Aller au contenu

Basse Normandie VFR pour FSX/P3D disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une idée éventuelle pour crv1469 :

 

Est-ce que tu as bien déclaré, dans la bibliothèque des décors de P3D V3, le dossier "Addon Scenery" contenant un dossier "Scenery" (vide) et un dossier "Texture" (vide) ?

Ce dossier n'est pas présent d'origine dans P3D V3, alors qu'il l'est dans FSX et P3D V2.4.

 

Ensuite, normalement, les scènes qui ont besoin de s'intaller dans ce dossier "Addon Scenery", s'y installeront.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée éventuelle pour crv1469 :

 

Est-ce que tu as bien déclaré, dans la bibliothèque des décors de P3D V3, le dossier "Addon Scenery" contenant un dossier "Scenery" (vide) et un dossier "Texture" (vide) ?

Ce dossier n'est pas présent d'origine dans P3D V3, alors qu'il l'est dans FSX et P3D V2.4.

 

Ensuite, normalement, les scènes qui ont besoin de s'intaller dans ce dossier "Addon Scenery", s'y installeront.

 

C'est une piste que je conserve pour ce soir

Bon je dois vous quitter, de retour vers 18h00 (si tout va bien !)

 

DREAMBOX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après 20 petites minutes de téléchargement des 6.7 Go en 5 fichiers et autant pour une installation manuelle dans un dossier temporaire et recopie dans FSX des fichiers autres que la scène (après remplacement et sauvegarde des 3 fichiers du dossier Autogen), j'ai pensé que la scène n'était pas prise en compte car le temps de chargement n'a plus rien à voir avec toutes les 3DA précédentes.

Avec tous les curseurs à droite et BNO activée seulement, le chargement de la scène ne dure que quelques secondes (comme FSX de base) et le vol à 300 kt se déroule sans flou avec 30 FPS (limitation à 30) descendant parfois à 15 ou 20.

Le chargement de la végétation se fait progressivement à une distance largement supérieure aux versions précédentes et quasiment de façon imperceptible. On a là plus qu'une évolution avec cette petite révolution.

Bravo et merci à France VFR pour cette optimisation sans cesse des scènes, tant dans le temps de chargement initial que dans le chargement des textures en vol.

Michel

 

 

Edit : est-ce qu'on aura droit à un petit effet de marée pour le Mont St-Michel, à l'identique d'Arcachon?

Merci

Modifié par micpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi j'ai bien les textures sauf pour ce vieux démon 

la couche alpha de l'ange Gabriel qui vire au noir ...

 

Pareil que Dreambox pour l'ange.

 

j'ai fait un atterrissage à LFRW Avranches. Il y a des moutons partout :)

Par contre ils ont une texture surprenante. A se demander si ils en ont une d'ailleurs.

 

Sinon c'est vraiment fluide. Il y a encore un gain par rapport à la Bretagne et l'Aquitaine. Maintenant je peux survoler une ville comme Caen avec le curseur "scenery complexity" tout à droite alors que pour Brest ce n'est pas possible.

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ma scène FVFR du mont saint Michel est à supprimer totalement du disque dur !  :rolleyes:

(en récupérant peut-être la passerelle que j'avais récemment ajoutée)

Entre BNO VFR et ORVFR y a-t-il des doublons st Michel !

 

Mes ailes d'archange vont-elles m'empêcher de marcher ??????  :D   :D   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'ange vient d'une autre scène placée en dessous dans la bibliothèque.

Un orvfr pas à jour ?

En effet si je décoche orvfr, ça devient bon. .

 

Je viens de télécharger la dernière version et après réinstallation ça règle le problème. Merci

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée éventuelle pour crv1469 :

 

Est-ce que tu as bien déclaré, dans la bibliothèque des décors de P3D V3, le dossier "Addon Scenery" contenant un dossier "Scenery" (vide) et un dossier "Texture" (vide) ?

Ce dossier n'est pas présent d'origine dans P3D V3, alors qu'il l'est dans FSX et P3D V2.4.

 

Ensuite, normalement, les scènes qui ont besoin de s'intaller dans ce dossier "Addon Scenery", s'y installeront.

 

Salut Handie,

 

je suis certainement un boulet mais je ne pige pas ce que tu veux dire :oops: :oops:

 

J'ai bien un répertoire Addon Scenery dans la racine de P3D, mais sans les répertoires Texture ou Scenery. Alors je les ai créé mais lors de la déclaration dans la librairie, P3D me dit que deux erreurs existent dans la librairie et que les nouvelles area ne seront pas inscrites dans le scenery.cfg.

 

Pour info, l'ensemble des addons F-VFR 3DA se sont bien installés (AQ1 et 2 ; Bretagne 1 et 2 ; NPC ; HNO) Il n'y a que la BNO qui cafouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, de mon côté sur P3D v3 j'ai installé normalement, il a proposé le bon chemin directement et je n'ai rien eu à trifouiller à la main, les 3 scènes étaient déjà bien déclarées comme il faut.

 

 

Par contre, je suis très impressionné par la vitesse de chargement initial ! Pas le temps de révasser devant les 6% :)

Bravo pour l'optimisation

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un répertoire Addon Scenery dans la racine de P3D

Pour info, l'ensemble des addons F-VFR 3DA se sont bien installés (AQ1 et 2 ; Bretagne 1 et 2 ; NPC ; HNO) Il n'y a que la BNO qui cafouille...

Donc tu as déjà bien un répertoire "Addon Scenery" déclaré dans la bibliothèque des décors de ton P3D ?

Si oui, et si tes autres scènes FVFR s'y sont déjà bien installées, je ne vois pas ce qui cloche chez toi, d'autant plus que ça fonctionne chez les autres possesseurs de la v3 ... désolée, pas d'autre idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi aussi je suis désolé. Et le pire dans tout ça, c'est que je vol en ce moment vers le Mt St Michel depuis Caen et je n'ai rien qui déconne, les maisons sont là, la végétation idem et le tout avec les curseurs à droite et un fps variants de 18 à 25... C'est beau, c'est fluide, et... c'est beau !

Je vais attendre un peu et surveiller le forum au cas ou quelqu'un aurait le même petit soucis.

En tout les cas, merci d'y avoir réfléchis. Et bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi aussi je suis désolé. Et le pire dans tout ça, c'est que je vol en ce moment vers le Mt St Michel depuis Caen et je n'ai rien qui déconne, les maisons sont là, la végétation idem et le tout avec les curseurs à droite et un fps variants de 18 à 25... C'est beau, c'est fluide, et... c'est beau !

Je vais attendre un peu et surveiller le forum au cas ou quelqu'un aurait le même petit soucis.

En tout les cas, merci d'y avoir réfléchis. Et bon vol !

Donc en clair, il te manque deux dossiers dans "C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Addon Scenery" mais tout fonctionne comme si tu les avais ?

C'est juste incroyable ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait glisser la passerelle du mont saint Michel dans le scenery de Addon Scenery

puis j'ai supprimé la scène Mont Saint Michel de France VFR !

Moralité : J'ai bien l'archange à sa place, pas de passerelle mais... je n'ai plus de scène aérodrome LFRW !

Juste la piste et les moutons ! 

Heureusement que j'ai gardé un backup de la scène FVFR et je vais faire des expériences en tâtonnant un peu !

Je vais aussi remettre le fichier arbres_msm.bgl !

 

La patience n'est pas une vertu de FSX mais une obligation !  :D   :D   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...