Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Conseils et recueil des observations


Messages recommandés

c'est étrange car ce qui flotte n'est pas de la 3D mais de l'autogen, donc à part un déplacement en transposition je ne vois pas ce qui peut causer ce problème ! l'altitude de l'autogen n'est pas controlable, il y a donc autre chose qui provoque ce bug.

C'est bien ce qui m'a troublé. J'avais déjà eu le coup avec un objet 3D mais avec l'AGN jamais. Et apparemment le problème n'est que sur P3D...

Modifié par barnabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

voilà, c'est installé :-)

 

Cela concerne P3D

 

Ce n'est pas ma première scène FVFR : j'avais précédemment repéré une bizarrerie (...) et vais regarder directement dans

 

* scenery.cfg :

[Area.143]
Title=Paris-Ile de France VFR - Ground layer
Local=C:\jeux\Prepar3D_v3\Addon Scenery\Paris-Ile de France VFR - Ground layer
Remote=
Active=True
Required=False
Layer=143
[Area.144]
Title=Paris-Ile de France VFR - Ground layer 64bits
Local=C:\jeux\Prepar3D_v3\Addon Scenery\Paris-Ile de France VFR - Ground layer 64bits
Remote=
Active=True
Required=False
Layer=144
[Area.145]
Title=Paris-Ile de France VFR - Objects layer
Local=C:\jeux\Prepar3D_v3\Addon Scenery\Paris-Ile de France VFR - Objects layer
Remote=
Active=True
Required=False
Layer=145

 

OK, tout va bien.

 

En passant, le Remote sert à quoi ?

Car lorsque j'avais du refaire la déclaration des répertoires d'une autre scène (BNO), P3D ne le met pas.

 

Cela étant, voilà ce qu'indique Scenery library :

 

Juste le ground layer et le location vide

 

Cela me l'avait fait sur Basse-Normandie... problème avec d'autres scènes, résolus, mais c'est pas le sujet ici.

 

 

* Lancement de P3D :

encore en mode administrateur

 

Cela me semble un peu plus long que d'habitude, sans doute normal, le curseur à 6% pendant ~4 min, puis ensuite ça va vite.

 

Merveille, je découvre mon aérodrome favori de Toussus sous un nouveau jour :-)

Navigation hors cockpit et je vois ceci : est-ce un bâtiment juste gris ou autre chose ?

 

 

Décollage vers l'ouest : 14 fps, pas beaucoup à ce stade...

Virage au nord : tombe à 10-12 fps, logique

Survol de Versailles : 8 fps, ah non, 3, puis 6 , 8, 3 bref, sacades ... Paris est dans l'axe de vision.

Pendant toute la suite du vol vers et sur Paris, j'étais à 6-10 fps, le plus souvent disons à 7-8.

Et parfois à 2-3

 

Bien sûr avec le paramètre recommandé dans le manuel de la (2 m / 60 cm / dense etc...)

Habituellement avec ce paramétrage il y 20-25 fps (ou plus) en Basse-Normandie.

 

Bref, une petite déception, à laquelle je m'attendais assez pour dire :-(

ah oui, je parle bien sûr de la GeForce GTX960 évidemment,

surtout pas de la scène qui est comme cela a dit; redit mainte fois et avec raison, qui est terrible !!

Enfin voler sur Paris, le bonheur, au regard de Paris basique de P3D... beurk !

Donc j'ajoute mon MERCI aux précédents

 

A présent il s'agit de trouver le bon réglage, des manips quoi...

 

>> image plutôt claire : vu sur un autre post j'imagine que c'est lié au régalge HDR ?

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question Filipo.. qu'appelles-tu l'OSM?

Est-ce l'autogen qui est sur ton site (dans l'Ile de France) en 3 fichiers?

Merci d'avance

Oui c'est l'autogen qui est sur mon site ... Le merge est un procédé détaillé sur le forum, je n'en parlerai pas ici pour éviter de polluer ce fil de discussion.

 

Bons vols

 

Fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

tout installé sur P3Dv

j'ai suivi les conseils pour les extras, tous installés

  sauf  les trafics_ idf font perdre 4fps

avec ma config  curseurs à droite  sur intra-muros de Paris 14fps de moyenne; en extérieur plus de 20

 

que la nouvelle scène active. plus que ravi du résultat

 

encore BRAVO a l'équipe de FVFR qui nous a fourni un tel travail

je ne vois pas d'équivalent  autre part dans le monde des simmers

 

Le curseur trafic voiture ne doit pas dépasser 20 (perso 15)

Modifié par Nicco
Réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi :

 

Scène longue à charger et bloquée quelques minutes à 6%

J'ai le problème suivant : les textures terrain sont floues et la moitié environ des bâtiments ont leur texture noire.

FPS :  à 10 à 15

 

Serge.

 

Installation probablement pas complète (un fichier sauté ?) ou dans des répertoires "exotiques"

Je viens de tester le temps à 6%, moins d 1mn.

Pour les textures floues, souvent une vitesse trop grande mais tant que l'install n'est pas complète..

