Aller au contenu

L'évènement du jour !


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

 

En ce moment je vole en région Entre-deux-Mers … j' visite aussi les Caves ce qui explique mon absence du forum !  :blink:

 

m9KjW.jpg

 

 

 

Pratique pour voler en  VFR …  :D

 

jajgN.jpg

 

Si vous le voulez, je pourrai (peut être) vous proposer une petite vidéo. ;-)

Pour l'instant, je reste dans les vignes du ... de la scène Aquitaine de FranceVFR: c'est trop beau  :wub:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

En l'an 1959, pratiquant "la varappe" je me suis "frotté" sur 20 mètres de verticale à la roche de Solutré   :o : bilan trois mois d'hôpital à Mâcon et quelques broches … :wacko:

 

En commémoration : 60 ans quand même, j'ai voulu revoir ce site devenu célèbre !  :rolleyes:

 

VxJRV.jpg

 

Quelle déception …  :(  Les années ont complètement érodé La Roche

 

a2dGZ.jpg

 

nGJx1.jpg

 

Au crépuscule de ma vie  ;)  c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends sa restauration grâce à Rhône-Alpes VFR  :)

 

Bonsoir à tous  <_<

 

"Ce qu'aujourd'hui tu peux faire, au lendemain ne diffère." 
         : Le dictionnaire des sentences et proverbes français (1892)

 

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, elle est belle quand même cette scène     :rolleyes: …   du coté de Chiroubles, Juliénas, Morgon, Fleurie,…

 

4AEoj.jpg

 

 

il y a 12 minutes, Filipo a dit :

Seul un objet 3D pourrait venir à bout d'un tel relief  ;-)

 

 

Et bien, vive la 3D … en simulation !    :D

     ... 900 mètres de dénivelé   :o

 

2qE4A.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean chevalier a dit :

En l'an 1959, pratiquant "la varappe" je me suis "frotté" sur 20 mètres de verticale à la roche de Solutré   :o : bilan trois mois d'hôpital à Mâcon et quelques broches … :wacko:

 

En commémoration : 60 ans quand même, j'ai voulu revoir ce site devenu célèbre !  :rolleyes:

 

 

 

Quelle déception …  :(  Les années ont complètement érodé La Roche

 

 

 

nGJx1.jpg

 

Au crépuscule de ma vie  ;)  c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends sa restauration grâce à Rhône-Alpes VFR  :)

 

Bonsoir à tous  <_<

 

"Ce qu'aujourd'hui tu peux faire, au lendemain ne diffère." 
         : Le dictionnaire des sentences et proverbes français (1892)

 

 

 

 

Salut Jean

 

non, tu as aussi fait de la varappe ?!!! waouh, moi aussi, à Fontainebleau, c'est bien moins haut, et c'était il n'y a que 30 ans :-))))

 

Etonnament, comme tout grimper qui ne l'a jamais fait, j'ai toujours eu peur de "voler" >> jargon des grimper pour signifier "dévisser" et se prendre une gamelle....

20 mètres ?!!!!!!!! oulalalalaaaaa tu as fait très très fort.

Et avec le matos de 1959... heu, bon, je ne sais plus à quoi ça devait ressembler à cette époque

enfin, une sacrée chute.  Tu t'en es pas si mal sorti alors ?!  nom de nom !!

 

Bon, tant pis, je me jette : "Et c'est de là que tu as décidé que l'avion c'était plus adapté ??!!"

bon bon, ok je sors... :oops::oops:

 

Ah si, avant : j'imagine s'il existait une scène avec toutes les falaises et autres cîmes ou lignes de crêtes en objets 3D !! Je foncerais dessus moi, le next plus ultra des scènes régionnales ;-)

J'ai bien écris NEXT et pas NEC !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous inquiétez pour notre ami Jean, moi non, je trouve au contraire qu'il va très bien, il a encore une très bonne vue, tout comme moi, j'ai beaucoup apprécié les belles figures acrobatiques dont celle de Air Corsica et le visage jouflu de la petite dame du premier plan à St Martin !

 Bonne journée Jean !

Jean-Louis

st martin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires :D

 

La quiétude est un art de vivre ! (même avec quelques broches un peu rouillées !) -_-

 

Il y a 10 heures, PMB_68 a dit :

             ...

Et avec le matos de 1959...

