Aller au contenu

L'évènement du jour !


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour,

         Les Suisses ne sont pas à l'heure !  :huh:

En comparant les trafics de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (LFST) et celui de Bâle-Mulhouse (LFSB) , je m'aperçois que les horaires des vols sur Bâle sont absolument "fantaisistes" ; comme les Suisses je crois ?

J'ai vérifié ...ma pendule bretonne donne 9 heures 21 min. 45 sec. alors que l'horloge atomique suisses Metas indique : 9 heures 21 min. 21 sec. !!! Ils sont à la bourre ! :rolleyes:

A tout à l'heure.(pas suisse bien sûr). :-P

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Jean,

 

Comme ta pendule de référence ne peut pas se porter au poignet et parce que le suisse que je suis a entendu dire que les suisses avaient les montres et que les autres avaient le temps, ben je ne porte plus de montre ! Et je ne m'en porte que mieux... ;-)

 

Ad'taleur, comme dirait notre amis Graou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pierre-Alain de Suisse, :)

J'ai osé passer la frontière ... :oops: Je suis arrivé à temps ... pour que le temps s' éclaircisse  ! :rolleyes:


508082BeautempssurlaSuisse.jpg
          avec NextMesh Suisse-Autriche


J'aime tellement la Suisse ... :wub: les Tugènes, et les Verbigènes :lol: , que je serais prêt à acheter Switzerland Professional X. :-P
Je possède déjà "Switzerland Professional V1." sur CD en 2 volumes de chez FlyLogic, pour FS2004 ; j'arrive à transposer les fichiers, mais le résultat n'est "pas terrible" !

Peut être pourrait tu me donner un avis suisse, "précis" sur l'opportunité de ma démarche ; compte tenu du coût relativement important de l'investissement ? -_-

Un jour viendra peut être où France FVR "couvrira" l'Europe des 28 . :roll:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pourrait tu me donner un avis suisse, "précis" sur l'opportunité de ma démarche ; compte tenu du coût relativement important de l'investissement ? -_-

 

Malheureusement, je vole de moins en moins en Suisse et de plus en plus en France parce que la résolution de Switzerland Professional X, bien qu'annoncée sur le DVD à 1,2m/pixel pour FSX, est clairement en retrait de ce que nous offre maintenant FVFR, même avec le NextMesh Suisse-Autriche qui va bien.

De plus, l'autogen de base, même complété par celui de Dominique Dziedziczak disponible sur le site de Filipo, n'arrive pas à la cheville de ce que nous offre maintenant la 3DA ou les travaux de Vogel69 et JpP (tiens, en passant, j'aimerais bien qu'ils me concoctent un autogen suisse dans le genre de celui de PACA :rolleyes: )

 

Par conséquent, je ne suis pas certain qu'une migration de la V1 (FS2004) vers la version X (aussi compatible FS2004, mais avec une résolution à 4,75m/pixel) réponde vraiment à tes attentes.

 

Reste que si l'offre d'upgrade pour 50€ qui figure sur cette page (http://www.flylogicsoftware.com/pi/Switzerland-Professional-FSX.html) est toujours valide, ça peut éventuellement valoir la peine.

 

Merci pour tes belles images.

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de la "qualité" de mes scènes suisses avec "Switzerland Professional V1."!!! :(

Comme j'avais "un trou" :D dans mon emploi du temps , j'ai décollé de Gruyères (le plus beau village de Suisse romande), malheureusement,  je suis resté "coincé" :D à Bulle (Canton de Fribourg), à cause du temps !



Merci pour ta réponse Pierre-Alain, je vais approfondir la version " upgrade" dont le libellé parait manquer de précision ... suisse, évidemment. ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

 

Pour la Suisse en photoréaliste j'utilise celui ci http://secure.simmarket.com/pc-aviator-megascenery-earth-switzerland-(fr_7964).phtml

 

Pour le prix je trouve que c'est pas mal, en même temps je ne l'ai pas essayé longtemps mais dans les montagnes c'est très beau

 

David  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour l'info.   :)

Compte tenu du prix, je ne risque pas trop d'être déçu !

Cette scène me permettra, lorsque je volerai à la frontière d'une scène FranceVFR d'avoir probablement un meilleur résultat visuel. (en complément de NEXTMesh_Switzerland-Austria)

Pour l'instant, 10 à 12 heures de téléchargements m'attendent.   :huh:

Bonsoir

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai déjà dit bonjour ! :)

 

Vive la France et les Français ... :rolleyes:

Je vole au calme ! Enfin presque ... ça fait du bruit ces "pétrolettes" !!! :huh:

 

http://youtu.be/G-EY8Dn3-xo

 

C'est beau ... Sault :D

 

et bien rendu par la scène Languedoc-Roussillon PHOTO HD complétée avec Occitania VFR. :-P

 

 

130039AudpartdePuivert0a.jpg

 

 

Merci à GG - Mouss. & Filipo and C°. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime !

Les concepteurs n'ont sans doute jamais imaginé que leurs "bgl" serviraient  de support à de telles artistiques démarches.

 

Merci Jean, tu nous conduits bien loin des rugosités des éléments qui constituent l'informatique... tout comme en physique les oxydes ou sels métalliques conduisent a l'arcane corallin... 

 

:rolleyes:

 

merci Jean notamment pour ton chef d'œuvre intitulé "quelque part dans les landes" que je n'avais pas vu...

Modifié par MiD42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

 

"....partager nos émotions..." Je pense que tu y parviens très bien pour émettre les tiennes. On les devine

Pour partager il faut être plusieurs et bien au delà de deux ce serait plus drôle. :grin:

 

Il faut  posséder les outils donc un minimum de "savoir" ne serait-ce que de savoir publier sur ce bougre de site... :angry:

Et ajouter de l'imagination pour concevoir et finaliser l'émotion via musique et images. Donc mécanicien et poète... ce n'est pas à posteriori incompatible.... :|

 

Albert Einstein a dit  "L'imagination est plus importante que le savoir".... :-P

Modifié par MiD42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut  posséder les outils donc un minimum de "savoir" ne serait-ce que de savoir publier sur ce bougre de site... :angry:

 

tout à fait ! :-)

 

Bon faire la vidéo, ça va encore : on pourrait d'ailleurs en cause dans un fil particulier pour discuter des outils et méthode ?!

J'ai aperçu un fil sur "vidéo" d'ailleurs...

 

j'aime bien le "sur ce bougre de site" :D

Je crois que j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à ajouter d'autres images

et comment faire pour poster une vidéo dans un "écran" et pas seulement comme un lien.

Mise en pratique prochainement pour passer de la théorie à la pratique !

 

En citant d'Einstein, il aurait pas dit qq chose sur la différence entre "théorie et pratique" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! y a un truc que je n'ai pas "imprimé" et pourtant, quand j'ai rencontré FILPO et Antoine en juillet à Avignon, ils m'ont "fait voir" ... comme le gus dans la rue avec 3 gobelets et un dé... dire sous quel gobelet se trouve le dé !

 

Résultat : rouge de honte ! car j'avais là, à ma disposition des pointures....  donc je suis grâve !

 

Piloter c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean

 

Quelques années plus tard, nous descendions la même Vézère sur des radeaux faits de bois (pins débités sur place), fûts de récup et cordes, avec les mêmes branches basses, les rochers etc... Bref tous les navires ne sont pas arrivés.

 

Deux ans plus tard c'était le Gave de Pau avec des embarcations encore plus primaires (caisses de récup entourées de bâches cousues et cordes)..

 

Heureux temps où nous étions S.D.F. ( Scouts de France).

 

Amitiés.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...