Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Conseils et recueil des observations


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Génial, dans le mille !

Merci

Ps : ou as tu trouvé ce fichier ?

Tout bonnement en cherchant dans Google des images correspondant à "lod8 France" (je suis tombé sur une image qui venait d'une page du forum PV et là bingo)

 

Simple mais parfois efficace :)

Modifié par barnabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FlyingVomito

 

Ok, super alors ;)

Il te suffit de conserver un dossier Autogen contenant les fichiers de définitions pour France VFR et un dossier Autogen contenant ceux pour Orbx et tu mets le bon dossier dans ton P3D selon que tu veux voler sur l'un ou l'autre.

Sinon, sur PV, il y a un topic qui parle d'un soft qui est encore en beta, je crois, et qui est censé pouvoir merger diverses définitions d'autogen que tu possèdes ... tu peux voir cela aussi éventuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur PV, il y a un topic qui parle d'un soft qui est encore en beta, je crois, et qui est censé pouvoir merger diverses définitions d'autogen que tu possèdes ... tu peux voir cela aussi éventuellement ...

 

Oui je suis tombé dessus aussi, je vais tester ça. Merci !

 

PS : sinon la scène en elle même est superbe, dans le secteur de Nangis/Melun/Fontainebleau que j'ai écumé pendant quelques années, je m'y suis cru. Et quel plaisir de rentrer dans cette belle classe A  :D

Modifié par FlyingVomito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est de l'autogen qui flotte, ce à quoi on ne peut rien faire car on ne controle pas l'altitude de ce type d'objet.

 

Habituellement la seule chose qui puisse provoquer cela c'est un déplacement rapide en mode transposition.

 

Je ne pense pas que d'autres puissent avoir les mêmes maisons en l'air, c'est intéressant à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bravooo pour ce formidable travail et la scène magnifique qui est actuellement disponible.

Je prévois d'acheter la scène demain très certainement.

 

Mais au vu des nombreux screens 2 choses m'ont un peu choqué :

 

- La couleur de la texture de l'eau Paris ou Idf principalement pour la seine .

Vraiment 'le bleu' c'est franchement choquant.

 

Je vis à Paris de puis mon enfance et je n'ai JAMAIS vu cette couleur sur le fleuve !

vert-marron  clair oui .

 

Prévoyez-vous dans un prochain patch de joindre une texture d'eau plus réaliste , pour les

simmeurs attachant de l'importance à  cet aspect de la scène ?

 

- La couleur des 3d qui me semble (enfin sur vos images) un peu aspergée de 'blanc-c'est blanc'   :-)

juste un peu trop blanc en fait, de plus compte tenu de la pollution importante, je peux vous assurez que

si ils étaient plus gris  vos 3D , çà n'en serait que plus réaliste.

 

Cordialement ,

 

Christiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau est celle installée via les textures fs éventuellement modifiées par un add-on spécifique, on ne peut pas choisir sa couleur car pour avoir de l'eau il faut justement l'enlever de la texture ce qui est un gros travail (on peut aussi la blender mais le résultat est souvent un noir violacé du plus mauvais effet) ! il est prévu de proposer un waterclass pour toute la france qui aura tendance à teinter l'eau en verdâtre mais ce qui peut rendre bien par endroits peut faire très étrange à d'autres.

 

pour les batiments on trouve que justement le rendu global de notre approche est très crédible si on compare avec des vues d'ensemble de Paris qui donnent une dominante claire, bien plus proche que des bâtiments autogen trop nets et trop variés.

 

exemple : https://pixabay.com/fr/paris-tour-eiffel-voir-692823/

 

après c'est certain que chacun voit et recherche ce qui lui semble important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Chris_91 pour la couleur générale de Paris un peu trop gris "délavé". 

 

Franchement, depuis des décennies passées à Paris, je peux vous assurer que ce qui domine vraiment ici c'est un gris plus sombre. Et c'est pas un avis subjectif : j'ai montré vos screens à de nombreux Parisiens qui m'ont dit la même chose : tiens, ils ont fait un ravalement de toute la ville !

 

En vérité, c'est pas "votre" gris qui est en cause mais son unicité  _ et,  répandue uniformément sur tous les bâtiments. Peut-être qu' il existe 2 ou 3 autres nuances de gris qui pourraient s'intercaler et donner une variété d'ensemble plus crédible et contrastée.

