Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Conseils et recueil des observations


Messages recommandés

Ce post est un peu exceptionnel car la scène va certainement amener beaucoup de questions et de retours d'expérience !

Nous souhaitons ici pouvoir échanger au sujet de tout ce qui va mais surtout ne va pas et peut/doit être amélioré en vue de la release finale.

En effet, la scène étant tellement dense et complexe, il nous a fallu mettre en place un compromis permettant au maximum d'utilisateurs de démarrer dans les meilleurs conditions mais ce compromis ne peut être parfaitement trouvé dés la sortie du produit...

De notre côté nous attendrons de voir comment les choses se passent avant de conseiller d'activer ou de ne pas activer certaines options, mais en règle générale pour commencer voici les quelques conseils de base :

- La scène est une scène VFR et à l'heure actuelle et surtout sur FSX il n'est pas possible de charger la densité sur la ville en même temps que sur l'intégralité du reste de la scène.

- Attention aux compléments gros consommateurs de mémoire (nuages trop précis, météo trop lourde, trafic trop dense...) ! Nos tests ont été faits dans des conditions "normales" sans excès. (activesky sur serveur externe, textures 1024, avion A2A, trafic 30% environ)

- Comme pour toutes les scènes photo-réalistes la scène est difficilement utilisable à des vitesses supérieures à 150/160 noeuds.Nos tests vont jusque 160kts

- La scène est fournie à l'installation avec le minimum de bâtiments activés ! Commencez avec cette configuration avant d'activer de nouveaux fichiers.

- Commencez avec une scène la plus légère possible puis augmentez ensuite progressivement la densité, pas le contraire.


Bons vols à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

si sur la finale LF7757 est modélisé ce serait génial, je peux si vous le souhaitez vous transmettre des photos du lieu au sol et en vol, ainsi que la ferme/unité de méthanisation toute proche qui est un très bon point de repère visuel VFR dans le coin.

 

la présence de LFFG me parait importante dans ce package car beaucoup d'ULM franciliens y transitent, ce serait vraiment dommage de le sortir du périmètre IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un petit tour sur la version brut d'installation donc sans ajout d'extra.

Quelques constats. Le survol de Paris se passe à 15fps. Donc un peu juste mais je suis tout à droite dans p3d pour Scenery complexity et pour Autogen building density.

Pour la Banlieue, les fps remontent au dessus de 20 et la ça va.

Un seul bug rencontré. J'ai quelques maison en l'air toute proche de Beynes (LFPF).

Je m'en suis rendu compte la première fois quand je suis parti de Toussus (LFPN) et en prenant un cap nord-ouest. Mais quand on s'approche de LFPF ces maisons disparaissent.

D'ailleurs si je me positionne pour un décollage depuis Chavenay (LFPX) et que je regarde à l'ouest en direction de LFPF je les aperçois.

Mais dès que je commence à bouger donc à m'en approcher, elles disparaissent.

D'autres peuvent-ils confirmer ?

En tout cas beau boulot pour tout ça :)

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fps ne seront normalement pas trop un problème ! on pourra toujours grignoter ça et là, mais c'est vraiment la limite mémoire qui nous casse les pieds et nous empêche de monter en charge comme on aimerait le faire !

 

D'un autre côté tout le monde va vouloir aller sur Paris dés le début, c'est justement ça notre cauchemar :-) mais ensuite on reviendra vers du vol VFR en IDF plus globalement et là tout passera beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fps ne seront normalement pas trop un problème ! on pourra toujours grignoter ça et là, mais c'est vraiment la limite mémoire qui nous casse les pieds et nous empêche de monter en charge comme on aimerait le faire !

 

D'un autre côté tout le monde va vouloir aller sur Paris dés le début, c'est justement ça notre cauchemar :-) mais ensuite on reviendra vers du vol VFR en IDF plus globalement et là tout passera beaucoup mieux...

 

C'est vrai quand vfr on s'en tape de Paris. C'est là le plus dépriment pour vous.

Tant de boulot pour une ville interdite de survol :) Mais c'est vraiment sympa de l’apercevoir au loin.

Après le survol c'est du tourisme sans interdit

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé tout de suite à Toussus le Noble bien sûr avec la scène FVFR ! (c'est mon chouchou)

J'ai toujours un problème de façades noires autour de l'aéroport mais pas toutes !

Je n'avais que les 2 Paris IDF VFR déclarés (pas les objets 64 bits) et LFPN

plus bien sûr ORVFR ! Les villages autour de Toussus ne sont pas dans la scène aéroport

alors d'où vient cet autogen bizarre que j'avais déjà avant !

