Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Conseils et recueil des observations


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Survolé Paris à petite vitesse sans oom  et avec la config de base.C'est bô!j'ai une carte graphique légère (amd 7850) alors côté fps,c'est un peu saccadé,mais je m'y attendais et comme j'ai prévu de changer ma cg sous peu,cela ne me tracasse pas.

Je précise que j'ai effectué le vol avec des réglages poussés (ceux que j'utilise avec les scènes photos ou TRUElandscape) et avec une météo assez chargée.Donc je sais que je peux gagner facilement 30% sans diminuer les détails. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai mis tout à fond,sur P3D v3 y compris les extras(c'est mon côté suicidaire) et je me suis fait un survol de Paris départ Orly,puis plein nord,avec un drifter.C'est pas très fluide ,mais comme je l'ai dit plus haut ma carte graphique est modeste.J'ai calé le rafraichissement au mini ,soit 10fps,mais cela descendait en dessous.Vol sans encombre,mais arrivé au nord de Roissy,oom.Donc je réduirai les extras .

Un truc bizarre ,j'ai sélectionné la saison été,et vérifié,mais les arbres se sont affichés en tenue hiver,c'est à dire sans plumes.Bug P3D ou option cachée que je n'ai pas vu?

 

En tout cas,c'est magnifique! :)

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question: avec le découpage définitif de Paris VFR 3DA, la plus gradne partie du Val d'Oise (tout le nord, au dessus de Cergy), se trouve dans la région Picardie or il semblerait que la végétation 3D de cette zone n'y descende pas.. ma trompes-je?

Auparavant la zone était couverte par l'autogen Ile de France Photo que j'ai désinstallé et je me retrouve.. dans le désert :rolleyes:

Cordialement

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, même question que Yves au-dessus ;)

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer Paris-Ile de France VFR donc je n'ai pas pu aller vérifier.

Mais sur Paris Photo HD (donc Ile de France Photo), j'avais 3 scènes tierces free installées dont je ne retrouve pas les noms dans le nouveau découpage.

Il s'agit de LFPA Persan Beaumont et de LFPT Pontoise qui, maintenant, se trouvent dans la zone Picardie mais qui ne sont pas dans le dossier Picardie Photo et de LFOX Etampes Mondésir qui serait maintenant en zone Centre 1, mais qui n'est pas non plus dans le répertoire Centre Photo vol.1.

Cela veut dire que maintenant que j'ai supprimé l'ancien Paris Photo, ces 3 aérodromes ne sont plus couverts par aucune zone photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handie,

 

Je me suis posé à Persan-Beaumont, c'est bien un décors photo de Picardie... mais tout plat sans arbre.

Pour Pontoise, j'ai installé à part LFPT free. Il y a donc bien les bâtiments et les arbres de la scène mais autour c'estt également le désert.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas développeur de la scène, néanmoins je me permets quelques remarques qui peuvent aider mes amis : :)

 

1- Il semble que ces bâtiments en suspension, qui seront corrigés (voir messages précédents d'Alain), apparaissent ainsi que sous P3D à priori ... Je rappelle que je suis sous FSX, et depuis 10 heures ce matin que je teste la scène IDF, pas vu l'ombre d'une maison hors sol, je poursuis donc mes tests.

 

 

2- Pour le NORD de Paris, j'ai depuis un bon moment d'ailleurs copié le merge des AGN FACTORY + AGN OSM de ILE DE FRANCE dans le dossier TEXTURE de la scène PICARDIE PHOTO. Pour ce qui est de la couverture PHOTO, je n'ai aucune discontinuité :

 

 

3- Pour les aérodromes add'on d'IDF, je conseille de désactiver pour chacun d'eux, le BGL de la dalle photo de ces scènes là, ça évitera déjà les soucis d'autogen et d’éventuelles exclusions.

 

 

_________________________

 

@ Graou : pour LOGNES :

 

- Scène de LOGNES de FVFR : désactiver le BGL nommé img_LFPL_030.bgl 

 

- Scène de IDF de FVFR :

dans "Paris-Ile de France VFR - Objects layer", désactiver le BGL nommé obj_IDF_LFPL.bgl 

dans "Paris-Ile de France VFR - Ground layer", désactiver les BGL nommés AFX_LFPL_DS et CVX_slp_IDF_LFPL

 

 

 

@ MIKE: pour TOUSSUS :

 

c'est le même principe ....

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handie,

 

Je me suis posé à Persan-Beaumont, c'est bien un décors photo de Picardie... mais tout plat sans arbre.

Pour Pontoise, j'ai installé à part LFPT free. Il y a donc bien les bâtiments et les arbres de la scène mais autour c'estt également le désert.

