notamment sur les rivières c'est trop irréaliste pour moi.

Pour les réglages, c'est pas compliqué avec FSWC, tu choisis un réglage dans la liste déroulante, tu vois les différents curseurs se modifier dans la fenêtre de droite et tu cliques sur "Appliquer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai refait un grand tour sur le Bassin d'Arcachon 8-)

J'ai essayé des réglages d'eau allant de "faible 2x" à "max 2x", mais ça ne change absolument rien du tout au niveau de la marée, j'ai donc remis à "faible 2x", réglage qui me convient tout à fait, n'aimant pas le reflet des nuages dans l'eau.

 

Et bien finalement, je trouve de plus en plus que MA marée est très bien rendue et jolie. L'eau n'est pas d'un bleu tout uni moche mais avec des reflets et transparente, ça me plait bien :)

 

Je vous ai fait un diaporama de 20 screens qui sera plus agréable à visionner que des captures à cliquer une par une sur le forum :P

 

https://picasaweb.google.com/Handie59/MareesSurLeBassinDArcachon?authkey=Gv1sRgCJ71nreIheTeMg#slideshow/6167346682281442274

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Merci pour tous ces essais, Nadine :) .
Je pense que les rendus diffèrent chez chacun en fonction des textures d'eau utilisées (éventuellement des shaders modifiés), selon la position du soleil au dessus de l'horizon. Il y a beaucoup de variations, car la couche d'eau est très faible ...
Pour revenir aux paramètres de l'eau, mieux vaut prendre la Bible écrite par Microsoft, et c'est en français ;)  :
 
FSX-eau-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Michel, je suis désolée de contredire la bible en question, mais je reviens de Corse avec mon Beaver Amphibian et j'ai bien le reflet de mon hydravion dans l'eau avec l'eau réglée à FAIBLE 2x et pas celui des nuages, tout comme l'indique Kosta (et d'autres aussi) ;)

 

En mettant ensuite l'eau à un réglage à MOYEN 2x, ça ne change rien du tout pour le reflet de l'hydravion dans l'eau, qui est toujours pareil, par contre il me semble voir les nuages reflétés dans l'eau cette fois.

 

Quelques screens pour voir la différence ...

 

- FAIBLE 2x

 

8db553694599aa398d71de16e37bf3bc.jpg

- MOYEN 2x

 

daa32a62186d0fb143a4db12c2cf6213.jpg

 

- FAIBLE 2x

 

2152a618aecd1071c4052b3cc4844db3.jpg

 

- MOYEN 2x

 

60700e2f5cb311a0a28d99902f5427cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un fix diffusé le 22/6.

Puis un autre diffusé le 30/6.

Ils ne sont pas cumulatifs mais peuvent affecter des fichiers identiques. Donc doivent être installés dans l'ordre.

Ceci pour profiter "tout de suite" de la solution.Une nouvelle release sera publiée incluant toutes les modifs, ajouts et fix. (qui seront alors retirés du forum).

Mais pas "tout de suite"

 

Edit: pour les dates de diffusion des fix, elle est incluse dans le nom: FIX_aammjj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres plusieurs mois de galères je peux refaire de la simu

J'ai acheté les scènes Aquitaine 1 et 2 et je me régale a survoler la région

Vraiment elles sont magnifiques, les FPS sont bons aux alentours de 24

La seule chose qui me gène j'ai un visuel saccadé dans les virages

Si quelqu'un connait une solution je suis preneur !

peut-être y a-t-il un post sur le sujet

J'ai tenté différents réglages mais rien ne change

En tout cas les paysages sont splendides et sont la réalité car j'ai volé au dessus du bassin d'Arcachon et c'est criant de vérité

Cordialement

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...