Aller au contenu

A propos de steam


Nicco

Messages recommandés

Je sais pas si j'ai bien tout compris, tu as ...

 

  • C: SSD 128Go avec Win10 et FSX-DVD
  • E: HDD 1To Scènes France
  • F: HDD 3To Scènes Europe et autres

Je suppose que le lecteur DVD est D:

mais pourquoi tu veux l'enlever, il doit bien avoir encore une place dans ton PC pour mettre un SSD supplémentaire

 

Va falloir faire une analyse SPECCY de ton PC et me donner ses références exactes (avec son environnement , nombres d'écrans et périphériques installés)

 

C'est vrai qu'un SSD c'est mieux (surtout avec des petits fichiers) mais c'est pas indispensable , tu peux toujours commencer sur ton E: et si un jour tu veux passer sur SSD il faudra faire un miroir de ton disque E sur celui-ci et changer son label (sa lettre quoi)

 

il dois y avoir un sacré fourbi sur ton PC avec plus de 4 To de stockage interne, avec l'arrivé prochaine de windows 10 CREATOR UPDATE c'est peut être le moment de remettre tout a plat et de faire correctement ses sauvegardes (au fur et à mesure)

 

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe

 

Tu as déjà fait une analyse de mon PC, avant l'arrivée du 3 To.

Pour ne pas polluer le forum je te propose de continuer en privé et de ne revenir ici que pour donner la conclusion à nos amis si tant est qu'elle puisse leur apporter quelque chose.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe

 

Tu as déjà fait une analyse de mon PC, avant l'arrivée du 3 To.

Pour ne pas polluer le forum je te propose de continuer en privé et de ne revenir ici que pour donner la conclusion à nos amis si tant est qu'elle puisse leur apporter quelque chose.

JM

 

Oui j'ai un vague souvenir mais j'ai pas conservé l'analyse (je fais tellement de choses)

 

DX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de trés bon tutoriels sur Clonezilla sur le site

 

 https://lecrabeinfo.net/

 

 

 

Installer Clonezilla sur une clé USB bootable

https://lecrabeinfo.net/installer-clonezilla-sur-une-cle-usb-bootable.html

 

 

  Créer une sauvegarde de son disque dur ou SSD avec Clonezilla

https://lecrabeinfo.net/creer-copie-sauvegarde-image-systeme-disque-dur-ssd-avec-clonezilla.html

 

 

Cloner son disque dur/SSD vers un autre disque dur/SSD avec Clonezilla

https://lecrabeinfo.net/cloner-disque-dur-vers-ssd-ou-hdd-clonage-avec-clonezilla.html

 

 

Restaurer une image disque sur un disque dur ou SSD avec Clonezilla

https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-disque-sur-disque-dur-ou-ssd-avec-clonezilla.html

 

​La seule différence, c'est son interface qui est beaucoup plus austère que l'interface graphique d'Acronis 

 

DX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à prendre au conditionnel

 

Clonezilla c'est gratuit mais c'est en ligne de commande pour utilisateur averti et en cas de problème tu n'auras aucun support

 

Acronis c'est payant, en français (ainsi que la doc) avec une ergonomie presse bouton des plus simple et tu auras un support en cas de soucis (même qu'a chaque fois une petite dame à la voix charmante mais avec un méchant accent m'a appelé au téléphone pour s'assurer que la solution apportée été la bonne et ça fait chaud au cœur)

 

DX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info j'ai FSX et FSX-SE installé dans leur dossier par défaut, SE étant sur le D.

Aucun problème pour lancer FSX-SE sans connexion Internet.

Après avoir désactivé la carte réseau par le panneau de config, et lancé FSX-SE avec ses identifiants, Steam annonce l'erreur de connexion et propose immédiatement le passage hors ligne.

Il n'y a donc aucune manipulation préparatoire à faire.

Lorsque le réseau est rétabli, FSX-SE annonce clairement la procédure pour revenir en mode ligne.

 

Si on installe FSX-SE en premier, on ne peut pas installer une version boite par la suite, pour la simple raison que les identifiants seront en FSX. Donc, la version boite recevra l'avertissement que FSX est déjà installé. En revanche si on a installé la version boite, en premier, alors FSX-SE s'installe avec le suffixe-SE.

 

Il n'y a aucune liaison entre les deux logiciels qui se comportent comme tous logiciels différents.

Les raisons d'installer les deux logiciels résident surtout dans les tests car les réglages par défaut sont différents.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour ce partage.

Il vaut mieux suivre toutes tes recommandations.

Les dossiers par défaut ont un gros "défaut".

Celui d'être verrouillés par Windows, à moins de savoir donner les droits aux dossiers.

Michel

Modifié par micpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe,

Si ACRONIS a également une doc française, je préfère dépenser 3 sous et ne pas être em......

Est-ce que la sauvegarde peut être effectuée sur une partition spécifique créée sur un disque extérieur USB3 de 2 To de chez TOSHIBA?

Encore merci de tes conseils qui sont pour moi du "petit lait".

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe,

Si ACRONIS a également une doc française, je préfère dépenser 3 sous et ne pas être em......

Est-ce que la sauvegarde peut être effectuée sur une partition spécifique créée sur un disque extérieur USB3 de 2 To de chez TOSHIBA?

Encore merci de tes conseils qui sont pour moi du "petit lait".

Dominique

bon on s'écarte beaucoup du sujet initial et ce sera ma dernière réponse sur Acronis ici (sinon ouvre un nouveau post)

 

  • il n'y a pas que la doc qui est en français, le produit aussi
  • Sauvegarde sur une partition d'un disque extérieur en USB3, c'est oui aussi

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...