Aller au contenu

Promotions FSMESH du 18 au 27/9/2015


Nicco

Messages recommandés

Cette promo qui n'était pas prévue initialement a vraiment pour but d'aider au lancement de cette nouvelle gamme qui peine il faut bien le reconnaitre à décoller !

Au-delà du fait que les mesh ont perdu de leur importance et qu'il y a d'autres priorités, le principal handicap de cette gamme est de faire face à une multitude de mesh affichant des fausses résolutions correspondant à des résolutions de compilation et non de données source ! Les mesh en dessous de 19m sont très rares, et les 5m à l'échelle européenne sont extrêmement rares. Sur la couverture Européenne le seul éditeur à proposer le même mesh que le nôtre est FS Genesis avec un LOD11 natif soit 19m, mais FS Mesh va beaucoup plus loin et propose également tous les pays en 4,75m rendant cette gamme totalement unique.

 

Donc avant d'acquérir un mesh essayez de connaitre sa résolution réelle, et si elle n'est pas précisée c'est en général du mesh 90m bricolé parfois même jusqu'à 5m en rajoutant des points sur des lignes droites :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut être, mais quel manque de publicité, peut être pas de votre faute, mais plus de cd/dvd en magasin, pas ou peut d'annonce sur les forums, plus ou peu de Show avec votre présence. 

Et pourtant on les cherches les bons mesh comme les vôtres en dehors de l'europe

Modifié par denis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais quel manque de publicité, peut être pas de votre faute, mais plus de cd/dvd en magasin, pas ou peut d'annonce sur les forums, plus ou peu de Show avec votre présence. 

Et pourtant on les cherches les bons mesh comme les vôtres en dehors de l'europe

 

Malheureusement il n'y a quasi plus aucun DVD de simulation en magasin, sauf peut-être un simulateur de tracteur ou de moissoneuse-batteuse :-) je ne plaisante pas c'est la vérité !

 

Par contre les 8 produits de la gamme NEXTMesh viennent d'être édités en boitier DVD disponibles dés la semaine prochaine chez nous (simmerstore) mais aussi chez Aerosoft et Simware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous renvoie au fil de sortie du produit

 

 

Pour ce qui est des produits NEXTMesh actuels le produit NEXTMesh Europe disparait mais le produit NEXTMesh FRANCE reste sur le site de France VFR uniquement, c'est la seule exception !

Le produit NEXTMesh FRANCE existant reste plus complet que le nouveau produit NEXTMesh EUROPE - France sur les points suivants :

- couverture au-delà des frontières pour ne pas couper les principaux massifs montagneux
- couverture des iles des DOM
- accès gratuit au produit NEXTMesh FRANCE Slopes Extension

Nous avons décidé de conserver deux produits sur la France car le produit actuel NEXTMesh FRANCE répond mieux à l'approche de la majorité de nos utilisateurs français.

Il n'est prévu aucun système de mise à jour de l'un vers l'autre, sachant que le produit NEXTMesh FRANCE le plus complet est déjà disponible depuis plusieurs années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question sur ces produits, quid des effets planche a repasser?(un slope comme pour la france est prévu?) et de la compatibilité des addons existant, genre pour l'espagne, les madrid/gibraltar etc d'aerosoft ou d'autres editeurs ?

Un mesh c'est super, mais s'il genere trop d'aberration visuel lorsqu'on lui rajoute une couche c'est dommage (et FSX pour nombre d'entre nous est devenu un mille feuille bien épais a force...) 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mesh ça reste la couche de base ! ce n'est pas au mesh d'imaginer tout ce qui peut ensuite être posé dessus, mais à chaque add-on de s'inquiéter quand c'est possible du mesh en-dessous :-)

 

Tous ces mesh sont des reliefs très haute définition qui représentent le niveau le plus précis possible à ce jour sur de telles étendues, il faut donc si nécessaire faire un choix, mais par exemple les slopes ne sont que pour la France, c'est trop de travail ! On envisage quelques slopes sur les aéroports les plus répandus mais guère plus pour l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Effectivement des slopes pour toutes l'europe, c'est mission impossible, mais pour les quelques gros aeroport couvert par des editeurs connu (comme fly tampa, ou aerosoft) ca serait top ;)  mais bon il y'a d'autre priorité pour sur!

