Aller au contenu

Windows 10


Nicco

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise W10 depuis sa sortie, j'ai une version Pro 64 bits. Lors de la transition Windows 8.1 vers Windows 10 aucun soucis de fonctionnement avec FSX.  Je possède la version FSX Edition Pro de 2006 et l'extension Acceleration (expansion pack)de 2007.

J'ai également acheté les scènes Bretagne vfr v2, Normandie et Alsace vfr v2. L'ensemble fonctionne bien.

 

Cependant, lors de la réinstallation, suite à l'achat d'une nouvelle carte graphique, et le désir de profiter pleinement d'un 737 d'ifly,

Je suis passé de l’excellente Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X  à   une MSI GTX 970 4GD5T OC 

 

j'ai rencontré tout d'abord des problèmes d'installation de l'extension Acceleration, qui ne voulait pas s'installer du tout alors que le DVD de FSX s'était installé sans problème et que l'application s'était également bien lancée.

 

La solution qui m'a permis de réinstaller mes 2 DVD  SANS LE MOINDRE SOUSCI (FSX + Acceleration pack) à consister:

1) rechercher  et supprimer toutes les clés de registres concernant fsx. 

Pour celà j'utilise "Registrar Lite Home edition (version gratuite)  de la société resplendence

 

2) Suite au nettoyage de la base de registre et à l'effacement des fichiers/dossiers de FSX et des fichiers TMP..

Je lance CCleaner pour effacer toutes traces. Personnellement, et contrairement à ce que j'ai pu lire, je considère ce logiciel comme étant un bon outil de maintenance. Et je l'utilise régulièrement sur plusieurs PC, plusieurs OS Win7 à Win 10.

 

 

Mais les problèmes ont continués lorsque je me suis mis à jouer avec mon super 737, FSX revenait à une vitesse fulgutante sur le bureau de Windows après un crash. Ce que je n'avais jamais connu avec Windows 8.1 et Windows 10 après la mise à jour.

 

La solution actuelle qui me permet de jouer dans de très bonne conditions et sans crash, a été de laisser FSX en mode fenêtré.

 

J'ai lu et cela semble vrai pour mon PC que le panel du B737 NG d'ifly soit très sensible au redimensionnement lorsque l'on bascule du mode fenêtré au plein écran. En plein écran, le crash n'est pas immédiat mais survient très rapidement.

 

En ce moment, je fais de nombreux essai de vol de LSGG vers LFST pour améliorer la gestion du vol en 737.

 

A l'approche d'Entzheim, avec le panel 2D et la ville de Strasbourg en arrière plan, je suis à 20 - 25 fps selon certaines orientation et le plus souvent je suis à 60 fps (limité volontairement)

 

Maintenant, avec les avion de FSX, aucun problème de FPS, tout comme avec de petits avions DR 400.

 

Merci à l'équipe de France VFR pour ces merveilleuses scènes.

 

bon vols à tous sous FSX et WIN10

 

Biglooping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous et à toutes

 

je tiens à exprimer un gros coup de gueule contre la méthode microsoft

 

passe encore qu'il nous sollicite régulièrement pour passer à windows 10 dans la mesure ou chacun est libre de son choix pourquoi pas(personnellement FSX marche très bien avec windows 7 ) 

mais cet après-midi en allumant mon ordi j'ai un message qui me signale que ma mise à niveau pour passer à windows 10 est programmer le lundi 28 mars à 15h30,sans que j'ai demandé quoique ce soit.

 

généralement  j'annule le message sans trop faire attention mais là par miracle j'ai pris le temps de bien lire et heureusement pour moi

en bas à gauche en petit il y avait la possibilité d'annuler cet mis à niveau programmée.

mis à niveau que je n'ai jamais demandée.

je me serais retrouvé avec windows 10 lundi après-midi d'office avec comme vous pouvez vous en douter une grosse pagaille avec FSX.

donc méfiance à tous 

 

bon vol à tous

bravoso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu te sois retrouvé avec une MAJ forcée car il s'agit d'un rappel, d'une "invitation" et non d'une marche forcée sans intervention d'un utilisateur. Nous avons tous ce genre de "facilitateur" à la migration sur nos machines.

 

A considérer le retour d'ailleurs généralement positif dans le forum par ceux qui sont passés sur W10 avec FSX, il n'y a pas particulièrement à se méfier, me semble-t-il, sauf à céder à une panique anti-MS. Après, il y a le goût et le libre arbitre de chacun de faire ce que bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout à fait d'accord avec bravoso ,

 

C'est une méthode qui existe pour Windows 10 mais contre laquelle je lutte tous les jours pour 8 vers 8.1 . En 2014, après une galère avec 8 , j'ai du tout réinstaller: le fabricant de mon PC via son assistance m'a indiqué que 8.1 avait été imposé sans concertation avec les fabricants et instable de ce fait.

 

Leur propre programme indique que plein d'applications que je possède pour FSX ne sont pas compatibles ... cela rend méfiant.

 

Depuis je refuse les migrations qui me sont proposées 2 fois quotidiennement et qui sont bloquantes pour toutes les applications au passage.

 

 

Seule solution : le gestionnaire des tâches et "fin de tache" pour le programme intrusif et il faut le dire : malveillant...

 

Les méthodes de Microsoft sont donc en effet abusives sous leur aspect bienveillant et gratuit .

 

Nous tournons tous les jours avec, et avec satisfaction : pourquoi toujours la nouvelle version qu'ils nous imposent ??

 

De toutes façons, même si nous sommes captifs, leurs méthodes lourdes et apparentes pour nous le faire savoir et s'imposer, se révèlent extrêmement désobligeantes et de ce fait très agaçantes au quotidien.  

 

Qui peut faire la liste exhaustive à ce jour, pour FSX , des applications et addons non compatibles avec W 10 : ils n'en sont pas capables eux même ... mais tentent toujours de s'imposer ...

 

Bons vols à tous pour ce lundi de Pâques.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, un des moyens de ne plus être ennuyé par ces propositions incessantes de MAJ est de supprimer ou désactiver la MAJ KB3035583 (et d'autre(s) selon qu'on est en W7 ou en W8(.1) - voir par exemple : http://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html

 

En espérant que ce sera utile...

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...