Big Mike Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Non ! Je ne mettrai pas en ligne ma vidéo de tour de piste à l'Alpe d'Huez !!!!!!! J'ai voulu profiter de la promotion de LLH et j'ai acheté tout le reste des aéroports/altiports que je n'avais pas ! J'ai essayé deux fois un tour de piste à l'Alpe d'Huez mais je renonce ! Et puis le DR400 n'est peut-être pas l'idéal pour les vols en montagne car j'avais déjà été super chahuté pour aller d'Albertville à Chambéry ! J'ai donc regardé la vidéo de Filipo de son vol réel à l'Alpe d'Huez en octobre dernier ! Chapeau l'artiste !!!!!! Quand il se pose, on a l'impression qu'il a fait ça toute sa vie ! Tant pis ! J'essaierai pour le principe Mégève, Courchevel et Méribel mais je ne suis pas sûr de mieux y arriver ! @+ Modifié le 24 novembre 2015 par Big Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNJM Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Salut Mike Alléché par tes propos je me suis rendu sur le site de LLH. Pas de promo en vue. Peux-tu m'en dire plus? Merci. Bien à toi. JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour, C'était dans une newsletter récente adressée aux clients ! Promotion -25% sur tous les produits jusqu'au 30 novembre avec le code "PROMO" dans le panier http://www.llhinfo.com/slpw/email/Newsletters/News_2015_11_21.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNJM Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Merci Mike N'étant pas encore client ( pour l'instant ma CB ne sert que pour FVFR - ou presque ) ... Je vais négocier.... Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Essaie avec juste une scène que tu mets dans le panier et entre le code PROMO puis appliquer ou apply, je ne me souviens plus ! Dans mon souvenir, ça s'appliquait avant de m'identifier et ce n'est pas un code nominatif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebehan Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) Mike, avec un hélico, c'est beaucoup plus facile Avec un minimum de formation et un joystick et palonnier correctement paramétrés, bien entendu... Modifié le 24 novembre 2015 par lebehan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 N'étant pas encore client ( pour l'instant ma CB ne sert que pour FVFR - ou presque ) ... La promo est pour tout le monde https://www.facebook.com/llhinfo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNJM Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Merci Nadine et Mike. J'y cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) J'ai essayé deux fois un tour de piste à l'Alpe d'Huez mais je renonce ! Et puis le DR400 n'est peut-être pas l'idéal pour les vols en montagne Je t'assure, y'a des DR400 qui se posent sans problème d'ailleurs à mon dernier passage, y'en avait un en tour de piste ... voilà un tour de piste tel qu'il faut que tu t'astreigne à tenir Si tu veux des conseils d'un jeune qualifié pour te poser à Courchevel, n'hésites pas à me demander, maintenant que je suis admis à m'y poser Les vols en altiport simulés sur FSX sont très réalistes pour si peu qu'on les réalise de manière conforme au réel ; mon FI me l'avait dit, j'y croyais à moitié, et je peux maintenant dire que c'est une réalité. EDIT : tiens ça me donne l'idée de faire un tour de piste commenté avec les recommandations à chaque étape pour se poser sur l'altiport de LFLJ ... si ça intéresse, je peux m'en occuper ... se serait peut être un élément de plus pour HORIZON VFR Modifié le 24 novembre 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Un grand merci mais personnellement je vole quand même en dilettante et je ne recherche pas la rigueur ni la difficulté ! J'essaierai donc de découvrir les autres altiports avec la définition sommaire d'un bon pilote qui était dans la notation humoristique des pilotes de l'armée de l'air : totalise à ce jour autant d'atterrissages que de décollages !