Aller au contenu

Tour de piste à Angoulême en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Et encore un petit tour de piste en Poitou Charente à Angoulême !

C'est avec la scène de Simcréation, photo HD et le merge d'autogen !

 

ATTENTION ! Avant d'oublier !!!!!!

Il faut recopier le slope de France VFR dans la scène LFBU sinon... plateformes !!!!  :(

J'ai donc recommencé mon TDP !

Ensuite, j'ai oublié de neutraliser le fichier LFBUrunway.bgl

et la piste est bizarre mais ça rentre dans l'ordre sans ce fichier !  :evil:

 

Par contre je n'ai pas voulu refaire mon TDP une énième fois !

Sans compter une fois où un avion remontait la piste pendant mon atterro !!!!!!  :evil:

 

Tant pis on en reste là !!!!!!!!!  :rolleyes:

 

Voici donc la vidéo en HD1080p

 

http://youtu.be/24ynniTKKKI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike

Tu peux déjà replanifier ca d'ici la fin de l'été

Je suis en plein travail sur Angoulême

Y aura pas mal de choses à voir dans la ville!

Pour l'aéroport y a pas mal de choses dispo mais je ne me suis pas encore penché sur ce type de modélisation qui pour en avoir discuté avec Filipo est une autre affaire!

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'aéroport, je propose de m'y pencher si vous voulez, j'ai rien de concret sur le gaz en ce moment ...

 

j'ai rien attaqué, je ne fais que corriger, modifier et adapter les packs actuels.

 

 

Alors l'idée est de partir de l'AFX_LFBU de France VFR et de leur slope. Ces deux fichiers ne seront pas touchés, mais comme nous les avons tous ici (scène POITOU PHOTO indispensable) , ça m'évitera de tout refaire sur ce plan là.

 

Je vais limiter mes futurs packs et scènes aux standards FRANCE VFR (Mesh 4.75 et scènes PHOTO), pour ceux qui ne l'ont pas , et bien tant pis. C'est trop galère sinon.

 

Bref, pour Angoulème Airport, je prépare quelque chose de 100% compatible FVFR. Comme ça je laisse Antoine gérer la ville qu'il m'a présenté l'autre jour, et il va nous faire un truc d'enfer :)

 

 

EDIT : j'allais oublier : c'est bon, ça vous va ? j'attaque ?

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tala tala tala tala tala ... etc. au clairon, sur l'air de la charge de la cavalerie !!!!!!!!  :D

 

Bien sûr qu'il faut attaquer !  ;)

 

Et bien sûr que je ferai mes futurs tours de pistes côté ville pour joindre l'utile à l'agréable !!!!!!!!!!!!  :)

(c'est l'avantage du simulateur, on peut tout se permettre et ignorer les règles aéronautiques du coin !!!!)

 

Je suis en train de faire le merge autogen des pays de Loire mais je serai obligé de partir de Nantes

car je n'ai trouvé aucun aéroport, y compris Amboise (qui soit compatible NextMesh)

d'où l'on avait fait en réel le tour des châteaux il y a ... 47 ou 48 ans !!!!!!

Pas de problème, je ferai des transpositions pour éviter des heures de vol inutiles !!!!!

 

Bonne journée ! Happy Bastille day !!!!!!! (comme disent les américains !!!!!)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

airport01.JPG

 

 

J'ai bien avancé la conversion des bâtiments de l'aéroport ... y'a pas trop de boulot car les modèles Sketchup ne sont pas très chargés.  J'ai par contre revu le terminal et la Tour qui n'allaient pas pour FSX, le rendu devrait être sympatoche :)

 

j'ai constaté que chez eux c'est pas TOTAL mais AIR BP, ça tombe bien j'ai les véhicules de Manolo qu'il m'avait fait pour LFMV ...

 

 

 

Comme d'hab, une version spéciale est prévue ;)

 

je posterai les premiers screens FSX ici même pour éviter la redondance de fil de discussions ...

 

@ bientôt

 

FiL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ! On dirait une vraie photo en réel !!!!!!!  :)

 

Je viens de ressortir le baron 58 du hangar pour faire un Cannes Nice

car je connais bien le coin et je ne voulais pas prendre de risque pour cette première sortie !

J'avais remis le nez dans la documentation avant car j'avais tout oublié !!!!!

J'ai réalisé que je devais avoir un pré-réglage EZCA fait par Graouphil

car ça secouait pas mal !

 

@+ et bon courage pour Angoulême !!!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS sur Angoulême ... :( Pour l'instant ! :P

 

79114545A3.jpg

 

16539526A4.jpg

 

 

Profitons-en pour faire un petit tour de ... à la dune du Pilat ! :)

 

96321225A1.jpg

 

35619985A2.jpg

 

 

 

Avec Aquitaine 3D FVFR

 

(*) Les performances de ma ligne ADSL ne me permettent pas de charger la totalité du vol ! :angry:

 

Bonsoir.

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
 
Super et merci Filipo pour l'aéroport
de mon coté j'avais préparé quelque trucs sur un autre ordi pendant mon déplacement mais le résultat ne me plait pas donc je vais tout recommencer.

