Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

Bonsoir a tous:

On a entendu parler des incompatibilités des autogen de cette nouvelle technologie avec les scenes ORBX. Cest vrai?. Que peut-on faire pour eviter ce probleme alors?.

Merci,

Edouard

un coup de ftx central quand on veut voler avec Orbx,puis un coup d'AGX quand on va utiliser France VFR.

Il existe aussi un programme appelé "autogenconfigurationmerger" qui peut faire fonctionner ensemble Orbx et France VFR.

Mais je ne l'ai pas testé car j'ai choisi une solution plus radicale et plus prudente:Orbx et France VFR sur 2 simus différents. ;)

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, on avait déjà échangé mais il y a longtemps ! ;)

 

Tente une réinstallation de P3D et essaie également de n'installer qu'une seule carte graphique pour voir si ce n'est pas le SLI qui ralentit les performances de ton PC.

Bonjour Damien ,

 

je viens d'enlever la barrette sli de mes 2 GTX 970 , puis j'ai branché les écrans paysage sur la seconde gtx970,

petit vol de test : j'ai un peu moins de fsp 4-5 environ, mais j'ai toujours les scintillements.

j'ai fait un test de vol : en allemagne, etats-unis et là encore j'ai des scintillements, donc (rien à voir avec les scènes F-vfr)

c'est plus que certain !

Mais là j'ai le cerveau qui patine dans le gazoil... :oops:

Je ne sais plus quelle option choisir :

désintallation p3d et réinstallation , car tous les autres options depuis 3 jours ont été vues ,modifs diverses et variées,

sans changement pour autant.

 

je pense faire quand même un test avec Furmark pour être certaine que ce n'est pas la GTX 970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques essais satisfaisants:la scène se charge bien plus rapidement.

J'ai rajouté tous les bâtiments en extra (pas les pylônes ni le trafic).Gain de fluidité (+10 +20%) et aucun OOM.

J'ai pris la précaution avec P3D,de mettre texture resolution sur low 512x512 .Je n'ai remarqué aucune baisse de qualité au dessus de 200ft !et ma petite carte graphique s'en sort plutôt bien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barnabs ,

même à l'arrêt sur la piste je vois au loin les scintillements !

(chose que j'avais pas il y a encore une semaine).

 

Test de mes gtx 970 avec Furmak :

- avec 4XMSAA  - FPS 35 - Temp 66-67  pendant 10'

-avec 8XMSAA - FPS 58-46 - temp 67-68

 

Je pense donc pouvoir éliminer la panne hardware , qu'en pensez-vous ?

 

Mais que dois-je faire maintenant ?  je suis démoralisée...

Modifié par Chris_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barnabs ,

même à l'arrêt sur la piste je vois au loin les scintillements !

(chose que j'avais pas il y a encore une semaine).

 

Test de mes gtx 970 avec Furmak :

- avec 4XMSAA  - FPS 35 - Temp 66-67  pendant 10'

-avec 8XMSAA - FPS 58-46 - temp 67-68

 

Je pense donc pouvoir éliminer la panne hardware , qu'en pensez-vous ?

 

Mais que dois-je faire maintenant ?  je suis démoralisée...

Tu pourrais tester tes cartes graphiques une par une,pour trouver s'il y a une défaillante,ou si cela provient du sli.Après ces vérifications,il faut voir avec le driver.Mais comme on a pas de visuel,c'est difficile de savoir si c'est un problème d'aliasing ou si c'est plus grave! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur un post du fil précédent :

 

Autre méthode plus simple:

Une scène qui se trouve au nord ou à l'ouest d'une autre doit être au dessus de cette dernière dans la bibliothèque. Et vice versa.

Ici IDF est à l'est et au sud de HNO. IDF doit donc être en dessous de HNO ;)

 

 

Question de Marc (cyclope78)

 

C'est vrai que pour la 3da ?

Ou faut il l'appliquer également à un mixte photo hd et 3da ?

Moi j'ai groupé mes scènes photo ensemble et mes 3da ensemble. Les 3da étant au dessus des photos.

