Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Conseils et recueil des observations


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous

 

   Je n'ai pas encore installé cette superbe scène mais je lis tout ce qui en traite et je ferais juste une proposition : Serait-il possible d'ouvrir le sujet intitulé par exemple PARIS 3DA sous P3D? en conservant celui-ci bien entendu.

 

   En effet, les questions et réponses se télescopent, se croisent etc... et souvent je lis : Mais vous êtes sur FSX ou P3D ? Donc pour plus de clarté je propose.... mais c'est à vous de voir ;)

 

Effectivement, je suis dans le même à "tout lire" et par moment on peut s'embrouiller !

Une majorité est sous FS X en fait, j'ai vu qq1 avec P3D, donc les sujets sont "naturellement" et évidemment FS X

 

A la rigueur, si une info concerne P3D, le texte pourrait commencé par P3D, cela permettrait de s'y retrouver.

Tiens, je vais tâcher de le faire, c'est plus évident que penser à regarder la signature ou le profil.

 

Ou alors refaire mon avatar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P3D

 

voilà une vidéo, ça vaut mieux qu'un long discours !

 

Sentiment de jeu : je m'attendais à pire, finalement c'est presque supportable, éviter de tourner la tête à qui mieux-mieux.

Surtout que la configuration est plutôt "sévère".

Les FPS sont dans le coin supérieur droit (pas le top).

 

En attendant de comprendre comment mettre une vidéo youtube voilà le lien

 

https://youtu.be/EY1-gf6g7IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P3D

 

Pour en revenir au retour sur la question du temps de chargement avec blocage à 6% :

comme indiqué j'ai tout désactivé, sauf Paris IdF et là c'est tout bon, il y reste à présent pendant e,nviron 60-62" puis charge le reste rapidement, temps total 1'35" au chrono :-)

 

Depuis qu'on a réduit le nombre de fichiers en faisant des regroupements on a gagné énormément en temps de chargement, car à force de scinder les données pour faciliter le choix des fichiers à activer on était arrivé à un nombre trop important que finalement le moteur de FS n'aime pas du tout !

 

On est donc en train de chercher le meilleur compromis entre le fait de regrouper au maximum tout en séparant assez pour être en mesure d'activer certains fichiers et pas d'autres. la scène BNO a déjà été traitée ainsi, et nous sommes en train d'en faire de même avec les plus anciennes, en plus de les optimiser en leur apportant un certain nombre de modifications validées depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien finir la journée,

 

j'ai donc repris le vol en modifiant les densités, abaissées à dense : ce n'était pas plus foudroyant, disons +2 fps, mais en moyenne cela m'a semblé un peu plus "stable", moins de chute brutale de FPS, j'ai bien sûr essayé d'être constant dans le comportement.

 

Puis encore un autre paramétrage intermédiaire (extrêmement dense / normal / très dense) avec vol normal à "altitude VFR", vers les 3000 ft au dessus et proxi de Paris. Situation intéressante, mais à revoir étant donné l'heure.

 

En résumé, après avoir un "peu taquiné le hardware", il me semble voir ce qui pourrait convenir pour un vol VFR normal, au sens de ce qui est prévu par FVFR :-)

 

Sans pour autant fermer la question hardware P3D vs FS X évoquée précédemment et/ou dans un autre post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou Bonjour c'est comme voous voulez :)

Je ne résiste pas à venir vous donner des nouvelles du petit vol découverte que je viens de faire sur la scène Paris Idf.

- Je n'ai pas installé les extras
- je n'ai pas désactivé GroundLayer 64
- les curseurs autogen tous à droite
- les curseurs scenery tous à droite sauf le 1er en haut mis sur hight
- météo temps clair de P3D ( pas encore testé avec active sky)
- hdr coché
-Tesselation DECOCHEE
-pas d'ombre coché
-taille texture 1024*1024
-traffic routier et aeroport à 20%
Avion : Rallye MS 880 (celui ou j'ai passé mon PPL .)    :-)


- sur la piste LFPO 24-26 fps  roulage et décollage
  au-dessus LFPO 19-20 fps

- En direction de paris en suivant la seine  en étant juste au-dessus à 1200-1300 altitude
   vitesse 120 kts les fps bougent pas mal selon ou je passe la moyenne serait 18 fps avec des montées à 26 fps

- Une belle fluidité sans saccades et par endroits des mini-saccades quand je suis vers 700-500 f , mais là faut
reconnaître qu'on ne vol jamais si bas sauf avec un hélico ! mais j'ai voulu aussi me faire plaisir !

