Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Conseils et recueil des observations


Messages recommandés

un i7-2600k @4.7GHz ça n'existe pas tout prêt  Latéco  :D 

 

par contre ton i7-3770K, tu dois le monter bien plus haut que 3.5 Ghz !

 

overclokes le gentillement à 4.40 Mhz, pas besoin de Watercooling à cette vitesse là ... au delà, il faut passer à un refroidissement plus efficace.

 

Avec FSX, il faut une horloge élevée, c'est primordial.

 

VIDEO Intel Core i7 3770k Overclock 4.5 Ghz STABLE 24/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

 

par contre ton i7-3770K, tu dois le monter bien plus haut que 3.5 Ghz !

 

overclokes le gentillement à 4.40 Mhz, pas besoin de Watercooling à cette vitesse là ... au delà, il faut passer à un refroidissement plus efficace.

 

Avec FSX, il faut une horloge élevée, c'est primordial.

 

J'ai bien aussi un I7-3770K mais de mémoire l'informaticien m'avais dit qu'il était réglé pour s'adapter à la demande, est-il préférable de lui assigner une cadence constante ?

 

PS je ne suis pas doué en informatique

 

David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de désactiver la scène pour le moment car trop de problèmes :

- Textures noires sur l'ensemble des bâtiments

- Plantage P3D avec retour bureau.

 

J'ai même essayé de désinstaller complètement la scène puis réinstallation mais rien n'y fait. :(

 

Je vais continuer avec Paris Photo HD en attendant car j'ai beau tourner dans tous les sens ...

 

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, sur P3D je ne pourrais pas t'aider ...

 

bon on va dire que je fais mon pénible, mais j'ai tellement lu que P3D était LE système idéal car y'avait besoin de toucher à rien contrairement à FSX, mais il semble quand même qu'il faille mettre sérieusement les mains dans le cambouis pour en tirer quelque chose :rolleyes::)

 

Serge, quelles les caractéristiques de ta machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette config, Alain a raison, ça doit fonctionner ... t'as des trucs qui se chargent derrière c'est pas possible avec ta config.

 

Je ne vais pas te rappeler tous les fondamentaux, mais j'espère que :

 

- ton disque (où y'a la scène) est bien défragmenté,

 

-  ton Antivirus est sur pause (ou comme moi tu n'en as pas si ton simu est un PC dédié seulement à FSX), et que

 

- tu n'as déclaré UNIQUEMENT que les deux (ou trois) entrées du pack et rien d'autre. 

 

-  tes curseurs de réglage ne sont pas à fond,

 

- tu as choisi un appareil léger sans chercher à faire le premier vol  avec du A2A ou du Carenado.

 

Bonne continuation  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du fichier EXTRA et son utilisation.

 

En 2013 :  https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11798-consignes-dutilisation-et-de-param%C3%A9trage/

C'est bien le moment de lire cet article.

 

Question : pour mieux définir la zone que l'on souhaite "meubler" grâce aux fichiers contenus dans EXTRA pourrait-on avoir la carte équivalente à celle qui était donnée en exemple mais pour l'Ile de France ? (il s'agissait en l'occurence de l'implantation des LODS sur la scène NPC)

Tout cela sans vouloir trahir de secrets de fabrication, et si ma question vous paraît pertinente...

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tas de scènes de déclarées sous P3D, notamment d'autres scènes 3DA qui n'ont jamais posé aucun problème. de plus IDF VFR est prioritaire sur ces mêmes scènes !

Pour rappel, j'ai cet ordre :

- Object Layers

- Ground Layer 64

- Ground Layer.

 

Les curseurs ne sont pas à fond

 

J'ai même diminuer au mini la résolution des textures

 

Je tente de désactiver tout sauf IDF et je reviens vers vous

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su p3dv3. Je me retrouve exactement dans la même situation également alors que ... dimanche soir tout fonctionnait parfaitement. Je n'ai pas touché à mon pc depuis, tout est bien déclaré, aucun processus lourdingue en arrière plan, AS et UT2 desactivé ... je n'y comprend RIEN ! :(

Modifié par FlyingVomito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du fichier EXTRA et son utilisation.

 

En 2013 : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11798-consignes-dutilisation-et-de-param%C3%A9trage/

C'est bien le moment de lire cet article.

 

Question : pour mieux définir la zone que l'on souhaite "meubler" grâce aux fichiers contenus dans EXTRA pourrait-on avoir la carte équivalente à celle qui était donnée en exemple mais pour l'Ile de France ? (il s'agissait en l'occurence de l'implantation des LODS sur la scène NPC)

Tout cela sans vouloir trahir de secrets de fabrication, et si ma question vous paraît pertinente...

Un truc du genre ça te va ?

 

http://vogel69.free.fr/FSim/BGL_FVFR.kmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez avoir dans la bibliothèque de décors, en partant du haut :

 

 

- Objects Layer

     Scenery

 

- Ground Layer 64bits

     Scenery

     Texture

 

- Ground Layer

     Scenery

     Texture

 

au pire vous pouvez désactiver- ground layer64bits si vraiment vous êtes trop justes en fps

 

l'installeur semble avoir un problème sous p3dv3, je l'ai corrigé et je vais le mettre en ligne dés que les autres petits correctifs pourront y être intégrés. ce problème n'affecte que la déclaration automatique de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète tout est bien déclaré et tout fonctionnait lors de la dernière utilisation de mon pc que je n'ai pas allumé depuis.

 

Pour repondre à barnabs : Un peu partout, j'ai de grandes zone desertique également. J'ai tenté de redeclarer la scene tout en desactivant celle de lognes fvfr que je possède également mais même combat. Je passe (vraiment) beaucoup de temps bloqué á 6% lors du chargement, ça ne m'avait pas choqué dimanche alors que ce soir ça a été le cas avant mêmede voir l'état de ma scène ... en dehors de celle ci, "l'univers" p3d est normal

Modifié par FlyingVomito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à faire la bascule avec le gestionnaire OrbX :-)

 

Pour info aussi et pour libérer de la mémoire, pas mal de libs OrbX genre Flow restent chargées et actives même si vous ne volez pas sur une de leurs scènes ! ces libs ne sont pas non plus désactivées lorsque vous quittez leur mode propriétaire via leur center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec FTX Global, il n'y a plus de gestionnaire pour revenir "par défaut", comme avec simplement les régions. Donc plus de bascule possible, il faut carrément sauvegarder les fichiers autogen modifiés, en avoir un "lot" pour Orbx, un "lot" pour FVFR et les inter-changer dans le dossier autogen selon que l'on vole sur l'un ou l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...