Aller au contenu

Windows 10


Nicco

Messages recommandés

Bonjour,

 

hyer je suis passé sur w10 et... crac tout fonstionne parfaitement sauf...! fsx. Pas de son et quelques retours bureau...

 

Conclusion j'ai entièrement désinstallé fsx, nettoyer tout ce qui pouvait exister et réinstallation.

 

 L'installation se passe parfaitement, l'écran de démarrage aussi et sans aucun ajout d'éléments extérieur je lance le vol par défault... après quelques instant de vol retour bureau !

J'ai passé l'après midi à réinstaller en utilisant plusieurs méthodes ( liées au droit de l'admlinistrateur) rien à faire dans mon cas, fsx refuse de fonctionner , mais s'installe sans problème. résultat retour à w7 et réinstallation de fsx... cette fois il fonctionne parfaitement, comme quoi !

 

bon vol à tous

Modifié par stampe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite précision,

 

J'était passé à W10 il y a quelques mois, et là FSX fonctionnait, mais ,par contre certains programmes autres , eux rencontraient des problèmes et c'était la raison, à l'époque, pour laquelle j'était revenue à W7 en ttendant une nouvelle version plus aboutie !

 

Et maintenant c'est l'inverse, tout fonctionne parfaitement sauf... F.S... attendons une prochaine version avant juillet 2016.

 

bon vol à tous

Modifié par stampe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Je viens d'avoir mon nouvel ordinateur avec W10.

Pas de problème à l'installation de FSX en boite (Edition professionnelle) et FSX Accélération.
Pas de problème aussi avec:

- VFR 3DA et VFR photo

- FS Commander (FSC9)

- Navigation,

- les avions de Wilco Aibus vol2 et Embraer Régional Jets.
 

 

Par contre je n'arrive pas à réinstaller Ezdok.
Problème aussi avec les fenêtres de A2A C172, MAJ-3 etc... elles ne s'affichent pas

 

Mais le problème c'est aussi mon Anglais oublié depuis bien longtemps.

 

Je suis à la recherche des modifications à faire sur le fichier FSX.CFG (sur le forum).
Pour l'instant avec ma nouvelle configuration je suis un peu déçu. je vais surement trouver des solutions.
Je suis très satisfait avec 3DA a 1500 pieds avec un le Cessna 172 et moins à haute altitude avec un avions plus rapide.

 

J'ai retrouvé des conseils sur le forum qui m'aide énormément et déjà FSX s'améliore.

 

Bref merci a vous tous, vos conseils sont de l'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un client qui m'affirme en essayant d'installer un produit Nextmesh Europe:

Blocage complet à l'installation.
Windows 10 me demande d'autoriser l'installation comme pour chaque soft (ouverture d'un invité orange pour acceptation) puis après mon oui, le petit disque rotatif bleu tourne à l'infini tout seul tant que je laisse la souris dans la fenêtre répertoire dans laquelle l'exe se situe. Si je sors la souris de cette fenêtre, toutes les fonctions du pc restent accessibles. Si je reviens dans cette fenêtre, le disque bleu d'attente revient.
Je sais que c'est juste avant l'apparition théorique de la photo du mesh europe qui demande le numéro de série qui ne vient jamais. Je l'ai vu lors de l'essai sous xp.


Je ne vois pas le rapport avec l'installeur qui est forcément rétrocompatible (aux droits prêts), mais si quelqu'un a une opinion, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai utilisé W10 pendant quelques temps avec FSX gold. Pas de problème pour l'instalation (FSX, ASN, RealityXP, FSUIPC, Scene FranceVFR, sript LUA et autres) mais problèmes de floutage et OOM (avec des réglages identiques du FSX.cfg) et quelques retour bureau.

Du coup ne voulant pas tout reprendre en réglages et optimisations je suis revenu à W7 pour FSX.

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours qui confirment que W10 est est bien rétrocompatible avec ses ancêtres.