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 et je ne recherche pas la rigueur ni la difficulté ! je comprends Mike, néanmoins, il ne s'agit pas de rigueur et de difficulté mais d'avoir les clés nécessaires pour se poser sans se prendre la tête ... et au final prendre du plaisir à le faire. Dis toi que tous les altiports sont de la même veine, et que sans méthode, tu vas galérer et pas forcément au final prendre du plaisir ; en fin ce que j'en dis J'ai réfléchi à un tuto vidéo, et je vais le réaliser dans les prochains jours ... se sera dans HORIZON VFR et sur mon site, pour ceux qui le souhaitent. Bons vols et ne cassez pas trop de bois quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 (modifié) Coucou Bonne idée Fil pour le tuto Courchevel Graou Modifié le 25 novembre 2015 par Graouphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Bonjour à tous @ FILIPO : Tout d'abord toutes mes félicitations pour l'obtention de ta qualif - Pour ce qui est du tuto c'est une excellente idée car comme toi j'aime les choses rigoureuses (normal dans notre job ) et la rigueur n'est pas incompatible avec le plaisir.... bien au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Alors c'est d'accord ... je vais préparer ça tranquillement ; si le temps est pas terrible ce weekend, je m'en occuperai dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Bonjour à tous @ Fil : Prends ton temps, peaufine nous çà comme d'habitude avec force détails. Pour nous c'est du petit lait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cliduor Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) Bonjour ... Zut ... ils ont annoncé un week end ensoleillé sur avignon .... Modifié le 26 novembre 2015 par cliduor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 à Avignon, il fait toujours soleil c'est juste le Mistral qui gâche le plaisir en hiver avec ces températures glaciales. Vous comprenez pourquoi nous sommes bien formés au pilotage par vent soutenu ... car sinon, on volerait pas souvent _______________________________________________ Plus sérieusement, j'ai terminé le plan du tutoriel sur COURCHEVEL ; je vais attaquer l'élaboration des slides et ce weekend filmer les vues FSX du tour de piste. La formation étant fraîche dans mon esprit, je vais essayer de la transmettre de la manière la plus vulgarisée possible.On ne se prend pas la tête non plus, c'est un tuto qui devrait vous éclairer sur la méthode d'approche d'un altiport, en particulier celui de LFLJ. Avec toutes les clés en main, à priori, ça devrait être plus simple pour appréhender ce terrain, d'autant que la scène de LLH est fantastiquement réaliste à tout point de vue. Et le plaisir de s'y poser avec méthode devrait vous procurer, je l'espère, grande satisfaction. Quand on comprend les choses, c'est quand même plus enrichissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 J'ai attaqué hier soir les deux premières parties du tuto ... un peu plus de huit minutes, à visionner au calme c'est rendu très accessible, enfin je l'espère J'ai ré-organisé mon site en regroupant les tutos dans une rubrique dédiée ... Pour Courchevel, c'est par là Appréhender Courchevel sous FSX Je stoppe mes messages sur ce fil de discussion consacré à l'ALPE D'HUEZ , et lancerais un nouveau fil dédié dans la section ad'hoc du forum. Bons Vols FiL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Merci Fil, je suis impatient de visionner ton tuto, grâce auquel j'espère enfin arriver à ne plus faire des "approches à la banzaï". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 27 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 se sera en ligne demain matin ... ne vous attendez pas non plus à truc de malade, j'ai fait quelque chose de simple par manque cruel de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 Merci beaucoup Fil, c'est très bien fait, avec juste le niveau de détail qu'il faut pour un amateur comme moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 Bonjour à tous @Fil : Merci pour ce tuto où l'essentiel est traité - c'est clair et concis, agréable à écouter. 13' minutes d'écoute pour au moins 2 h sinon plus entre la conceptualisation et le montage de la vidéo - car c'est aussi de ce temps passé en besogne dont on doit être conscient nous les receveurs . Y a plus qu'à..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 Quand on prend du plaisir à faire les choses , on ne compte pas. Ce tuto m'a demandé une dizaine d'heures ... Rien que pour les slides, j'ai du mettre trois heures pour les concevoir. J'ai un peu bâclé la partie vol FSX car c'était le moins important à mes yeux, et je ne voulais pas que ça rallonge de trop le tutoriels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Bonjour à tous @ Filipo : J'en étais encore loin mais pour avoir été instructeur au Groupe je sais le temps qu'il faut pour faire des fiches d'instructions pour ensuite mettre en musique tout çà. Ma gratitude est d'autant plus immense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.