Demain je ferai un tour de piste car des images valent mieux qu'un long discours !!!!!  ;)

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la scène de Toussus, néanmoins, à la lecture des recommandations en tête de ce fil de discussions, il me semble qu'il est peut être préférable de tester ce pack ILE DE FRANCE tel quel, sans ajouts de scènes, du moins pour commencer ... ;)

 

 

Personnellement, j'ai tout viré sur mon simu sur le pourtour parisien ... même les aérodromes situés dans la grande couronne. Ainsi je vais pouvoir réaliser un test du pack lui même.  Tout comme Marc, le survol de Paris intra périph m’intéresse pas, je le ferais une fois histoire de profiter de la scène 3DA et du travail accompli par FVFR, mais moi ce qui m'attire personnellement, se sont les transits au delà de la P23 :)

 

en attendant que mon téléchargement ne se termine, j'ai hâte de lire vos feedbacks ...

 

Bons Vols @ tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

M'étant dès ce soir régalé avec cette magnifique scène, je vous remonte les quelques anomalies vues en chemin :

 

1/ Comme Cyclope78, j'aperçois aux alentours de Beynes, des maisons volantes lorsque j'en suis éloigné mais elles disparaissent en s'en rapprochant :

 

IDF_bug_2.jpg

 

J'ai eu ce problème sur Basse Normandie mais je pense à un problème de calage vertical de l'autogen sur le mesh lorsqu'il est en train de se charger dans le lointain, ce qui prend du temps. Ce problème a disparu sur BN en optimisant mes réglages (je suis sous P3D v3.1). 

 

2/ J'ai 3 chateaux d'eau en doublon (soit 6 en tout  :)) à l'entrée de St Quentin en Y. à 48.779729° N et 2.027570° W :

 

IDF_bug_1A.jpg

 

IDF_bug_1B.jpg

 

Je précise que je n'ai testé qu'avec la scène IDF VFR (ses 3 répertoires ON), toutes autres scènes OFF dont Paris PHOTO et ORVFR. Habitant à côté, les 2 plus gris du 2e screen sont parfaitement conformes à la réalité, les 2 blancs sont en trop.

 

3/ Après une balade en paramoteur au-dessus de Paris et atterrissage sur le Champ de Mars, j'ai ceci :

 

IDF_bug_3.jpg

 

Est-ce nouveau depuis l'état d'urgence ?  ;)

 

En tous cas, votre scène est MAGNIFIQUE  :wub:

 

@MIKE : Sur les scènes VFR, ORVFR n'est pas utile et te créé des doublons. Ayant moi aussi Toussus de F-VFR, le décor de cette scène déborde largement autour de l'aérodrome et détonait déjà dans cette zone sur la scène Paris PHOTO... Je te conseille d'attendre patiemment la nouvelle mouture  ^_^

Modifié par Dom78180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de terminer un vol d'essai au départ de LFPL à destination de Paris intramuros, réglages décors et autogen sur Dense, tous mes AD Franciliens F.VFR et home made sont activés, je n'ai rien désactivé mis à part la scène Paris photo HD.

 

Vol fluide à 1500 ft QNH avec une moyenne de 20 fps (24 au max 17 au mini suivant les vues du vol démo, en position très dense je perds +/- 3 à 5 fps mais cela reste fluide et jouable dans les parties les plus chargées de la capitale.

 

Très joli travail vu d'ensemble, maintenant reste à pouiller la scène pour voir d'éventuelles anomalies s'il y a ;)

 

En ce qui me concerne ce n'est pas le survol VFR de la capitale qui est en classe A qui m’intéresse mais les différents transits de la RP.. Dans tous les cas la scène est magnifique, un méga boulot réalisé, MERCI et BRAVO au Team F.VFR.

 

Graou

 

 

PS: J'ai fait une vidéo du vol d'essai, elle est en transfert youtube, dès qu'elle sera prête je la mettrai en ligne ;)

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Peut-être ai-je une piste pour mes problèmes d'autogen avec façades noires autour de Toussus !


 


Il est annoncé 7 packs à installer et une taille de 13 Go


J'ai bien eu 7 packs à installer mais pour une taille de 9.78 Go


Je trouvais les 2 premiers packs bien légers ! (553 Mo et 301 Mo)


 


Ça fait quand même une sacrée différence même si la version n'est pas complète (v 0.91)


car les "quelques éléments" à ajouter pour la version 1.0 feraient ... plus de 3 Go !!!!!   :rolleyes:


 


En attendant je vais faire des essais, par exemple en ne cochant que la scène Paris IDF et pas Toussus, etc.


