Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quizz de l'été: quesakou?

Featured Replies

Posté(e)

Allez, c'est l'été et il faut se détendre un peu... Je propose de jouer aux devinettes:  où se passent ces deux scenes (evidemment c'est en France sur décor FVFR)

 

1°) Facile, je laisse pas plus de 2 minutes avant que le premier ne trouve...

 

quizz1_zps2vtvaltw.jpg

 

 

2°) alors la plus corsé, piste en herbe, a mon avis ca sera plus long sauf pour un local  8-)

 

quizz2_zpsf324nonf.jpg

 

Le gagnant aura le droit de lancer le prochain quizz  :lol:

 

 

 

 

 

Posté(e)

Bon effectivement, le premier est facile : ILE D'YEU (LFEY)

 

et pour le second, une piste en herbe au milieu de nulle part, il faudrait un indice sur une vue plus proche des installations :)

Posté(e)
  • Auteur

Je sais que le second n'est pas evident a moins d'etre base dans la region mais je sais que le niveau des gens sur ce forum est eleve. Je mettrai ce soir d'autres vues/indices si personne ne trouve :-)

Posté(e)
  • Auteur

Bravo !! C'est bien LFFU en effet. Je suis impressionne que tu aies trouve avec un seul screen et peu d'indices.

 

Tu vois Filipo elle aura tenu a peine 3 heures cette enigme, je me doutais bien qu'elle ne passerait pas la soiree sur ce forum :-)

 

A qui le tour ?

Posté(e)

Comme je n'ai trouvé que la moitié de la réponse, je vous donne un indice pour trouver plus rapidement :

 

1271175588.jpg

 

Terrain français situé non loin de l'Espagne, visible au lointain ... 

 

si avec ça vous ne trouvez pas :lol:

Posté(e)
  • Auteur

En fait je viens de regarder de plus pres Lateco, et je pense que c'est plutot LFYS (Sainte-Leocadie) dans les Pyrénées Orientales. C'est l'autogen batiments qui m'avait trompé car je pensais aussi que c'était la scene Aquitaine Sud car cela aurait été logique en 3DA mais en fait je pense que non.

Modifié par ydelta92

Posté(e)

et bien oui c'est LFYS,

 

- scène issue de OCCITANIA VFR

- dans un environnement LANGUEDOC PHOTO  de FVFR

- au lointain, scènes photo de la  CATALUNYA

 

lfys.jpg

Posté(e)

Salut,

J'arrive un peu tard mais Sainte Léocadie j'aurais trouvé, même si je ne possède pas la scène (j'attends la 3D :rolleyes:)...... centre de vol en montagne de l'ALAT... alors forcément  !!!!!!!!!!!!! ;) Chouette quand même les screens !!

Posté(e)
(j'attends la 3D :rolleyes:)

 

 

tu sais, déjà en PHOTO HD  + AGN FACTORY mixé OSM, ça a vraiment de l'allure ... regardes les screens de Jean :)

 

________________________

 

Un petit pour la route, dans la même région administrative :

 

30852zCbc3J07.jpg

 

 

Scène Languedoc PHOTO HD avant l'intégration de l'autogen factory avec LA scène freeware du terrain par une team bien connue ...

Posté(e)

Slt Filipo,

Yes! c'est très chouette mais ça restera toujours une simple question d'investissement !! Je me vois mal investir dans une scène photo HD + AGN FACTORY.... puis dans la 3D à sa sortie !!! Je préfère patienter. Pour l'instant prochain investissement Aquitaine 3D Nord... Bé oui on aime bien voler dans sa région même si très sympa d'aller ailleurs. Possédant la Haute Normandie 3D j'attends aussi avec impatience la Basse Normandie, région que je connais bien mais, je m'égare, ça n'est pas le sujet ici !!!!! :oops:

A+ et bons vols.

Petit aparté encore, je progresse un max dans l'utilisation de FSX grâce à vos interventions à tous...merci donc !!

Posté(e)
  • Auteur

tu sais, déjà en PHOTO HD  + AGN FACTORY mixé OSM, ça a vraiment de l'allure ... regardes les screens de Jean :)

 

________________________

 

Un petit pour la route, dans la même région administrative :

 

30852zCbc3J07.jpg

 

 

Scène Languedoc PHOTO HD avant l'intégration de l'autogen factory avec LA scène freeware du terrain par une team bien connue ...

 

 

Pas facile celle-là, mais je pense que c'est LFNX (Bedarieux).

Ca doit etre sympa l'approche sur ce terrain encaissé avec la végétation et le reflief tout autour...

Posté(e)
  • Auteur

Slt Filipo,

Yes! c'est très chouette mais ça restera toujours une simple question d'investissement !! Je me vois mal investir dans une scène photo HD + AGN FACTORY.... puis dans la 3D à sa sortie !!! Je préfère patienter. 

 

Juste une remarque, ton investissement financier se limiterait a l'achat de la Photo HD: autogen factory est gratuit pour les possesseurs de la scene et le mixage avec l'autogen OSM aussi (tu peux meme le faire toi meme avec QGIS et Scenproc si le coeur t'en dit sinon va voir sur l'excellent site F-BMPL.com de Filipo & team).Ensuite quand la scene VFR 3DA sortira tu auras une réduction si tu es déja détenteur de la scene photo (sauf si tu es etourdi comme moi et tu achetes plein pot la scene VFR et oublie de demander ta ristourne comme je l'ai fait récemment avec Aquitaine 2  :rolleyes: )

Posté(e)

Je cherche désespérément depuis ce matin !!! :oops:

 

552714Cesto.jpg

 

Aussi, je vous soumets mon quésakou ... C'est où ? -_-

 

694168quesakou1.jpg

 

Si vous ne trouvez pas , je vous donnerai un indice; (par exemple : ça commence par un A et la dernière lettre est un S). ;-)

 

A demain. :P

 

PS :

490277Bdarieux.jpg

Modifié par jean chevalier

Posté(e)
  • Auteur

Suffit de lire sur le toit du hangar: Alès ;)

Et si le doute subsistait encore, Jean nous donne les coordonees geographiques en haut a gauche du screen de la montgolfiere :-)

Modifié par ydelta92

Posté(e)
  • Auteur

Ah, ... Non, c'est de la triche !

Ben non, on utilise tous les "indices" que tu as bien voulu nous laisser ;-)

Posté(e)

Bonjour ...

Y sont mignons tous ces petits terrains ! :)

Au fait, c'est où ? ;) (météo réelle avec le bulletin comme preuve :P )

824909quesakou2.jpg

En vol vers . . .

752089quesakou2a.jpg

J' m'amuse comme un p' tit fou ... :oops:

Posté(e)
  • Auteur

Pas évident avec des screens pareils et aucun indice... Si au moins on pouvait voir la configuration des lieux avec une vue plus globale...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.