Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

Il s'agit des antennes de communication pour les sous marins!

On les voit de loin,ce sont de beaux repères pour les vols VFR!

Je ne les ai jamais survolées en verticale,(bien que ce ne soit pas interdit)mais on voit bien sur les images satellites que les arbres recouvrent tout l'espace à l'exception des zones des antennes,bien identifiables car d'un vert plus clair!

Une petite modif de l'autogen serait bienvenue,car je peux les ajouter avec IS,mais je veux pas alourdir,on se rapproche de Paris!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Je sais parfaitement et connais en plus les lieux.

Mais ça ne change rien. Au niveau de l'early release on ne traite que les données globales existantes, pas les exceptions locales.

Ce n'est pas le seul site militaire classifié dans ce cas.

Les traitements manuels font partie des + de la version finale;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,et d'avance merci!

Quelques remarques:

1)Sur Nangis LFAI,les taxiways n'apparaissent pas dans P3D,ce qui est normal,puisque les cases Draw Surface et Draw Detail ne sont pas cochées dans le AFX_LFAI!

Bon,j'ai fait les corrections avec ADE!

Si cela intéresse quelqu'un de pressé,un petit MP et j'envoie!

 

2)Sur la zone Snecma au Sud de la piste principale de Melun LFPM,il manque une bonne partie des bâtiments industriels!

Bon,je poursuit ma promenade,un régal!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui,j'oubliai!

Je n'ai pas tout bien compris concernant les zones périphériques entre l'IdF et les autres régions photos !

Je n'ai plus d'autogen sur Champagne Ardenne et Bourgogne que j'ai pourtant placées en dessous de L'IdF!

Si je les place au dessus,cela ne change rien!

J'ai du louper un épisode!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un topo qui va répondre à bon nombre de questions que commencent à se poser ceux qui cherchent à optimiser leur compromis performances/densité !

Important !!! Ce topo na rien d'une doc, et nous ne l'avons même pas abordé au lancement de cette version Early Release car on entre ici dans des notions compliquées qui peuvent en rebuter plus d'un et qui sont prématurées à la sortie du produit !
Maintenant qu'on a un certain recul ces explications vont et doivent servir à trouver la meilleure répartition des bâtiments au sein des différents fichier de façon à limiter leur nombre au maximum tout en laissant la possibilité de ne prendre que ce qu'on souhaite garder...

Les cartes suivantes montrent l'implantation des bâtiments par couche.

Fichier obl_3dp_idf_1.BGL (contenu dans Ground Layer)

C'est le fichier principal de la 3D, contenant à la fois Paris et le reste de l'IDF et sans lequel il n'y aurait aucun bâtiment 3D.
Son contenu est pensé pour qu'il soit une base minimaliste et suffisante pour toutes les configurations sans avoir à devoir le scinder.

IDF = 34522 bâtiments
Paris = 3462 bâtiments

VFRIDFX_map01.jpg


VFRIDFX_map02.jpg

Paris est en réalité divisé en 2 couches : la couche centre et la couche périphérique.
Cette optimisation est très subtile car la couche périphérique est compilée avec un LOD inférieur, à savoir que ses bâtiments sont visibles de plus loin, ce qui permet de voir apparaître au loin une "ceinture" de bâtiments imposants au premier plan sans que le centre soit encore affiché.
Important : la notion de LOD permettant l'affichage à une certaine distance influe sur les FPS mais pas sur la mémoire.

VFRIDFX_map03.jpg


VFRIDFX_map04.jpg


Fichier obl_3dp_idf_2.BGL (contenu dans Ground Layer 64bits)

C'est le fichier secondaire de la 3D, contenant encore une fois Paris et le reste de l'IDF mais avec des bâtiment 3D d'importance moindre par rapport au fichier obl_3dp_idf_1.BGL.

IDF = 54265 bâtiments
Paris = 2215 bâtiments

VFRIDFX_map05.jpg

Son contenu est constitué de plusieurs couches constituées par thème.