Oui les problèmes que certains ont proviennent le plus souvent de drivers de périphériques baclés par leur constructeur, mais l'OS en lui même ne me semble pas poser de soucis (au moins d'un point de vu personnel) pour le moment que ce soit en bureautique ou en jeux (FSX, Fallout 4, Battlefield 3 et quelques autres). Je comptais refaire un Windows 10 propre mais vu comment mon W7 migré est stable, j'ai abandonné l'idée et je reste comme cela (ceci sur 3 machines, un pc bureau, un portable et un hybride). Mais le monde des PC est vaste et les matériels tellement différents qu'il y a autant d'expériences différentes que de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les problèmes que certains ont proviennent le plus souvent de drivers de périphériques baclés par leur constructeur, mais l'OS en lui même ne me semble pas poser de soucis (au moins d'un point de vu personnel) pour le moment que ce soit en bureautique ou en jeux (FSX, Fallout 4, Battlefield 3 et quelques autres). Je comptais refaire un Windows 10 propre mais vu comment mon W7 migré est stable, j'ai abandonné l'idée et je reste comme cela (ceci sur 3 machines, un pc bureau, un portable et un hybride). Mais le monde des PC est vaste et les matériels tellement différents qu'il y a autant d'expériences différentes que de PC.

 

Dire qu'il n'y a pas de problèmes avec W10 et FSX est peut être aller vite en conclusion....il faudrait comparer les logiciels installés sur ceux qui ont des bug et les " sans soucies "..

pour ma part effectivement tout fonctionne ( DCS et le A10, les produits steam et les produits Uplay mais pas fsx...et sans aucun

addon installées... quid ???!!! la question que l'on peut se poser , combien de temps il nous garderons un W7 avec ses mises à jours.... car je trouve qu'elles deviennent de plus en plus rares....pas pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Je répond à ma propre question.... j'avais pas fait attention !

 

"Après le 13 janvier 2015, Windows 7, ainsi que toutes ces solutions ne recevront plus de mises à jour incluant de nouvelles fonctionnalités. En dehors des correctifs de sécurité, tout autre type de mise à jour nécessitera un contrat de licence spécifique"

 

Et bien là... le grand saut vat être obligatoire., out peut être passer par P3d ??? quelles sont vos avis ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est exact... mais pour répondre au sujet de départ " FSX et W10" je viens de prendre une grande décision.....

 

Je passe sur P3d, et comme je n'utilise que les produits France VFR , avec A2a pour leV.F.R et Majestic pour le plaisir... je ne devrais plus avoir de bug enfin.... j'espère.... :rolleyes:

 

merci à tous et bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Vers la mi-octobre, je suis passé à W10 sans problème. Pour FSX, les seuls inconvénients constatés étaient :

 

- une page noire au lancement de FSX pendant le temps de chargement du vol. Solution : supprimer le mode plein écran avant d'arrêter FSX ;

 

- la programmation de l'ensemble X52 Pro de Saitek ne fonctionnait plus, les pilotes Saitek n'étant pas à jour. D'où la reprogrammation de chaque touche via FSX/Commandes.

 

Je suis ensuite passé à la version 1511 et j'ai pu installer sans problème et avec succès le dernier pilote de Saitek en retrouvant la programmation et mes profils.

 

Mes seuls problèmes étaient des blocages de Thunderbird. Puis le curseur de la souris (Logitech Performance X) a commencé à devenir incontrôlable. Il montait ou descendait d'un cran en permanence : après avoir pointé une ligne, le temps de cliquer il était monté ou descendu d'une ligne. Avec des commandes parfois intempestives ou contraires à ce que je voulais. La réinstallation du logiciel recommandée par Logitech n'a pas résolu le problème. Sachant que le système Darkfield pouvait être en cause, achat d'une souris filaire : sans changement.