 

Après ca explique peut être aussi la désaffection pour les produits de Mesh en général?(pas juste ceux de FVFR) toujours compliqué de rajouter un addon qui au final va améliorer la qualité des montagnes (exemple le plus frappant) mais au détriment de l’intégration des plateformes aéroportuaires.

Les limitations de FSX sont ce qu'elles sont hélas :(

 

En tout cas je pense me laisser tenter par la suisse-autriche, là ou c'est le plus frappant niveau différence de visuel  :)

Et puis le benelux aussi mais là juste car c'est pas cher  :lol: et oui le prix ca compte aussi...

Modifié par 2944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et pour info contrairement à ce qui pourrait sembler évident, c'est justement là ou il n'y a que très peu de relief (Benelux) qu'un mesh en 4m75 peut être super intéressant pour rendre le peu qui est visible, alors q'un mesh moins précis ne permettra aucune restitution !

 

Un bon exemple est le problème de rendu des terils : en 4m75 le seul mesh suffit à les restituer alors qu'avec des mesh standard il faut un objet 3D pour les rendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour cette promo alléchante ! Je viens de sauter sur l'occasion du 19m européen.

Je regrette pour vous que ce genre de produit ne se vende pas mieux, pour information voici les clefs de mon choix :

1) j'ai déjà un mesh précis pour la Suisse et la France (Next), mes terrains de jeu habituels.

2) je n'ai pas de scène photo à l'échelle nationale sur les autres pays, seulement des zones plus ou moins isolées.

3) le rendu des reliefs marqués est déjà excellent en 19m. Le 4m75 apporte à mes yeux un réel plus dans les zones de plaine, pour autant que l'on ait de jolies textures photo sur la région. Sur de la scène générique par défaut de FSX, c'est un peu comme ouvrir un saint-joseph pour accompagner un cheeseburger du McDo...

4) de par cette satanée limitation de FSX imposant des dalles horizontales aux AD, l'effet porte-avions est d'autant plus accentué que le mesh est précis. France VFR met gracieusement à disposition des acheteurs du mesh Next des slopes pour les AD français, j'en suis très reconnaissant, cela représente une masse considérable de travail manuel pour chercher à chaque fois un compromis. De ce fait, le mesh 4m75 donne vraiment toute sa quintessence sur la France et on ne s'en prive pas, je n'envisagerais pas un instant revenir à un autre mesh.

Pour les autres pays, c'est autre chose, aucun éditeur ne semble évoquer un début de velléité d'adapter ses produits à un mesh 4m75. Techniquement, ce n'est pas super compliqué, mais c'est particulièrement chronophage. Je n'ai pas la volonté ni le temps de me plonger là-dedans.

 

Au final, comme souvent dans la simulation, tout est affaire de compromis...

 

Cela dit, le jour où j'investis dans une scène photo, per exemple l'Espagne ou le UK, c'est clair que j'achète le mesh 4m75 correspondant.

 

Mes 2 centimes

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :)

 

 

Depuis que j'ai installé NEXTMesh EUROPE - Benelux, et que je visite "Le plat pays qui est le mien", :rolleyes:

    j'ai PRESQUE l'impression de survoler "le beau pays qui est à Antoine" ;)

 

913048NamurSuarleeEBNM.jpg

 

:D

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, ayant donc pris le mesh pour la Suisse et celui du Benelux, je suis absolument bluffé par le rendu!

Le vol en montagne, dans les vallées ou en passant un col est juste exceptionnel ! on en aurait presque le vertige  :lol:

Dans la zone du Benelux la terre plate, ne l'est plus tant que ca  ;) en rada on peut profiter du moindre changement de variation du terrain, vraiment un plus indéniable pour les nav vfr (suivre un cours d'eau est maintenant beaucoup mieux rendu!)

 

Seul hic rencontré, un trou invisible sous la piste d'antwerp (pas d'addon de scene pourtant), qui m'a crashé l'avion au décollage.

Hormis ca, et les inévitables planches (quoique ca reste acceptable sur les AD que j'ai pu voir) c'est vraiment du super boulot.

 

Je ne regrette pas du tout l'investissement, mon seul regret c'est de ne plus avoir assez d'espace disque sur mon SSD pour prendre l'italie et l'espagne!!!! (va encore falloir investir lol) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...