Modifié par Nicco
Réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma config n'a pas trop bien supporté Paris comme indiqué plus haut,

mais Fontainebleau c'était bcp mieux, du 15-20 en moyenne, parfois un peu plus, et par moment du 10-15 fps.

Je suis un peu déçu, apparemment la CG encaisse moins bien que je le pensais/espérer.

Mais ce ne sont que les premiers vols, pas encore tout réglé.

 

Pour la scène en elle même : beaucoup, beaucoup de randonnées pédestre à la forêt de Fontainebleau, c'était un régal de voler au dessus et y retrouver mes marques, çàd des sites bien caractéristique (hippodrome de la Saule étant le plus facile !).

Pour ce qui est des reliefs : pas évident car trop l'habitude de voir d'en bas... et c'est pas extrêmement marqué, d'autant que j'étais le plus souvent à 2000 ft.

J'ai pas encore trouvé la Tour Denecourt... J'irai voir les scènes sur le site de Filipo.

Et le cas échéant, peut être qu'un jour je me mettrai à la faire ?! :|

 

En tout cas, et ça m'a épaté, j'ai vu l'auberge de la Croix d'Augas à proxi de l'hippodrome sus-cité (et de la Tour Denecourt !) :

c'est LE détail qui fait la différence !! :grin:

 

 

M'est avis que certains y ont bien mangé ??! 8-):arrow:

 

Justement, faut que j'arrête, le cri de l'estomac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicco

 

bon, le newbie a compris l'idée mais ne sait pas désactiver le slope.

 

Par contre l'afcad fantome (en plus !!), là je ne vois pas du tout, mais j'ai compris où ça devrait se trouver.

 

Cool de débuter dans les manips de fichiers depuis que je vous lis...

 

Mais avant, man-ger, man-ger ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je dois avoir un gros loup dans la bergerie :Installation faite après un coup de OO Defrag. désélection de tout ce qui tourne autour de PARIS y compris les gros aéroports, pas de Ground layer 64 bits pour PARIS VFR,  et pour résultat : blocage à 6% durant 17 minutes, là où d'ordinaire j'attends de 2,5 à 3 mn, pour  terminer ce soir, le chargement à 20 minutes. Décollage LFPN  avec saccades, puis légère amélioration en allant vers PARIS (avec l'aide de Fiber accelerator), puis rechute si je passe l'autogen de O vers dense

Pourtant ma machine est équipée WIN 7 - 64 Bits - CM ASUS Maximer VII  i7 - 4790K - 8 GO RAM DDR3 2133 mhz - 2 cartes graphiques Geforce GTX 760 de 2 GO  et GTX 460 de 1 GO - 2 DD Velociraptor avec OS sur l'un et FSX sur disque 1/3 rempli

En outre l'avion que j'utilise est totalement gris blanc, comme lors des problèmes rencontrés avec le basculement des anciens avions de DX9 sur DX10 et il lui faut plusieurs minutes pour retrouver sa texture initiale

C'est la première fois que j'ai l'avertissement écrit de mémoire insuffisante. Je n'ai pas touché aux paramètrages du simu, depuis un long moment, puisque ces derniers m'étaient corrects

Alors si une âme charitable peut m'aiguiller je lui suis reconnaissant, car le survol de PARIS reste splendide, même en cahotant, mais il m'est dommage de gâcher le travail concocté par Laurent et Alain.

Bon pour ce soir, je coupe la richesse, on verra peut être mieux demain.

Bons à vous Toutes et Tous.                                                                                   Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne peux rien dire sur l'aspect scène stricto sensu, mais au regard de la config hardware on a du ressemblant (voir signature).

Je ne sais pas si ces 2 CG valent 1 GTX960, mais celle-ci est à la peine au dessus de Paris comme indiqué dans le post plus haut.

Concernant le chargement : je suis sur SSD et ça "bloque" pendant 4 min (reproduit 2x ce soir) à 6% et je ne suis pas le seul, ni d'ailleurs en SSD.

Donc je veux bien faire l'hypothèse que même un Velociraptor doit peiner pour permettre le chargement de la scène ?!! :-(

Pour la mémoire par contre, un expert pourra en dire qq chose ...

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réactivé mes 5 aérodromes de la région (Toussus, Lognes, Fontenay Trésigny, Moret Episy et Saint-Cyr l'Ecole) je suis allée voler sur "Paris-Ile de France VFR" en ayant activé, dans la bibliothèque des décors de FSX, uniquement les 2 dossiers de cette scène (je n'ai pas activé le Ground layer 64 bits) et ces 5 aérodromes.

Le temps de chargement, à chaque fois que j'y suis allée, a été extrêmement court.

Pourtant FSX n'est pas sur un SSD, mais sur un disque dur "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NICCO toujours au sujet du chargement évoqué par douglasfana

 

là je charge P3D, il traine donc à 6% : le proc est tranquilo peinard à 13%, la RAM se charge piano piano...

bon je ne peux que constater bien sur, je ne sais pas pkoi le proc "prend son temps" vu sa fréquence, la taille de la RAM et d'avoir un SSD...

Dommage, cette fois je n'ai pas eu l'idée de lancer le chrono sur le throttle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...