Une couche globale peu dense (6666 bâtiments) qui "parsème" des bâtiments sur toute l'Ile de France de façon à augmenter légèrement mais uniformément la densité.

VFRIDFX_map06.jpg

Une couche nettement plus dense (28769 bâtiments) qui ajoute des bâtiments loin de Paris en dehors même de la petite couronne tout en restant dans la partie centrale de l'IDF..

VFRIDFX_map07.jpg

Une couche de bâtiments uniquement en campagne (18830 bâtiments) en dehors de la zone "dense" de l'IDF.

VFRIDFX_map08.jpg

La zone de Paris comprenant une couche de bâtiments complémentaires (2215 bâtiments)

VFRIDFX_map09.jpg

Elle aussi constituée du concept centre/périphérie de la même façon qu'expliqué plus haut.

VFRIDFX_map10.jpg

VFRIDFX_map11.jpg

Enfin on passe aux couches Extras (contenus dans Ground Layer 64bits\Extras)

Fichier obl_3dp_idf_land.BGL (activé par défaut dans Ground Layer 64bits)
C'est une couche de bâtiments complémentaires en campagne (15431 bâtiments)

VFRIDFX_map12.jpg

Fichier obl_3dp_idf_suburban.BGL
C'est une couche de bâtiments complémentaires hors petite couronne mais assez proche de paris (19998 bâtiments).

Attention ! le trou au milieu ne correspond pas au département 75 mais à la zone la plus dense de la petite couronne (Départements 92/93/94). Cette zone de trou dite "urban" correspond à l'image figurant plus bas.

VFRIDFX_map13.jpg

Fichier obl_3dp_idf_urban.BGL
C'est une couche de bâtiments complémentaires au niveau de la petite couronne (17244 bâtiments).

Le trou correspond au département 75.

VFRIDFX_map14.jpg

Fichier obl_3dp_idf_paris.BGL et obl_3dp_idf_paris_ex.BGL
Ce sont des couches de bâtiments complémentaires pour paris intra-muros (19998 bâtiments) toujours organisées sous la forme centre/périphérie. Malgré la densité apparente forte ces couches renferment des bâtiments d'importance moindre (hauteur, surface, périmètre...) et il est amusant de noter que l'absence de cette couche ne choque presque pas car les bâtiments sont pour la plupart masqués par d'autres plus importants issus des couches supérieures.

VFRIDFX_map15.jpg

VFRIDFX_map16.jpg

VFRIDFX_map17.jpg


Avec un peu de recul on se rend compte qu'il va sans doute falloir scinder le fichier idf_2 de façon à avoir la possibilité d'activer les couches de façon sélective.

Si on regarde les Extras on se rend compte que les 2 couches urban et suburban sont les plus dangereuses au niveau surcharge ! Car non seulement elles sont très denses mais surtout elles contribuent à atteindre une densité incroyable sur des surfaces faibles, ce qui oblige FS à afficher la quasi totalité des bâtiments de toutes les couches quand on se situe dans ces environs, Paris y compris, ce qui mène inévitablement au dépassement mémoire.
Il est donc nettement préférable d'afficher 50000 bâtiments sur une surface énorme que des couches de 10000 à 15000 de plus sur une toute petite surface.

Toute cette structuration n'est qu'une partie de l'optimisation, celle qu'on peut se permettre de dévoiler car elle contribue à une meilleure compréhension et utilisation du produit, mais je vous assure qu'il y a bien d'autres choses encore :-)

Ah j'oubliais ! sachez qu'il y a beaucoup plus de bâtiments non livrés que livrés (activés ou non) mais qu'on a vraiment TOUT généré même si aucun simu n'est à ce jour capable de l'afficher :-)

Je vous laisse y penser et de mon côté je vais sans doute commencer à préparer une division de ce fichier IDF_2 en 2 parties au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je vous laisse y penser et de mon côté je vais sans doute commencer à préparer une division de ce fichier IDF_2 en 2 parties au moins.