- les bords de seine très chouette on voit un peu les bords avec des arbres
- Une grande diversisté de 3d c'est vraiment super réaliste et ces bâtiments ne sont pas des blocs tous moche à la
sauce fsx par défaut , il  représentent bien l'ambiance des immeubles parisiens

quand on arrive sur G.Pompidou , c'est sympa , car maintenant le centre est entouré de partout de 3d !
(avant sur paris-vfr v1) on avait des grands vides , tout ceci  n'existe plus, c'est franchement grandiose !

Tout est très équilibré homogène, bref un régal formidable à survoler la capitale. Et encore j'ai pas eu le temps
de voir tous les détails, je n'ai volé que 40 minutes !

 

- il  y à çà et là au milieu de paris des petis objets qui scintillent et qui attirent notre oeil, çà dérange

  un peu , mais peut-être que vous ne pouvez rien faire ?

Quand on arrive vers le bois de boulogne ( non non elles n'y sont pas ....ils n'y sont pas ...)
Mais les 3d de la défense oui ils y sont !! , bizarement mes fps montaient à 30-32 ds ce secteur.
virage un peu à droite et on voit super bien l'arc de triomphe, les avenues  principales se détachent bien,
franchement c'est un travail formidable qui a été fait sur cette scène.

J'ai quand même parfois des petites saccades si je suis à 700-500 pieds , et par moments au-dessus de la seine on
voit des petis objets en suspend ... mais bon  c'est pas non plus super visible il faut  observer.

 

Donc vous l'avez compris , je suis super conquise par cette scène.

Précision : ayant mes 2 GPU en Sli j'ai observé que ceux-ci tournaient ensemble à 30-40%
                  j'ai pas noté pour les CPU ni la mémoire ce sera pour la prochaine fois.

Par contre pour l'instant j'ai pas cherché à améliorer quelconque performance, j'ai voulu testé avec  les curseurs
à droite , et à un moment vers le centre pompidou, j'ai mis les curseurs autogen un cran en dessous, et je n'ai vu
aucune différence, même en terme de 3d en moins ! çà déjà sous fsx on avait ce problème , et bizarement sous
p3d avec cette scène çà ne change pas non plus.
Alors que j'ai vu des différences avec des scènes ailleurs en France.

 

Bravo  à Laurent et Nicco , c'est un travail extraordinaire fait sur cette scène, Merci beaucoup.

Modifié par Chris_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- il  y à çà et là au milieu de paris des petis objets qui scintillent et qui attirent notre oeil, çà dérange

  un peu , mais peut-être que vous ne pouvez rien faire ?

...

 

Pour les scintillements, le seul moyen dispo est de "tweaker" dans NVidia inspector :

Antialiasing - Transparency Supersampling AA_MODE_REPLAY_SGSSAA_4X      0x0000028

(4X ou plus)

C'est le seul tweak que j'ai dans p3d. Malheureusement il peut manger un peu de fps.

Donc à tester si ça apporte plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fabuleux ! Mais chez moi sans le Ground layer 64Bits activé. J'ai tout de suite l'alerte mémoire de FSUIP.

Par contre le survol de Paris je ne m'en lasse pas. J'ai greffé les ponts de l'ancien City pack et ça rend super bien.

En tous cas les optimisations sont réussies. On peut vraiment profiter de cette scène superbe.

Bravo et merci pour ce super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clos : pour les ponts ancien cp , tu as simplement copié tous les fichier ponts ds le dossier groundlayer de la nvelle scène

ou groundlayer 64 ?

 

Sais tu si l'ancien LFPI  est compatible ?

Bonjour,

Pour les ponts, j'ai créé un dossier Paris City avec un sous dossier scenery qui contient :

ex_ponts.bgl

lib_ponts.bgl

lib_ponts_x.bgl

obj_ponts.bgl

obj_pontsx.bgl

 

Dans texture :

la série des fpts7*** et fpts8****

 

Pour LFPI dossier LFPI

scenery :

flt_LFPI.bgl

lib_LFPI.bgl

lib_LFPI_X.bgl

obj_LFPI_lights.bgl

obj_LFPI_mic.bgl

obj_LFPI_windsock.bgl.bgl

obj_LFPI_X.bgl

 

pour les textures difficile de déterminer ce qui est pour LFPI, j'ai  mis ça

texture :

la série paris_lfpi***.bmp

anfen512 les 2

as350** les 3

balisage

barriere les 2

btxmch les 2

fveh5e01 les 2

kangoo01 les 2

lightpoletex les 2

 

Les 2 dossiers sont à déclarer au dessus de Paris IDF VFR

 

Pour répondre à Mike :

Avec les ponts, LFPI et la tour TF1 ça passe.  Aucun soucis, mais sans le Ground layer 64bits !

