Aller au contenu

P3D et IS3


Nicco

Messages recommandés

Ouaip!

 

Tu veux dire le XML ? en effet il est tjrs estampillé version="9.0", ce qui n'est pas étonnant, je suppose que bglcomp n'a que très peu évolué, le xsd étant le plus important.

Faut dire que les décompileurs n'ont pas changé, eux :idea:

 

Quand à IS3, impossible de s'en servir dans p3dv3, il plante, ça par contre c'est une galère sachant que j'ai des trucs qui tournent avec toutes les versions de simconnect, comme quoi c'est possible. :rolleyes:

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non IS modifie les BGL "à la volée" . Tu ouvres un bon bgl bien FSX, tu le modifies sous IS et tu récupère un BGL qui contient des structures FS9 (ce qu'indique le décompilateur X qui refuse de décompiler..)

Il faut alors décompiler avec un decompil qui accepte FS9 (présentation des GUID à l'ancien format !)

 

Ceci explique peut être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier,Instant Scenery 3 avec lequel,j'ai effectué le test pour Alain sur P3D v2.5,renvoie vers le compilateur terrain FSX dans le SDK de mon FSX!

Je n'ai jamais essayé d'utiliser le SDK de P3D!

Mais, je n'arrive pas à trouver le chemin du compilateur bglcomp!

Peut être une piste à explorer?

JM

Modifié par j-m ganille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IS 3 renvoie au compilateur terrain pour ses nouvelles fonctions! Je peux l'envoyer vers celui de P3D,mais,comme je ne travaille désormais que sur les scènes photos de FVFR,cette fonction ne m'est pas utile.

Par contre,il ne propose pas de chemin pour Bglcomp,serait ce qu'il contient son propre compilateur?

Je ne trouve trace nulle part de ce compilateur,il est peut être intégré dans son moteur,et on ne pourra pas l'orienter ver le Bglcomp de P3D!

Et rien n'indique que le Bglcomp du SDK de P3D soit différent de celui de FSX!

Instant Scenery,me semble avoir besoin d'une actualisation!

Mais bon,pour des bricoleurs comme moi,c'est un outil bien sympa!

Par contre,il n'est peut être pas l'outil idéal pour FVFR,qui recherche l'optimisation maximale!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de visiter le forum de Flight One et ai eu la surprise de voir qu'une nouvelle version d'Instant Scenery (3.0.5) était disponible pour le téléchargement. Cette version est compatible avec Prepard3D v3. C'est plutôt une bonne nouvelle non?

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visiter le forum de Flight One et ai eu la surprise de voir qu'une nouvelle version d'Instant Scenery (3.0.5) était disponible pour le téléchargement. Cette version est compatible avec Prepard3D v3.

Ouaip!

 

Une version 3.12 de P3D est dispo, je vais faire comme d'habitude, c'est à dire attendre pour

l'installer que les addons dont je me sers le plus avec soient mis à jour (ASN, Instant Scenery, Ifly etc.) :rolleyes:

 

Je ne voudrais pas paraitre grossier… le gugus de Montauban, parfois rude, reste toujours courtois,

mais la vérité m'oblige à le dire : ce LM commence à me les briser MENU ! :evil:

 

La position prise par LM montre bien qu'ils se foutent des autres créateurs d'addons, ça me rappelle quelqu'un d'ailleurs, mais là, il en est victime aussi. :P

Quand tous les producteurs d'addon utilisant simconnect s'établiront en collectif, ça bougera peut-être.

 

Dommage, ce qu'ils font avec ce simu en vaut la peine.

 

Bye! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement ton avis Mouss et le fait de devoir remettre les mains dans le cambouis ne m'amuse pas. Réactivation nécessaire après mise à jour et peut-être re-déclaration des scènes... Ça devient pesant. J'espère que les addons ne seront pas impactés (il ne  me semble pas que ce soit une mise à jour majeure). Je vais procéder au téléchargement et voir ce qui se passe avec les addons (ASN, IS3). Je ferai un retour dès que ce sera fait. Pour l'heure, je n'ai pas le choix que de mettre à jour car j'avais des problèmes avec ma Trim Wheel Saïtek qui plantait l'ordi complètement. Je croise les doigts pour que ce problème reconnu soit réglé.

