Aller au contenu

A propos de steam


Nicco

Messages recommandés

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je confirme, il n'y a pas besoin de désinstaller FSX : les deux versions cohabitent parfaitement.  8-)

On peut même avoir P3D à côté des deux autres sans que personne ne gêne les autres.

 

Lors de l'installation de SE, bien spécifier l'endroit où on souhaite l'installer, sinon c'est dans le chemin standard (à rallonges !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation de SE, bien spécifier l'endroit où on souhaite l'installer, sinon c'est dans le chemin standard (à rallonges !).

 

Associé aux problèmes de droit des utilisateurs sur ce répertoire

 

alors une fois pour toute, si vous n'avez qu'un seul disque (le pauvre petit C tout seul dans son coin :( )

 

  • FSX-DVD c'est dans C:\FSX
  • FSX-SE c'est dans C:\FSX-SE
  • P3D dans c:\P3D

il y a pas plus simple  :D

quoi 17h00 ! Je commence a fatiguer à cette heure tardive  ;) 

(ça fait déjà 12h00 que je suis debout et j'ai pas fait de sieste. ah les vieux , ça ose tout)

 

DX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible mais il faut au moins passer une fois par l'usine à gaz

attends je retrouve le truc 

 

Edit : j'ai retrouvé le bidule, dans l'usine à gaz (interface de Steam) sur le menu Steam (en haut à gauche)

Valider "Passer en mode Hors-ligne" et redémarrer le biniou (traduction pour les non breton , le PC) 

 

Edit 2: tu n'auras plus accès aux fonctions réseaux mais avec FFSTracker ou JoinFS , ça fonctionne parfaitement même le partage cockpit

 

Edit 3: eh bien non , l'usine à gaz reste toujours en sommeil dans la barre des taches mais tu n'as plus besoin d'internet pour démarrer FSX-SE (trés utile pour les utilisateurs de PC portable qui en itinérance, n'ont pas internet)   

 

DX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les scènes FVFR, contenues dans FSX, le  les ai déclarées dans FSX SE OK mais pour les effects , etc, on fait les liens comment sans être  obligé de les réinstaller ? je l'ai fait avec P3D

 

Pour les effects et ses petits copains , ils y a la solution des liens symboliques

pour en savoir un peu plus voici un lien http://www.zebulon.fr/astuces/230-creer-un-lien-symbolique-sous-windows.html

il y a aussi des utilitaires pour faire ce genre de travail

 

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un des membres qui utilise FSX Steam peut-il me donner un conseil?:

Mon ordi est agencé de ce la manière suivante:

- Disque C: samsung SSD 850 EVO de 500 GB

avec Windows 7, et FSX+ Accélération, et dans la directory Addon Sceney de FSX: les aéroports français (LFxx)  et les scènes 3Da de France VFR, et les compléments ( Alsace, HNO, BNO, Bretagne 1 et 2, Paris et région parisienne, Atlantique 1 et 2, Languedoc Roussillon, Paca 1 et 2), Occitanie, Add_xxx, xxx_VFR,Occitanie, Cathares, MEXTMesh France,..) 

- Disque D de 1 Tera avec les autres scènes FSX non en 3 D et toutes les scènes étrangères avec leurs aérodromes et compléments

- Disque E de 500GB rapide (10000TPM) avec Steam pour Train Simulator 2017

- Disque F de 500GB pour les utilitaires et fichiers et programmes divers.

 

Avec cette configuration est-il possible de charger sur mon disque rapide 10000TPM E:  FSX Steam et utiliser les scènes 3DA qui sont sur le disque C: sans les  reinstaller, en ne faisant qu'une copie sur mon disque E les  fichiers de Effects de FSX.

 

Merci du renseignement,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec cette configuration est-il possible de charger sur mon disque rapide 10000TPM E:  FSX Steam et utiliser les scènes 3DA qui sont sur le disque C: sans les  reinstaller, en ne faisant qu'une copie sur mon disque E les  fichiers de Effects de FSX.