 

Très intéressant en effet.

Finalement un division de idf_2 comme dans extra serrait pas mal. Soit en 4 fichiers.

Paris, urban, suburban et land.

ça ajouterait une latitude pour densifier chaque morceau.

On pourrait ainsi pousser d'avantage land si on le peut et ainsi de suite. On aurait au total 2 fichiers par zone.

Si je regarde mon cas perso.

La densité de base de Paris et urban présente dans obl_3dp_idf_1.BGL me vas bien.

Se que je souhaite ensuite c'est augmenter progressivement la densité en partant de la campagne. Donc de land en revenant vers Paris selon les possiblités de mon PC.

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui semble être la bonne direction : une couche globale homogène sur toute l'IDF puis des couches thématiques à 2 niveaux d'importance. Dans la version actuelle on a un compromis des 2 approches qu'on pensait idéal mais qui est trop juste au niveau du fichier 2.

 

Après analyse des retours il semblerait que la structure suivante soit pas mal :

 

- 1 couche globale _idf_1 pour le niveau primaire

- 4 couches thématiques _idf_2 (land, suburban, urban et paris) pour le niveau secondaire

- 4 couches thématiques _idf_ex pour les extras

 

ce serait idéal mais ça multiplie les fichiers et ça allonge le temps de chargement ! donc on a la direction, il va falloir peaufiner un peu pour trouver le fameux compromis qu'on aime tant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comptait sur le fait que tout le monde pourrait supporter ce fichier _2 et que les extras seraient à envisager selon les cas. On était je pense pas très loin mais c'est vrai que ce fichier _2 gagnerait à être scindé pour pouvoir privilégier l'approche urbaine de l'approche "campagne et grande banlieue".

 

Les extras de toute façon ne contiennent que les bâtiments les moins importants en hauteur et en surface, donc vouloir "remplir" et augmenter la densité avec ce niveau de bâtiments va coûter beaucoup plus cher en ressources qu'avec les niveaux supérieurs car il en faudra proportionnellement beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour PACA ça sera moins compliqué... ;)

 

 

moins compliqué peut être, mais pas aisé pour autant  :( 

 

quand on connait la densité des habitations sur le secteur Cannes-Menton, y'aura des choix à faire pour les simmers :)

 

mais ceci est une autre histoire, profitons encore de cette belle île de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vue la densité sur Paris PACA ne posera pas trop de problèmes :-)

 

Ce qui est très positif c'est que Paris nous a poussé tellement loin dans la recherche de solutions et dans les optimisations qu'on a vraiment progressé encore d'un cran avec 3DA et que les outils supplémentaires qu'il a fallu programmer à cette occasion vont nous faciliter les choses pour la suite !

 

Pour ce qui est de paris je viens de scinder le fichier _2 en 3 sous-fichiers que je viens de mettre en upload, donc à dispo d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui le souhaitent le nouveau fichier _2 est dispo en téléchargement ici :
 

https://content.dbalternative.fr/products/VFRIDFX/obl_3dp_idf_2.zip

 

Une fois décompressé vous obtiendrez 3 fichiers .BGL :

 

obl_3dp_idf_2_land.BGL correspondant aux couches "Globale" et "Campagne" détaillées dans le topo sur les bâtiments

obl_3dp_idf_2_suburban.BGL correspondant à la couche dense

obl_3dp_idf_2_paris.BGL correspondant à la couche Paris

 

Il faut bien-sûr désactiver l'ancien fichier _2 qui contenait l'équivalent de ces 3 fichiers réunis !

 

Il est à noter que le fichier _land contient quand-même des bâtiments en zone urban et suburban mais en nombre limité.

 

A vous ensuite de voir ce que vous privilégiez en fonction du type de vol souhaité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...