Bonne journée

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a toujours été clair,P3D n'est pas un jeux vidéo mais un simulateur professionnel et militaire!

Il s'adresse en conséquence à des utilisateurs expérimentés! Comme nous :)

Mais là,bon,il n'y a pas péril en la demeure!

 

P3Dv3 est scindé en plusieurs programmes :P3D,Client,Content,Scenery et SDK!

LM à créé ce dispositif pour permettre des mises à jours partielles!

LM à d'ailleurs recommandé une externalisation de tous les dossiers et add-on pour ne mettre à jour que le moteur!

Ceux qui auront suivi ce conseil,verront leur tâche grandement facilitée lors d'une mise à jour!

Pour moi qui n'a externalisé que les scènes,je reste donc sur mes gardes!

Cette mise à jour,concerne essentiellement le moteur P3D Client! 

Donc la mise à jour ne peut concerner que cette partie (c'est LM qui le dit)!

La méthode: sur le site de LM download,grâce à nos identifiants,on télécharge uniquement la partie concernée "install_client.msi"!(c'est dans le téléchargement par part)

Dans Windows,on désinstalle le programme P3Dv3 **** client et on réinstalle le nouveaux en lieu et place,les codes d'installations seront de nouveaux nécessaire!

**** est le nom de la votre version

 

On efface les shaders à tout hasard!

Pas de quoi nous gâcher notre Noel!

 

Mais :angry: :

Si il semble se confirmer que cette réinstallation n'affecte pas les scènes 3DA,il n'en est pas de même pour Instant Scenery 3 que je viens tout juste d'installer sur ma V3 et qui fonctionne à merveille!

Conclusion:

Je vais attendre un peu avant de faire la mise à jour! :lol: :lol:  :lol:

Modifié par j-m ganille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne voudrais pas paraitre grossier… le gugus de Montauban, parfois rude, reste toujours courtois,

mais la vérité m'oblige à le dire : ce LM commence à me les briser MENU ! :evil:

 

 

0000463_gal_008_med.jpg

 

 

et dire que lorsque LM aura un truc abouti, il vous dira :

 

"merci @ tous d'avoir payé pour  nous avoir béta testé un truc pendant des années

 

mais maintenant, on reprend nos billes et on les destine au milieu PRO à $15.000 la licence"   :rolleyes:

 

 

:lol::):D

 

le pire, c'est que je ne suis pas loin de la réalité ...

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Mouss, si c'était pas qu'il ma faille passer des plombes à tout remonter sur mon Home Cockpit à chaque évolution de P3D, je me serais laissé tenter ...

 

mais quand on a une structure comme la mienne, je préfère donner mon temps libre à la réalisation de nouveautés ;)

 

dans une quinzaine d'années, on verra les chose différemment quand je n'aurais plus à aller bosser pour gagner ma vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après migration vers la version 3.1 de Prepar3D.

Désinstallation du module Client et réinstallation du nouveau. Réactivation du logiciel en ligne. Tout semble aller pour le mieux.

Ça fonctionne bien. Je constate au passage que le nouvel outil de calibrage des manettes semble au point. Je peux de nouveau calibrer ma Trim Wheel Saïtek sans planter la bécane. Sur ce point, je suis ravi.

Venons-en aux choses qui fâchent :

Active Sky Next ne fonctionne plus. Idem pour le GPS FlightOne Garmin GTN 750. Je n'ai pas essayé Instant Scenery  3.0.5 qui vient de sortir. Je devine la réponse. (Erreur avec le module SimConnect)

Alors oui Mouss et Filipo vous avez parfaitement raison de râler contre ces pratiques qui font que l'on doive sans cesse attendre une mise à jour parce que P3D vient de pondre une énième version sans vraiment se préoccuper des dommages collatéraux. Comme Mouss, je me dis que je ne regrette pourtant pas d'avoir délaissé FSX mais oui c'est usant et frustrant.
Ceci dit, bons vols à tous et passez de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de trouver le pourquoi du non fonctionnement de gauge cherokee .dll

En faite, si je veux passer en démarrage direct(sans passer par scenario setup),cette gauge ne fonctionne pas.

En fait, je pense que les autres gauge A2A type C182.dll, C172.dll, ect... doivent faire la même chose

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...