Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

Merci Laurent,même si,chez moi,je peux tourner correctement hors extra!

 

J'en profite pour signaler des trous dans la végétation sur le Sud 77:

1)Nord ouest de Milly la Foret  N48° 25 28'    E2° 42 21'

33930_Milly_la_Foret.jpg

 

 

2)Ouest de Bagneaux sur Loing  N48° 13 63'    E2° 42 21'

Et le phénomène se reproduit dans toute la vallée du Loing en direction du Sud et du Nord!

45624_Bagneaux_sur_Loing.jpg

 

 

JM

Modifié par j-m ganille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

merci, on note !

 

pour la végétation on va vérifier mais en général ce genre de chose provient du fait que les données signalent de la "lande" ou de la végétation basse, qui parfois a beaucoup poussé depuis et semble être une forêt. Si on regarde de plus près on remarque en général que ça reste de la végétation basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien-sûr désactiver l'ancien fichier _2 qui contenait l'équivalent de ces 3 fichiers réunis !

.

 

Bonjour,

 

Un petit clin d'oeil au passage !!!!!!!

A force de faire des essais avec les fichiers "extras" 64 cause OOM, j'avais fini par bêtement perdre le fichier _2 !!!!!!!

 

Bref ! Sans avoir à demander dans quel pack je pouvais le récupérer, le voici qui me tombe tout cuit

et dégroupé par dessus le marché !!!!!  :D

 

Merci Laurent !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,pour la prise en considération de mes remarques!

Pour les "trous" de végétation,je comprend le pourquoi! 

Pour les zones que j'ai repérées,outre mes souvenirs de vols réels,j'ai vérifié sur le portail des territoires,et il s'agit bien de forets adultes!

Par contre dans la foret de Fontainebleau,par exemple,il existe en réel plusieurs zones de landes (rochers ou anciens incendies)que le logiciel à parfaitement identifiées et qui donnent un aspect très réel à la scène!

Bon courage,

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Génial GROS gain de fps,

 

Je viens de faire le même vol que mon premier test avant amélioration c'est à dire LFPN LPPL mais cette fois avec la nouvelle possibilité de choisir une région de vol privilégiée.

 

Personnellement ne faisant pas d'hélico je ne survole pas Paris intra muros, je reste dans les limites des  altitudes des TMA Classse A de Paris et IDF  sans jamais écorner ou emplafonner la CTR de PARIS.

 

LFPN, Rambouillet, environs de la Ferté transit de la CTR de Melun suivi d'un complet à Lognes LFPL. Minimum 20 fps dans 20% du vol lorsque l'on est très très  proche de la CTR de Paris comme lognes par exemple  et  maximum 28-30 FPS dans 80 % du vol avec un décor forêts, habitations et ZI splendides le tout avec le WT9 plus gourmand  en fps que pas mal d'autres tagazous

 

 

une GRAND Merci au Team F.VFR, ce choix de fichiers décors est très judicieux :wub:

 

 

Graou

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je permet de vous demander comment justement installer toutes les améliorations. Je me délecte de toutes les remarques, les améliorations et les suggestions de chacun mais excusez moi je n'ai pas toutes les connaissances requises.

Je télécharge à l'envie les améliorations pour la seconde mise à jour du setup VFRDFX part 1, puis le OBL 3 DP IDF 2.

Mais comment procéder pour remplacé ces fichiers efficacement et correctement s'il vous plait.

Merci encore pour toutes les explications et la qualité pour PARIS Ile de France.  

 

Boulange la bonne pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sous-répertoire Paris-Ile de France VFR - Ground layer 64bits\Scenery que vous trouverez dans le répertoire Addon Scenery :

 

-> localisez le fichier nommé obl_3dp_idf_2.BGL

-> renommez-le pour le désactiver, par exemple obl_3dp_idf_2.bak

-> copiez dans ce répertoire les 3 fichiers obtenus en décompressant le fichier de mise à jour

 

Essayez en désactivant (si possible successivement pour mieux constater l'impact de chaque fichier) celui ou ceux qui peuvent ne pas être indispensables en renommant leur extension de la même façon qu'exposé ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis avec les images d'implantations dispo au post #134 de faire un fichier image au format Gimp où chaque claque représente une couche d’implantation de l'Ile de France hors Paris intra.

Il suffit de cocher/décocher pour voir les effets sur la densiter

ça vaut ce que ça vaut mais bon si ça vous intéresse et que vous avez Gimp, c'est là

https://www.dropbox.com/s/gi7haiqvf9q4ujw/idf.xcf?dl=0

 

(merci à FVFR de me dire si c'est autorisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test suite aux améliorations.

Auparavant, faute d'avoir une carte graphique puissante (je suis sous P3D3.1) je laissais de côté le répertoire Ground Layer 64 bits Grâce à la nouvelle distribution du fichier obl_3dp_idf_2_.bgl, j'ai activé ce répertoire avec obl_3dp_idf_2_land.bgl (donc 1 fichier sur 3 du nouveau découpage). Petite précision : le curseur Autogen Building est tout à droite, histoire de voir ce que ça donne.

 

Départ Nangis en direction de Melun puis cap plein ouest et traversée complète de Paris d'est en ouest. Retour par la couronne nord avec atterrissage à  Roissy (Que les puristes me pardonnent ce cheminement !!!)

 

Le vol se déroule entre 30 fps (entre Nangis et Melun, normal) pour baisser progressivement quand la scène se charge. Minimum 14 fps sur Paris intra muros et quelques rares saccades. Le dernier tronçon vers Roissy s'es fait aux alentours de 20 fps. 

Le bilan est à mes yeux très positif. Entre la première mouture du fichier setup_VFRIDFX_part1 et cette redistribution du fichier obl_3dp_idf_2_.bgl, les choses évoluent dans le bon sens. Merci Laurent et Alain.

Petite remarque pour terminer :

Sur Nangis LFAI, malgré les efforts de JM-Ganille, les taxiways apparaissent ou disparaissent selon l'angle sous lequel on les observe.

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, très bonne idée !

 

Quand je coche obj_3dp_idf_2_land, ça ajoute des définitions dans l'ensemble de la scène (sauf 75), c'est bien le vrai comportement de ce fichier ?

 

oui car au post #146 FVFR nous dit :

obl_3dp_idf_2_land.BGL correspondant aux couches "Globale" et "Campagne"

Voir au post #134 mais Globale c'est tout l'lle de France et campagne ben c'est campagne :)

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyclope78. Comme tu as l'air d'en douter, ça vaut beaucoup. C'est juste génial pour comprendre le rôle joué par chaque fichier et pouvoir activer l'un ou l'autre en toute connaissance de cause. Du coup, je vais tenter de recharger un peu plus la mule en rase campagne.

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...