 

Dominique

 

 

Dans le prolongement de la question de Dominique (bonjour à Tarbes), quid des dossiers SCENERY (global & world)?

 

JM

 

Oui c'est possible avec des liens symboliques , voir le lien dans le message #16 mais il faut avoir de bonnes connaissances en informatique, là on n'est plus dans le domaine de l'amateur 

 

une chose que je comprends pas , c'est pourquoi vouloir la version DVD de FSX et en même temps que la version Steam

 

Pour Alain qui fait du développement, je le comprends , il se doit de tester les scènes dans chaque versions de FSX (et P3D)

 

Je comprends aussi celui qui utilise FSX et P3D mais FSX-DVD et FSX-Steam , là je bloque !  le risque de confusion est tellement grand que l'erreur est inévitable

 

Je suppose aussi que vous avez une collection importante d'avions

 

Quel sont vos arguments ?

 

DX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DX,

La raison d'installer les 2 FSX dsur le même ordi est de me permettre de faire un peu le ménage dans FSX, sans le perdre complètement au cas ou il y a une erreur....et peut être de passer de passer sur FSX  Steam définitivement s'ils passent en version 64 comme prévu initialement.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Philippe

 

Je rejoins l'ami Dominique.

Pour résumer:

 

- éviter le risque de tout perdre si on met le brun dans la machine

- pouvoir voler pleinement avec fsx le temps de préparer steam

- un soupçon de flemme qui fait que l'on cherche à configurer l'un en utilisant une partie du travail déjà fait pour l'autre

- etc.

 

Pour ma part (et tu es un peu à l'origine de la solution) comme j'ai sur C (SSD 128 seulement) W10 et fsx, sur E (DD 1To) les scènes France et sur F (DD 3To) les scènes Europe & autres, je vais virer le lecteur DVD et le remplacer par un gros SSD qui contiendra Steam uniquement puis les scènes 3DA. Au départ j'avais prévu de tout refaire ab initio mais si on peut gagner quelques manips (cf alinéa 3... oui je sais...shame on me...).

 

J'ai aussi l'option de mettre Steam sur E mais je pense que ce sera plus fluide avec un SSD (peux-tu confirmer ce point stp?). S'il n'y a pas de différence c'est toujours 400 boules économisées pour la prochaine CG)

 

Après je virerai sans doute fsx non sans une petite larmichette.

 

Tu sais tout.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite messieurs, et les sauvegardes ça sert à quoi ?

ça fait un petit moment que je vous en parle des sauvegardes !

Je dois bien être le seul à en faire

 

Avoir les deux versions installées c'est pas la solution (en plus ça prend de la place) et votre méthode de passer de l'un à l'autre présente de nombreux risques et oublis

 

exemple : une scène France VFR installe des fichiers dans les dossiers suivants 

 

  • Addon Scenery
  • Autogen
  • Effects
  • France VFR
  • Scenery\Global\Scenery
  • Scenery\Global\Texture
  • Texture

et j'en oubli peut être

 

on peux s'en sortir avec des liens symboliques (c'est une méthode d'expert) maintenant copier des fichiers de l'un dans l'autre et inversement sera à un moment ou à un autre une source d'erreur 

 

Mon conseil pour une personne ayant des connaissances standard en informatique , une seule version de FSX maintenant ce que j'en dit, c'est une chose , libre a vous de faire autrement mais je ramasserais pas les cadavres  ;)

 

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DX et JM,

Après avoir bien lu et relu le dernier message de DX, je pense très fortement qu'il a raison, et en suis même maintenant certain....hélas.

 

DX, peux-tu me redonner le nom de ton programme pour faire une sauvegarde par miroir sur un autre disque externe, je ne retrouve pas les discussion que tu a eu à ce sujet sur le forum.

 

Avec tous mes remerciements,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...