 

Mais enfin paris ne s'est pas fait en un jour ; ce que vous nous donnez est déjà bien.

Merci :)

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau est celle installée via les textures fs éventuellement modifiées par un add-on spécifique, on ne peut pas choisir sa couleur car pour avoir de l'eau il faut justement l'enlever de la texture ce qui est un gros travail (on peut aussi la blender mais le résultat est souvent un noir violacé du plus mauvais effet) ! il est prévu de proposer un waterclass pour toute la france qui aura tendance à teinter l'eau en verdâtre mais ce qui peut rendre bien par endroits peut faire très étrange à d'autres.

 

après c'est certain que chacun voit et recherche ce qui lui semble important...

 

  Merci pour cette information très intéréssante .

  L'addon spécifique pourrait permettre qu'on modifie soit-même la couleur de la texture des fleuves ?

 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que c'est possible globalement, mais vous ne pourrez pas faire des choix locaux, pour cela il faut un waterclass.

 

En gros un waterclass affecte une "classe" de water à un endroit spécifique, et à cette classe de water est associée une ou plusieurs textures. Un logiciel spécifique peut affecter un autre jeu de textures, un peu comme OrbX avec leur "Global Texture" pour le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, si une bonne âme peut me conseiller ...

Afin d'intégrer les AD de Lognes et de Toussus de FVFR (Série Aéroports de Paris) à la nouvelle scène Paris IDF 3DA, je me suis basé sur les conseils de Filipo (voir page 2 de ce post). La manip marche à merveille sur Lognes mais je n'ai aucun bâtiment sur Toussus.à part la tour de contrôle et environs immédiats. Aucun hangar.

Pour info, dans le Rép Toussus/Scenery, j'ai désactivé les fichiers img_LFPN_050.bgl et img_LFPN_250.bgl (dalles photo je suppose) afin de conserver les dalles de la nouvelle scène IDF.

Dans le Rép Paris-Ile de France VFR - Ground layer, j'ai désactivé AFX_LFPN.BGL et CVX_slp_IDF_LFPN.BGL

et dans le Rép Paris-Ile de France VFR - Objects layer, j'ai désactivé obj_IDF_LFPN.BGL

Je le redis, la même manip appliquée à Lognes marche très bien.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors un nouveau point sur mon problème de texture noire sur l'ensemble des bâtiments IDF 3DA.

 

Je viens de désinstaller la scène.

 

J'ai volé en VFR toute la matinée sur les autres scènes 3DA, aucun problème, tant au niveau des textures que de la densité de l'Autogen

 

Je retente une dernière installation (Sous P3D 3.1) avec déclaration manuelle des 2 couches manquantes que P3D ne sait pas faire en automatique, le tout, en haut de la bibliothèque de décors, avec ordre respecté et je reviens vers vous.

 

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe 02

 

Ton souci, c'est parce-que Toussus est maintenant une scène déjà ancienne, contrairement à Lognes, et qu'elle n'est pas compatible avec P3D (qui n'existait même pas à ce moment).

C'est pour cela que les bâtiments n'apparaissent pas.

Sur le forum de Pilote Virtuel, certains ont réussi à faire apparaitre ces bâtiments grâce au SDK de P3D et à Model Converter X. A voir si tu es capable d'appréhender cela.

Le post se trouve là :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La couleur des 3d qui me semble (enfin sur vos images) un peu aspergée de 'blanc-c'est blanc'   :-)

juste un peu trop blanc en fait, de plus compte tenu de la pollution importante, je peux vous assurez que

si ils étaient plus gris  vos 3D , çà n'en serait que plus réaliste.

 

Là vous parlez de quel aspect exactement ? Des toitures ou des facades ? de intramuros ou de banlieue ? de maisons individuelles ou de collectifs ? Et si vous vous visualisez la différence, de 3D ou d'autogen ?

 

Ca me permettrait de regarder de plus près :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

   Je n'ai pas encore installé cette superbe scène mais je lis tout ce qui en traite et je ferais juste une proposition : Serait-il possible d'ouvrir le sujet intitulé par exemple PARIS 3DA sous P3D? en conservant celui-ci bien entendu.

 

   En effet, les questions et réponses se télescopent, se croisent etc... et souvent je lis : Mais vous êtes sur FSX ou P3D ? Donc pour plus de clarté je propose.... mais c'est à vous de voir ;)

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...