L'assistance téléphonique de Microsoft, estimant qu'il s'agissait d'un problème matériel, m'a conseillé de réinstaller W10 via la procédure de d'installation depuis le site Internet de MS.

 

Le problème de la souris a été effectivement résolu. Mais le X52 Pro n'était plus reconnu par W10 qui refuse l'installation du pilote : il trouve un INF qui daterait de Win 95 !

J'ai donc tenté de réinstaller W10. Lors de la deuxième phase (fonctionnement et pilotes, si j'ai bonne mémoire), j'ai eu une page bleue avec recours au point de restauration précédemment créé. Là le problème des pilotes s'est aggravé : refus de reconnaître le X52 Pro (alors que le palonnier est présent sans problème) ; webcaméra Logitech (C920, donc bon matériel) ne fonctionne plus (le pilote de Windows Store pour W8 est accepté, mais la caméra ne fonctionne pas) ; TracIR5 ne fonctionne plus (la réinstallation du pilote ne change rien).

 

Donc à présent FSX voit bien le palonnier, mais il ne voit plus le X52 Pro ! Et je ne vais tout de même pas voler avec le clavier ! Et bien sûr la situation est la même avec X-Plane.

 

Autre problèmes :

- par défaut, W10 n'active pas la création de points de restauration. Il crée un point de restauration au moment de son installation, mais ensuite il faut l'activer. Si l'on passe par le panneau "tous les paramètres", elle n'est pas proposée. Il faut entrer dans le champ de recherche "Panneau de configuration ", cliquer sur "récupération/Configurer la récupération système" pour pouvoir les créer et revenir aux versions que l'on souhaite ;

- l'appel à "tous les paramètres/Mise à jour et sécurité/Récupération" m'offre uniquement la fonction "Réinitialiser ce PC" avec perte de tous les logiciels installés sur mon SSD système car il est "Désolé ... Vous ne pouvez pas revenir en arrière, les fichiers dont nous avons besoin ont été définitivement supprimés de ce PC" !!!

 


Le 13 décembre j'ai posé ma question sur Microsoft Community : un autre intervenant  a connu le même problème, mais jusqu'à ce jour aucune réponse

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/d%C3%A9gradation-de-pilote-caus%C3%A9e-par-la/c1154eaf-863f-4a59-bc3e-c6dba45ddfa9?tm=1450607938206

 

Donc, j'envisage de revenir aux images créées avec la version d'essai d'Acronis True Image 2015 qu'avait judicieusement conseillé un des excellents intervenants sur ce forum. Elles sont certes datées des 21 et 28 septembre, puis des 5/12 et 19 octobre, celle du 28/09 étant la dernière complète de Windows 7 avant le passage à W10. Donc je n'aurais que de la mise à jour à réaliser et non pas une réinstallation complète....

 

Au bilan, si Win10 a des qualités indéniables, il semble qu'il ait de sérieux problèmes avec la gestion des pilotes (drivers) et donc que Microsoft ait tendance à ne pas trop aimer les pilotes virtuels...

 

Cordialement à tous, en demandant de me pardonner la longueur de mon texte. Joyeuses fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bilan des recherches entreprises sur ma machine pour résoudre mon problème. L'analyse plus complète du système a permis d'aboutir aux conclusions suivantes:

 

- le contrôleur de bus USB était sérieusement perturbé et il a fallu passer les pilotes un par un pour tenter de les remettre en état de fonctionnement ;

 

- la dérive du curseur de la souris n'était pas due à des défauts de mes souris (actuellement elles fonctionnent de manière nominale) mais certainement à la mini-souris incluse dans la manette de l'ensemble Saitek X52 Pro ;

 

- la première phase de la réinstallation de Win 10 s'est parfaitement déroulée. Le conflit est survenu pendant la seconde phase (pilotes et fonctionnalités), alors que la manette était restée branchée mais inactive (pas de profil actif) ;

 