 

 

En libre, avec une vielle paire de tennis ... l'inconscient !  :huh:

 

Il y a 13 heures, lasteren a dit :

Bonjour à vous tous,

Et tout d'abord un grand merci à France VFR pour tout cet univers à découvrir sur la France que je ne me lasse pas d'arpenter de long en large. La somme de travail est considérable...et d'une précision inouïe. Continuez sur votre lancée, j'attends vos prochaines sorties et me régale d'avance. 

 

 

                 Moi de même :wub:

 

Extrait de mon vol de ce matin ; j'espère ne pas me faire "intercepter" par Jean-Louis (jlsaghaa ?) … :o

 

 

Avec Rhône-Alpes PHOTO, autogen écrit par Vogel69 & JPP (F-BMPL), …

 

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

 

J' peux pas m'empêcher … peut être pour me rassurer ! :huh:

 

a23J0.jpg

 

Vxy39.jpg

 

 

 

3Jodb.jpg

 

nG8Kp.jpg

 

9Jydw.jpg

 

GQGP1.jpg

 

ePev9.jpg

 

 

Sûrement ne suis-je pas encore prêt pour immigrer chez Mickey … ;)                :oops:     je dois vraiment avoir un problème ! :unsure:

 

Ps : avec toutes ces merveilleuses scènes et les possibilités de réglages CG & écran on peut "jouer" sur les "ressentis" :D (c'est Laurent qui l'a dit)

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous   :)

 

J' voulais simplement signaler à Mike qu'il ne pourra pas effectuer de TDP à Kerfot la Paimpolaiseavant 9 heures !  :(

 

yEdlV.jpg

 

ZOy2r.jpg

 

Y0Zo2.jpg

 

 

 

Et signaler à  OLIFSX qu'il ferait bien de se méfier … -_- 

      Il y a 12 heures, Filipo a dit :

...  La prochaine fois, si tu peux éviter de poster ta demande à trois endroits différents du forum, se sera apprécié par les membres actifs du forum 

   Posté(e) il y a 11 heures  OLIFSX   a dit :

Oui M'sieur l'agent, promis, ze ferai gaffe la prochaine fois....

 

                                                           … Filipo rôde dans le coin:angry:

 

g5gxm.jpg

 

 

 En plus, il n'est pas z' agent mais Zendarme ! :rolleyes:  " NA ! "

 

 wEXQ4.jpg                                                                                                        

 

;-)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jean chevalier a dit :

J' voulais simplement signaler à Mike qu'il ne pourra pas effectuer de TDP à Kerfot la Paimpolaiseavant 9 heures !  :(

 

Bonjour,

 

Pas de risque avant 9 heures car soit je me lève soit je suis en train de prendre le petit déjeuner !  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re bonjour :)

 

J'ai proposé au Président Donald Trump de faire un petit détour par Alderney ... Même Trump ne s'y est pas trompé : c'est fabuleusement  beau ! (it's fabulously beautiful)

Bravo et merci Fil  :wub:

 

Nxl8G.jpg

 

kov9Z.jpg

 

VK9rA.jpg

 

an8rE.jpg

 

30lwr.jpg

 

nQLXl.jpg

 

92loy.jpg

 

Gxlwd.jpg

 

 

Je vais essayer de mettre en forme la vidéo du survol de l'ile avec Donald !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le ‎19‎/‎06‎/‎2019 à 14:48, jlsaghaa a dit :

...

P3D, je pense que 95% des intervenants ici utilisent ce simu (bon ok Jean fait de la résistance ...), on ne parle que de lui ici. . . .

 

Bonjour à tous  :)

 

 

   "Seuls les poissons morts suivent le sens du courant"       :D    (proverbe malgache) (*)

 

Avec Languedoc-Roussillon VFR …      Couleurs du littoral Minervois  :rolleyes:

 

x5Nb2.jpg

 

ZY2Gv.jpg

 

yOlLb.jpg

 

Yvo9o.jpg

 

pQ3ZZ.jpg

 

RvoG8.jpg

 

vQbwD.jpg

 

 

 

 

(*) Mon épouse est née à Tananarive

 

;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Juste ce petit screen pour vous dire que je suis allé montrer ma nouvelle immatriculation à Albert ( lieu dit "Mas d'Albert" près de Concots dans le Lot) ; j'suis sûr que ça vous interpelle ! :cry:

 

ZYD5v.jpg

 

"Quand je cesserai de m'indigner, je commencerai ma vieillesse" (André Gide)  -_-

 

Je suis allé voir Molières aussi  ...  ^_^

 

ZYDkl.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...