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Chris,

 

ah oui, il a été TRES difficile de résister !! ;)

 

Ca arassure un peu quand même : 2 GTX970 ça fait du lourd.

Sans dire que j'avais vraiment pensé changer de CG, voilà un retour intéressant sur la question du matériel, merci.

 

Faudra tout de même que je désactive le layer 64 bits.

 

Et que je regarde de plus près aussi le soft Nvidia pour suivre les perf de la CG +/- en direct.

Et tant qu'à faire overclocker le proc, il me semble qu'il peut monter de 3.2 à 4.0.

De quoi alimenter encore le sujet.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué cet après midi un vol St Cyr l'Ecole - Granville  pour tester l'utilisation des trois packs 3DA (IDF -BNO - HNO) déclarés simultanément, vol d'une heure environ avec un réglage "très dense" pour la complexité des décors et l'autogen. La météo a été réglée gentiment sur temps clair...

 

Volume2-VFR a été activé pour profiter au passage du survol des châteaux sur le parcours

 

Pas de saccades ni lags sur l'ensemble du parcours , et surtout  pas d'OOM... La transition d'une scène à l'autre se fait sans problèmes :) le plafond de 21 fps réglé par  FSX  a été maintenu sans difficultés.

 

Le seul bug relevé est situé dans le secteur de DROCOURT à l'Ouest des MUREAUX, où un raccord de dalles saute aux yeux avec une rupture brutale d'autogen de part et d'autre de la limite...

 

Voici les coordonnées :

 

N49° 2.59'   E1° 45.48'

 

et le screen :

 

493411d9b914944cf637.jpg

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour d'autres régions, il faut jouer avec l'ordre de déclaration des scènes, mais aussi avec des fichiers AGN d'une région dans l'autre. Perso, je déclare toujours les scène 3DA dans l'ordre de leur sortie, reste les AGN manquant ...

 

 

A SAVOIR :

Quand deux scènes photos se touchent, forcément ça arrive tout le temps en limite de région  :)

La scène déclarée au plus bas (dans le scenery.cfg) va automatiquement générer un exclude d'autogen sur la scène (en zone frontalière)  déclarée au dessus (dans le scenery.cfg).  La solution consiste à prendre un peu d'autogen de la scène du dessus pour en mettre dans celle de dessous qui n'en a pas puisqu'elle n'est pas concernée par le secteur.

 

Oh la la, je comprends rien ! ! !  :lol:

 

j'explique par un exemple ...

 

___________________________________________________________

 

Exemple : PARIS et HAUTE NORMANDIE.

 

Scenery.cfg 

Area X

Haute Normandie

 

Area X+1

Paris IDF

 

 

La scène IDF, qui s’arrête aux limites de l'Ile de France, ne possède pas les autogen de la région Haute Normandie ... logique.

 

Du coup, dans cet ordre là, sur la scène HNO, on va avoir une bande de quelques centaines de mètres, tout le long de la "frontière" où y'aura pas d'autogen.

 

Cet autogen a été exclu par la scène IDF.

 

La solution consiste à repérer les AGN de HNO de cette zone là, pour les copier dans la scène IDF. 

 

 

 

Attention, cette manip n'est pas validée par FRANCE VFR, donc à ne pas faire ... attendez les correctif. Je vous donne ces explications pour que vous compreniez le pourquoi du comment, c'est tout.

 

___________________________

 

Néanmoins, pour les scènes PHOTO HD uniquement (hors 3DA), vous pouvez l'appliquer pour supprimer les zones sans autogen aux raccords des régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications Filipo.

 

Mes scènes 3DA sont bien déclarées dans l'ordre de leur parution... Pour les scènes photo, j'ai tout regroupé dans un unique dossier en prenant soin d'identifier les fichiers du "scenery" par un préfixe propre à chaque région. Lorsque m'a été proposé l'écrasement des fichiers autogen communs à deux régions limithrophes, j'ai retenu le fichier le plus volumineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...