 

j'ai quand même fait ça, pas sans mal (beaucoup de nettoyage et d'optimisation de texture)

je me demande si la futur 3DA ne ferait d'ailleurs pas mieux !
5627022015071700h0148.jpg
 

Antoine

Modifié par Comolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout :)

 

mais disons qu'avec la 3DA et l'expérience vécue sur l'Aquitaine,

 

je pense que l'intégration de monuments inclus dans un centre urbain n'est pas forcément une finalité (vu les problèmes d'intégration) hormis des bâtiments emblématiques largement identifiables.

 

Mais d'ici que POITOU 3DA soit disponible, je pense que tous les monuments ajoutés à l'autogen classique sont bon à prendre, quitte à en supprimer certain une fois la 3DA sortie ... qu'en pensez vous ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que vous etes merveilleux !!!!!!!

 

MERCI pour ma belle région et comme tu dis Filipo je pense que POITOU CHARENTES 3DA n'est pas pret de sortir donc Antoine lache toi et si tu as du temps il y a aussi Cognac qui est pas mal comme ville

 

MERCI

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de LFBU est dans sa phase finale ... néanmoins, j'ai un dilemme :

 

- soit je termine en meublant avec des librairies qui m'emballent pas trop car pas assez ressemblantes aux installations

 

- soit j'utilise des librairies plus abouties mais m'obligeant à limiter la diffusion :huh:

 

 

A ce moment de la finition, je me suis décidé à utiliser des librairies bien plus sympa que celles disponibles dans FSX par défaut, mais comme vous pouvez vous en douter, à partir de cette phase de conception, je ne pourrais pas diffuser publiquement ces nouveaux éléments !

 

La scène sera donc sur mon site dans une version light ... désolé, mais c'est ainsi que ORBX voit les choses ! :evil:

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'y connais franchement rien, mais y'a pas moyen de recréer certains de ces objets de librairie, pour éviter les problèmes de copyright?

Y'en a tant que ça, des objets? Ca n'existe pas en freeware j'imagine....

 

Si une bonne âme veut bien m'expliquer, m'aiguiller vers un site, je veux bien filer un coup de main.

Je modélise sur Archicad au boulot, donc je peux sortir des objets au format 3D DXF, OBJ, si ça peut aider...

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il faut au moins une scène OrbX installée? Si oui laquelle?

 

 

J'explique :

 

J'utilise des librairies gratuites et téléchargeables légalement et gratuitement sur le site de l'éditeur ORBX. Néanmoins, ce dernier interdit qu'on diffuse des fichiers BGL de placement, qui viennent chercher dans leurs librairies des objets à placer ...

 

En France, c'est parfaitement irrecevable puisque les BGL de placement ne contiennent rien que des coordonnées et des GUID qui ne relèvent en rien du non respect du copyright.  Néanmoins, pour éviter toute complication et toute polémique, je ne diffuse mes fichiers de placement qu'à des fins privés.

 

 

Ces librairies, comment les installe-t-on ?

 

Il faut en premier lieu télécharger ces librairies disponibles sur le site de l'éditeur, via ce site : https://fullterrain.com/support

 

en bas de page ...

 

  Orbx Libraries FSX/P3Dv1

  • New library objects
  • FTX Central v2 Installer
LEGAL NOTICE: The Orbx libraries (Orbxlibs) are licensed for use ONLY with Orbx products licensed by our customers. Whilst they are freely distributed on this site and our forums it is for the support of our own products only. It is EXPRESSLY FORBIDDEN to modify, use, call GUIDs, reference, extract or in anyway make use of Orbxlibs in any software project be it freeware, donation ware or payware. Any mis-use of Orbxlibs will invoke legal action.

 

 

Ensuite installer ce pack de librairie, et les déclarer dans ta bibliothèque de scènes (elle sont sous ... FSX\ORBX\FTX_AU\FTXAA_ORBXLIBS)

 

Au premier lancement, accepte la DLL nommée OBJECT_FLOW,  et c'est terminé.

 

_____________________________

 

 

Demain donc, sur mon site la scène de LFBU sera en ligne ... mais sans les placements des objets issus de la librairie ORBX !!! les habitués savent de quoi il s'agit.

 

Sur ce, bons vols @ tous et à ce soir pour les premiers screens des installations ; avec les compléments d'Antoine sur Angoulême, ça va le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un château a Angoulême non?  :D

 

plus sérieusement la ville et l aeroclub sont déjà très bien traités ici (par un russe apparemment?):

 

https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=0263306477208304085436439&hl=ru#!topic/3dwh/sCwqS376OUg

 

donc aux fanas d adapations, go. comme toujours pas trop en faire et réduire les textures.

Modifié par etien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

"chasse gardée" je n’irai pas jusque la mais j'ai déjà plusieurs conversion en cours

je n'ai pas vu de château mais il y a pas mal de beaux bâtiments et d'autres emblématique de la ville

comme la zone sera assez dense, je ne veux pas faire les chose a la va vite et j'essaye d'optimiser au maximum textures et formes

tout en conservant la qualité!

 

donc si quelqu'un souhaite aussi travailler sur Angoulême, il faut juste se concerter pour éviter le travail en double

j'ai déjà traité grande Garenne, je fini le bâtiment les essarts

j'ai attaqué CNBDI, Magelis et la passerelle entre les deux, la mairie, les halles et la préfecture.

en parallèle pour parler de château je suis aussi Mercerie dans la région

 

pour ce soir je fait une pause j’amène la petite famille piqueniquer au pont du Gard

Si vous survoler le coin faites un battement d'aile ;)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...