Faut il boulotter tout pour respecter ta règle?

l'aquitaine 3da sud doit être en dessous de aquitaine 3da nord elle même en dessous de Charente elle même en dessous de Loire atlantique elle même en dessous de Bretagne sud puis nord ?

 

J'ai testé en plaçant la scène photo de la Picardie avant la scène IDF 3DA : effectivement, je ne constate plus de bande sans autogen au niveau de Pontoise.

Donc, j'imagine qu'il faudrait que je rebelote les scènes photo et 3DA, mais je suis embêté avec Obstacles et repères : ou les placer ?

De mémoire, ils doivent être avant les scènes photos, mais après les scènes 3DA :huh:

 

(Quand tout sera en 3DA, y aura plus de problèmes :P)

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de ftx central quand on veut voler avec Orbx,puis un coup d'AGX quand on va utiliser France VFR.

Il existe aussi un programme appelé "autogenconfigurationmerger" qui peut faire fonctionner ensemble Orbx et France VFR.

Mais je ne l'ai pas testé car j'ai choisi une solution plus radicale et plus prudente:Orbx et France VFR sur 2 simus différents. ;)

 

Cest dommage, a mon avis, il ne vaut pas la peine si France VFR nést pas compatible avec le reste du monde!!!

Merci a tous,

Edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Claudine, je pense que c'est Orbx qui n'est pas compatible avec "le reste du monde".

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai, comme Yves, Orbx et "le reste du monde" (dont France VFR) sur 2 simus différents.

 

Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'a fait une grande balade à nouveau sur Paris et la petite couronne, cette fois avec la mise à jour, et j'ai pu voir une grosse différence en FPS et fluidité, bravo FVFR !

Je n'avais pas activé les extras, voulant d'abord tester, mais j'avais activé le pack IDF (uniquement la partie IDF).

Par contre, il m'a semblé que c'était moins riche en "petites maisons" (par rapport aux immeubles) qu'auparavant. Mais peut-être est-ce juste une impression ?

Je vais tenter de piocher un peu dans les extras pour voir ce qui passe ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a amélioré les fps et l'occupation mémoire et ça se sent. L'autre principale amélioration interviendra maintenant avec la release finale dans laquelle on devrait encore monter d'un cran. D'ici là on va corriger les bugs et préparer cette release mais en attendant d'avoir un certain nombre de retours permettant d'en tirer des conclusions définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSX-ACC

 

Bon, pour le moment, je tombe en rade de mémoire au bout de 10-15mn

Installation post mise à jour, sans les extra, autogen dense et complexité dense

Je vais essayer de trouver la config qui me permette de tenir sans perte de mémoire. Mon but est de savoir ce qui influe sur les perf (qui sont très bonnes pour moi, même intra muros) et la conso mémoire, qui me pose pb.

Je me dis aussi que c'est peut-être le moment de passer à P3D, si ma CB refroidit suffisamment...

 

En tout cas, la scène elle-même est de toute beauté, je ne me lasse pas d'arpenter les coins où j'ai vécu toute ma vie jusqu'à 2012. Une preuve de la fidélité de l'ensemble, c'est la première fois que je suis "déçu" quand il manque un immeuble ou une maison (ex: place de la Nation, avec mes réglage tous les pâtés ne sont pas complets). Jusqu'ici j'avais toujours à l'esprit que ce n'est que du fsx, là je me suis surpris à raisonner comme si c'était google earth :)

 

Trouvé juste un manque (le pont de bougival, il manque une portion), le reste... c'est bluffant.

 

Bravo encore, vivement que je trouve la bonne config.

 

Eric

Modifié par eclaireur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tout de même. Ce serait plutôt Orbx qui n'est pas compatible avec les reste du monde.

 

Je vous invite a visiter le site web www.fullterrain.com (ORBX). Vous pourrez voir pourquoi ORBX represente presque le "monde".

Salutations a tous, et bien, si vous l'avez dejà decidé, puis alors restez a votre "backyard".

Edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...