- la tentative de réinstallation du pilote du HOTAS X52 Pro par Windows 10 a entraîné la panne définitive de la manette et le plantage du contrôleur USB avec des effets sur le reste des appareils connectés (webcaméra, TrackIR5, etc.) avec des impossibilités de lecture de données d'appareils connectés sur les prises USB ;

 

- tout essai de réinstallation du pilote du X52 Pro se passe correctement jusqu'à la demande de connexion de la manette.  Quand celle-ci est réalisée, elle n'est pas reconnue, l'installation d’un pilote s’interrompt avec corruption du contrôleur USB ;

 

- le raccordement de l'ancienne manette X52 ne crée aucun problème et elle fonctionne, mais avec les défauts d'usure qui m'avaient conduit à en changer.

 

Conclusions pour d'autres utilisateurs du HOTAS Saitek X52 Pro : débrancher la manette avant de réinstaller Windows 10 via le site Microsoft  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 / " Mettre à niveau maintenant". Cela évitera, en cas de défaut de la manette, de planter le contrôleur USB.

 

Je suis donc en recherche d'un nouvel HOTAS : Saitek X55 Rhino ou Thrustmaster Warthog, très (trop ?) chère, avec des doutes sur la fiabilité de Saitek, ma X52 Pro n'ayant duré qu'à peine plus de deux ans et demi. Si quelqu'un a des conseils à me donner sur ces matériels, je suis preneur !

Modifié par rlrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est exact... mais pour répondre au sujet de départ " FSX et W10" je viens de prendre une grande décision.....

 

Je passe sur P3d, et comme je n'utilise que les produits France VFR , avec A2a pour leV.F.R et Majestic pour le plaisir... je ne devrais plus avoir de bug enfin.... j'espère.... :rolleyes:

 

merci à tous et bon vol

je répond à moi même.... je suis retourné sur fsx, comme quoi FSX sur W7, pas pal en fait ! CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Après nombre d'errements et un retour à l'ancien ensemble X52 déficient, mon fils m'a trouvé sur un blog une méthodologie de réinstallation du pilote du X52 Pro. Elle fonctionne et doit ensuite être complétée par une petite manip. D'autant que Saitek a mis à jour ses pilotes et logiciel de programmation dont il est souhaitable d'utiliser la toute dernière version.

 

 

Méthode de résolution de la reconnaissance du X52 PRO sous Windows 10

- Brancher le X52 sur un port USB2.

- Aller dans le gestionnaire de périphérique et supprimer (désinstaller) les dispositifs de X52 et USB avec un "!" signe (d'avertissement / pas installé correctement).

- Redémarrer le PC avec le X52 PRO toujours branché.

- Débrancher le X52.

- Lancer le driver pour Windows 10 à trouver sur le site de SAITEK http://www.saitek.com/uk/down/drivers.php.

- Lorsque l'écran apparaît avec l'instruction, brancher votre X52, brancher le X52 PRO

- Le bouton "suivant" du programme d'installation du driver reste grisé. Laisser le programme tourner et retourner au Gestionnaire de périphériques.

- Dans la section périphérique d'interface utilisateur, faites un clic droit sur le dispositif X52 PRO FLIGT Controler (USB) et sélectionnez "mettre à jour le pilote".

- Choisir "recherche pilote sur mon ordinateur» (2ème option) -> on obtient une liste de 2 appareils compatibles

- Sélectionner la 1ère option "périphérique USB" et pas le 2ème avec USB X52 SAITEK !

- Directement après cette W10 détecte le X52Pro (à ce moment tout les éclairages du joystick s'allument) et vous pouvez sélectionner SUIVANT dans le programme d'installation

- Le programme d'installation du driver va se poursuivre et terminer correctement.

 

Complément à réaliser :

 

- Ouvrir le gestionnaire de périphérique ;

 

- Ouvrir l'onglet "Programming Support"

 

- Pour chacune des quatre lignes, cliquer droit et faire mettre à jour le pilote

Modifié par rlrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...