 

Yves

 

 

@Yves : l faut copier le merge des AGN FACTORY + AGN OSM de ILE DE FRANCE dans le dossier TEXTURE de la scène PICARDIE PHOTO

et de même je t'encourage au sud de copier aussi le  merge des AGN FACTORY + AGN OSM de ILE DE FRANCE dans le dossier TEXTURE de la scène CENTRE PHOTO

 

c'est bourrin, mais tu auras de l'autogen partout sans toucher à la scène 3DA :)

 

 

EDIT : pour Rappel, le terrain de LFPT a toujours été dans les zones de PICARDIE PHOTO

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, as tu conservé le dossier TEXTURE de ton ancienne scène PARIS PHOTO HD ?

 

donc si c'est le cas, tu as dedans les fichiers AGN de ton ancienne scène de ILE DE FRANCE ...  copies ces fichiers (inutiles aujourd"hui car la 3DA a remplacé ton ancienne scène PHOTO de PAris) dans le dossier TEXTURE de ta scène PICARDIE PHOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine, Nadine :)

 

faut pas aller trop vite en simulation ... d'autant que Picardie a besoin des autogen de IDF depuis le début, sauf si Picardie PHOTO était déclaré sous Paris PHOTO.

 

Bon déjà, pour meubler un peu, puisque tu n'as plus les merges, tu peux coller l'Autogen Factory de IDF dans PICARDIE PHOTO, tu auras les arbres ...

 

ATTENTION : faire aussi la manip pour CENTRE PHOTO !!!

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yves : l faut copier le merge des AGN FACTORY + AGN OSM de ILE DE FRANCE dans le dossier TEXTURE de la scène PICARDIE PHOTO

et de même je t'encourage au sud de copier aussi le merge des AGN FACTORY + AGN OSM de ILE DE FRANCE dans le dossier TEXTURE de la scène CENTRE PHOTO

 

c'est bourrin, mais tu auras de l'autogen partout sans toucher à la scène 3DA :)

 

 

EDIT : pour Rappel, le terrain de LFPT a toujours été dans les zones de PICARDIE PHOTO

Après on peut toujours faire plus fin avec autogen merge tool et les fichiers kml des régions FVFR pour ne garder que l'autogen Picard contenu dans FVFR... Ca prend moins de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, c'est LA solution à appliquer ... :) .

 

mais pour les néophytes, faut pas s’embarrasser avec l'espace disque que prendra l'autogen (quelques centaines de Mo contre plusieurs Go pour une scène PHOTO).

 

L'idée est de proposer quelque chose de simple dans la manipulation des fichiers, accessible à tous ... pour les plus pointus d'entre vous, il est certain qu'on peut faire dans le détail.

 

Gardez à l'esprit qu'en aucun cas, il  faut toucher à la scène 3DA qui doit rester telle quelle, se sont les autres autour (amenées à disparaitre) qui doivent s'adapter et non le contraire ;)

 

 

Déjà en plaçant le FACTORY IDF dans PICARDIE et CENTRE, vous n'aurez plus de secteur sans autogen ... c'est pas mal pour deux bons vieux copiés collés :lol:

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faudrait donc que je refasse le merge à l'occasion, après avoir récupéré à nouveau l'Autogen Factory de Paris Photo et l'autogen OSM sur ton site,

Sinon, pour Pontoise, il n'y a pourtant pas d'AFX dans Picardie Photo et le slope est bien noté IDF : "CVX_slp_IDF_LFPT.BGL", donc l'aérodrome était bien dans Paris Photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

SUPERBE cette scène ! j'arrive à survoler Paris à tout à droite pour voir dans P3D et bien je garde quand même 15 fps ce qui est très jouable en hélico ou en ULM...

 

En revanche j'ai remarqué ça entre LFPG et PARIS

1.jpg

 

 

c'est étrange car ce qui flotte n'est pas de la 3D mais de l'autogen, donc à part un déplacement en transposition je ne vois pas ce qui peut causer ce problème ! l'altitude de l'autogen n'est pas controlable, il y a donc autre chose qui provoque ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, avant d'installer le VFR 3DA j'ai supprimé tout le dossier photo de Paris (mais bon, au pire je peux réinstaller histoire de récupérer les fichiers AGN!) je regarde ça.

Bon ayé, je viens de faire la manip des AGN et j'ai à nouveau des arbres autour de Pontoise et Beaumont!

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii Filipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé, je viens de faire la manip des AGN et j'ai à nouveau des arbres autour de Pontoise et Beaumont!

 

 

bon tant mieux :)

 

 

 

@filipo: je n'ai pas de flick sur ce batiment et un seul objet présent. Tu peux aller voir de plus près ?

 

Bon alors j'ai investigué un peu plus sur ce bâtiment là ...

 

je confirme en effet qu'il ne s'agit pas de collision entre deux bâtiments, car bien un seul et unique. Ce problème doit venir chez moi avec la texture ou autre chose ; bref ça doit être mon matériel qui me génère du flickering là dessus,

 

comme il semble que je sois le seul à l'avoir constaté, pas la peine de se tracasser avec ça, on passe à autre chose alors  ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...