ydelta92 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Allez, c'est l'été et il faut se détendre un peu... Je propose de jouer aux devinettes: où se passent ces deux scenes (evidemment c'est en France sur décor FVFR) 1°) Facile, je laisse pas plus de 2 minutes avant que le premier ne trouve... 2°) alors la plus corsé, piste en herbe, a mon avis ca sera plus long sauf pour un local Le gagnant aura le droit de lancer le prochain quizz Citer
Filipo Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Bon effectivement, le premier est facile : ILE D'YEU (LFEY) et pour le second, une piste en herbe au milieu de nulle part, il faudrait un indice sur une vue plus proche des installations Citer
ydelta92 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Je sais que le second n'est pas evident a moins d'etre base dans la region mais je sais que le niveau des gens sur ce forum est eleve. Je mettrai ce soir d'autres vues/indices si personne ne trouve Citer
ydelta92 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Un indice deja c'est pas dans une region VFR 3DA Citer
F6DDR Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Coucou Je crois que j'ai trouvé, c'est LFFU "CHATEAUNEUF SUR CHER" Citer
ydelta92 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Bravo !! C'est bien LFFU en effet. Je suis impressionne que tu aies trouve avec un seul screen et peu d'indices. Tu vois Filipo elle aura tenu a peine 3 heures cette enigme, je me doutais bien qu'elle ne passerait pas la soiree sur ce forum A qui le tour ? Citer
Filipo Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Comme je n'ai trouvé que la moitié de la réponse, je vous donne un indice pour trouver plus rapidement : Terrain français situé non loin de l'Espagne, visible au lointain ... si avec ça vous ne trouvez pas Citer
ydelta92 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 LFIX I(itxassou) ? Citer
Latecoere Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Lors du premier vol sur AQU sud j'ai bien le souvenir de ce terrain... LFIX ? Itxassou Citer
ydelta92 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 (modifié) En fait je viens de regarder de plus pres Lateco, et je pense que c'est plutot LFYS (Sainte-Leocadie) dans les Pyrénées Orientales. C'est l'autogen batiments qui m'avait trompé car je pensais aussi que c'était la scene Aquitaine Sud car cela aurait été logique en 3DA mais en fait je pense que non. Modifié le 29 juillet 2015 par ydelta92 Citer
Latecoere Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Le mieux c'est d'aller voir... enfin demain plutôt. Citer
Filipo Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 et bien oui c'est LFYS, - scène issue de OCCITANIA VFR - dans un environnement LANGUEDOC PHOTO de FVFR - au lointain, scènes photo de la CATALUNYA Citer
jean chevalier Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) B' jour... C'est bien ça ! Il est fort Phil ! Modifié le 30 juillet 2015 par jean chevalier Citer
colibri40 Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Salut, J'arrive un peu tard mais Sainte Léocadie j'aurais trouvé, même si je ne possède pas la scène (j'attends la 3D )...... centre de vol en montagne de l'ALAT... alors forcément !!!!!!!!!!!!! Chouette quand même les screens !! Citer
Filipo Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 (j'attends la 3D ) tu sais, déjà en PHOTO HD + AGN FACTORY mixé OSM, ça a vraiment de l'allure ... regardes les screens de Jean ________________________ Un petit pour la route, dans la même région administrative : Scène Languedoc PHOTO HD avant l'intégration de l'autogen factory avec LA scène freeware du terrain par une team bien connue ... Citer
colibri40 Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Slt Filipo, Yes! c'est très chouette mais ça restera toujours une simple question d'investissement !! Je me vois mal investir dans une scène photo HD + AGN FACTORY.... puis dans la 3D à sa sortie !!! Je préfère patienter. Pour l'instant prochain investissement Aquitaine 3D Nord... Bé oui on aime bien voler dans sa région même si très sympa d'aller ailleurs. Possédant la Haute Normandie 3D j'attends aussi avec impatience la Basse Normandie, région que je connais bien mais, je m'égare, ça n'est pas le sujet ici !!!!! A+ et bons vols. Petit aparté encore, je progresse un max dans l'utilisation de FSX grâce à vos interventions à tous...merci donc !! Citer
ydelta92 Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 tu sais, déjà en PHOTO HD + AGN FACTORY mixé OSM, ça a vraiment de l'allure ... regardes les screens de Jean ________________________ Un petit pour la route, dans la même région administrative : Scène Languedoc PHOTO HD avant l'intégration de l'autogen factory avec LA scène freeware du terrain par une team bien connue ... Pas facile celle-là, mais je pense que c'est LFNX (Bedarieux). Ca doit etre sympa l'approche sur ce terrain encaissé avec la végétation et le reflief tout autour... Citer
ydelta92 Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Slt Filipo, Yes! c'est très chouette mais ça restera toujours une simple question d'investissement !! Je me vois mal investir dans une scène photo HD + AGN FACTORY.... puis dans la 3D à sa sortie !!! Je préfère patienter. Juste une remarque, ton investissement financier se limiterait a l'achat de la Photo HD: autogen factory est gratuit pour les possesseurs de la scene et le mixage avec l'autogen OSM aussi (tu peux meme le faire toi meme avec QGIS et Scenproc si le coeur t'en dit sinon va voir sur l'excellent site F-BMPL.com de Filipo & team).Ensuite quand la scene VFR 3DA sortira tu auras une réduction si tu es déja détenteur de la scene photo (sauf si tu es etourdi comme moi et tu achetes plein pot la scene VFR et oublie de demander ta ristourne comme je l'ai fait récemment avec Aquitaine 2 ) Citer
jean chevalier Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) Je cherche désespérément depuis ce matin !!! Aussi, je vous soumets mon quésakou ... C'est où ? Si vous ne trouvez pas , je vous donnerai un indice; (par exemple : ça commence par un A et la dernière lettre est un S). A demain. PS : Modifié le 30 juillet 2015 par jean chevalier Citer
Marc Hiriart Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Suffit de lire sur le toit du hangar: Alès Citer
jean chevalier Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 (modifié) Ah, ... Non, c'est de la triche !!! A plus tard. Modifié le 31 juillet 2015 par jean chevalier Citer
ydelta92 Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 (modifié) Suffit de lire sur le toit du hangar: Alès Et si le doute subsistait encore, Jean nous donne les coordonees geographiques en haut a gauche du screen de la montgolfiere Modifié le 31 juillet 2015 par ydelta92 Citer
ydelta92 Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Ah, ... Non, c'est de la triche ! Ben non, on utilise tous les "indices" que tu as bien voulu nous laisser Citer
jean chevalier Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Bonjour ...Y sont mignons tous ces petits terrains ! Au fait, c'est où ? (météo réelle avec le bulletin comme preuve )En vol vers . . .J' m'amuse comme un p' tit fou ... Citer
ydelta92 Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2015 Pas évident avec des screens pareils et aucun indice... Si au moins on pouvait voir la configuration des lieux avec une vue plus globale... Citer
Messages recommandés