 


@+


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller pour plaisanter un peu :

 

La région IDF est connu pour embouteillages et notamment Paris intra muros. Donc c'est normal des ralentissements au niveau des FPS ! Ne soyez pas étonnés de tomber à 5 fps le Dimanche Soir dans le sens des retours de WE !!!.

 

Je vous suggère de développer un module basé sur le cahier des charges de la COP 21 pour ceux qui possèdent une petite config :)

 

Bravo pour votre travail ! quand on repense à tout le chemin parcouru depuis Flight Paris Base Pack (mon premier achat début 2005) !

 

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Mais si j'ai écouté (ou plutôt lu) et j'avais dit que je ferai un tour de piste ce qui est plus éloquent !  ;)

 

Je viens d'aller voir à Toussus sans la scène aéroport FVFR !

Je n'ai pas du tout d'autogen ou pas de bâtiments sur les zones urbaines où j'avais des façades noires !!!!!!

 

Alors pour gagner du temps et voir si ça vient de mon téléchargement (ou du lien donné)

Pack 1/7    553 267 Ko

Pack 2/7    301 207 Ko

Pack 3/7  1 591 157 Ko

Pack 4/7  1 924 746 Ko

Pack 5/7  2 004 053 Ko

Pack 6/7  1 930 560 Ko

Pack 7/7  1 956 618 Ko

 

Si la taille de mes packs est la bonne, alors j'irai aussitôt faire mon tour de piste sans la scène Toussus !

 

PS   Ça a l'air de coller avec la taille globale de Filipo !!!!!

 

Quant à la scène de LFPN FVFR qui date de pas mal d'années, (c'est la 2004 patchée FSX) elle contient deux fichiers

img_LFPN_050.bgl et img_LFPN_250.bgl

Ne serait-ce pas des dalles photos ? Devrais-je les neutraliser ?

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de CR pour FVFR :

 

Au départ de TOUSSUS, j'ai un bâtiment qui clignote, en soi c'est pas la mer à boire, mais ça attire vachement l'oeil au décollage et en tour de piste.

 

Peut-être une superposition d'AGN et de 3D serait en cause

 

391674TOUSSUS.jpg

 

568821TOUSSUS2.jpg

 

 

    Sinon, je suis emballé par cette scène ... alors évidemment je suis allé au dessus de Paname, évidemment les FPS sont pas super élevés, encore que 15 fps au cœur de Paris, c'était inespéré. Franchement, on sent que c'est du costaud, mais ça reste largement jouable pour s'amuser à découvrir le centre de la Capitale ... le cœur de notre Paris n'a jamais été aussi beau en simulation !

 

 

Après pour l'aspect AERO SIMULATION uniquement, j'ai aussi grenouillé en périphérie de la capitale, où je retrouve des FPS supérieur à 20 ips, et le principal pour moi est atteint.

 

 

Je posterai une série de screens dans un autre fil pour ne pas polluer celui ci qui vous sert de feedbacks ... je poursuis mes tests pour voir si j'arrive à avoir un OOM, au moment où je vous poste ce message, mon DHC 2 fait des tours de Paris à 1900 ft  au P.A !!!   c'est extra .... ça bronche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la scène de LFPN FVFR qui date de pas mal d'années, (c'est la 2004 patchée FSX) elle contient deux fichiers

img_LFPN_050.bgl et img_LFPN_250.bgl

Ne serait-ce pas des dalles photos ? Devrais-je les neutraliser ?

 

 

Mike, tu fais ce que tu veux,  :) 

 

mais à ta place je foutrais en l'air toutes les anciennes scènes, c'est le meilleur moyen d'exploser la mémoire de ta machine ... en plus des trucs FS9 patché FSX !!!  :rolleyes::lol:

 

quand on voit la qualité des aérodromes "de base" de ce pack, franchement, à moins d'être du cru et de vouloir à tout pris avoir "mieux" , c'est inutile

 

Allez, je termine par le Sud de Paris et je poste tout ça dans la rubrique appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La texture photo de paris-Ile de France est en 50cm contre 1m pour toutes les autres scènes, ce qui permet un rendu de tous les aéroports nettement au-dessus (au moins pour le sol).

Les scènes détaillées des aéroports de toussus et lognes seront mises à jour sous peu pour une parfaite intégration à cette nouvelle scène (cette petite mise à jour sera gratuite bien-sûr) mais resteront fonctionnels pour une utilisation autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...