Aller au contenu

Sortie Perpignan - 27 Septembre 2015


Filipo

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

Ce message s'adresse plus spécialement à nos amis de PACA , je vous propose de nous rencontrer au cours d'une journée de septembre.

 

 

Au départ d'Avignon, je propose aux amis non loin de venir avec moi en Cessna 182, on ferait un transit Marseille, Cassis et Presqu'île de Giens pour une escale à Cuers où l'on récupère Latéco . On redécolle et on file sur Cannes via le golfe de Saint-Tropez.

 

L'idéal serait d'arriver pour 11h30 à LFMD. Sur place, on essaye de se caler un restaurant avec tous les amis sur place.

 

Retour en fin de journée, via Cuers pour déposer Latéco, à moins qu'il préfère sauter en parachute et on rentre sur Avignon en début de soirée.

 

 

Je vous informe dès à présent, que sera le DIMANCHE 27/09 car le planning de réservation des machines se rempli de plus en plus, et j'ai pas d'autres créneaux le weekend en septembre.

 

Répondez nous selon vos disponibilités, pour le vol ou pour le restaurant à Cannes ...  se serait chouette de se retrouver nombreux à Cannes.

 

 

_____________________________

 

Prévisions de vol  : Dimanche 27 septembre 2015

 

09h00 : Mise en route de LFMV : Filipo / Antoine / ...    (1 place dispo)

 

10h15 : Arrivée sur LFTF : On récupère Latéco

 

11h30 : Arrivée souhaitée sur LFMD

 

 

17h00 : Mise en route de LFMD : Filipo / Antoine / Latéco / ...   (1 place dispo)

 

17h40 : Arrivée sur LFTF : On dépose Latéco

 

18h00 : Mise en route de LFTF

 

18h45 : Arrivée prévue sur LFMV

 

 

Ces horaires sont une prévision qui respecte globalement les temps de roulage et de vol

 

 

_________________

 

 

EDIT : La sortie suivante devrait nous amener à Perpignan, pour enfin rencontrer nos amis des P.O

 

15663.jpg

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez être certains que je serai de tout coeur avec vous !

Je ne peux malheureusement pas aller à Mandelieu (quelle que soit la date)  :(

 

Par contre j'espère que vous allez me faire de super vidéos

de l'arrivée et du départ de LFMD !!!!!!!! Du genre comme si on était soi-même aux commandes !!!!!!  ;)

(c'est la vue cockpit vers l'avant qui m'intéresse, pour montrer vos bobines faites le au restau ou avant le roulage !!!!!!)  :lol:

 

Antoine, sur mon pseudo qui n'en était pas vraiment un aux USA puisque je suis passé là-bas de Mike à Big Mike

cause corpulence, la photo avec la barbe (qui a deux ans) et la casquette Air France, c'est bien moi et pas un avatar !!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux malheureusement pas aller à Mandelieu (quelle que soit la date)  :(

 

 

Ah bon ? :huh:

 

c'est quand même pour toi qu'on venait à Cannes ...  on aura bien sûr une pensée pour toi, mais si personne du coin ne se manifeste, on peut peut être penser à une autre destination ?

 

@ voir ... de toute façon, la machine est réservée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannes c'est pas loin de la Corse non ?.... Je dis ça comme ça ... :P

 

ce n'est pas le même budget non plus ... :)

 

Pour la Corse, sur une journée c'est largement faisable car le vol n'est pas long. Néanmoins, pour en profiter, il est préférable de le faire sur deux jours, car au prix du vol c'est plus largement "amorti" et profitable sur deux jours. Toutefois, l'ayant fait sur une journée, il faut viser Calvi qui est la plus proche et la plus facile en terme de liaison taxi sur place (10 mn maxi entre aéroport et citadelle).

 

Pour info, à quatre, en calculant au prorata de la distance, on tombe à :

 

Depuis AVN : 270 € par personne 

 

Depuis CUERS : 180 € par personne

 

C'est un budget, car à ce tarif là, on s'en paye des scènes France VFR  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr Daniel, on calera les horaires le moment voulu :)

 

A priori, le dimanche 27 septembre à 10h15, on y sera. Si t'as réellement peur, je ne te forcerai pas, mais tu pourras au moins t'assoir en place du CDB au parking, avec séance photo quand même pour la partie souvenir :P

 

et en plus ça me fera plaisir de te rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon Daniel, c'est désormais calé ...

 

Nous arriverons sur Cuers à priori peur après 10h00 , le dimanche 27.

 

Comme nous poursuivrons avec Latéco sur Cannes via la côte (avec un détour par le golfe de St Tropez), on remettra en route vers 10h45. Ça nous laissera le temps de nous rencontrer et de discuter.

 

Un programme différent l'après midi qu'on vous racontera si la météo est favorable ... :)

 

 

En Octobre, j'aimerai combiner quelque chose avec nos amis de Perpignan cette fois, un fil sera créé pour la sortie.

 

Bons Vols  @ tous

 

FIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai bien lu et visé la place dispo....

Mais...

 

Interdit de vol ce WE : anniversaire des 20 ans de ma fille !

 

Car j'aurai bien récidivé après le vol en Provence....

Suis actuellement privé de FSX... Merci W10 sur W7 c'est terrifiant ! La Panne  je me prépare au pire.

Je reviens sur W7... le Chantier !

Hello Antoine, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on vient de rentre à la base ...

 

Journée bien remplie :

 

MATIN :  Avignon - Espagne - Perpignan

 

MIDI : déjeuner en tee-shirt en terrasse d'un resto en centre ville  !!! incroyable en cette saison

 

APRES MIDI : Perpignan - châteaux cathares (pas ceux d'Etien même si la ressemblance est saisissante) - Carcassonne - Nîmes - Avignon

 

 

Les photos et les vidéos suivront sur le fil dédié ...  Cannes est remis à plus tard, avec option Corse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire que les clichés d'Antoine sont en ligne :

 

Côte Vermeille

 

Châteaux Cathares improvisés

 

 

quant aux vidéos, c'est en cours :

 

- la vidéo Aller est quasi terminée,

 

- pour celle du retour, elle sera très courte car un bug sur la Go Pro ne nous a pas permis de filmer plus ... quant à mon caméscope, il était éteint au retour car les conditions de vol ne m'auraient pas permis de gérer la machine en sécurité. Le vol dans les reliefs pyrénéens demandent une attention de tous les instants car l'aérologie y est spécifique et parfois inattendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je viens de visionner votre vidéo, j'en ai les yeux qui brillent tellement c'est beau (Pink floyd y est surement pour quelque chose).

L'attéro devait être très proche du kiss (vu l'absence de vibration de la caméra) et plein axe de plus ! Bravo au pilote !

Evidement, je n'ai pas pu m'empêcher de zieuter l'herbe à l'entrée sur le taxi : elle ressemble vraiment aux quelques screen relatant du sujet : Bluffant.

 

Merci de nous avoir fait partager ce moment aéronautique, sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...