Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Sympa ta vidéo comme d'hab.

Mais pourquoi laisses-tu le fichier obl_3dp_idf_2_paris.bgl. Car comme tu le dis dans ton post #159, tu ne survoles pas Paris.

Autant mettre à la place obl_3dp_idf_land.BGL qui est dans extras et qui t'ajoutera de la densité en compagne. Bien que cela soit déjà très bien sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent nous a expliqué le rôle joué par le fichier obl_3dp_idf_2.BGL maintenant redistribué en trois parties. Le fait de bouger le curseur Autogen Density Buildings dans les options d'affichage revient-il à activer ou désactiver un de ces fichiers ou cela joue-t-il encore sur un autre paramètre de couverture de l'autogen ? Merci de votre réponse

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta vidéo comme d'hab.

Mais pourquoi laisses-tu le fichier obl_3dp_idf_2_paris.bgl. Car comme tu le dis dans ton post #159, tu ne survoles pas Paris.

Autant mettre à la place obl_3dp_idf_land.BGL qui est dans extras et qui t'ajoutera de la densité en compagne. Bien que cela soit déjà très bien sans.

 

 

Affirm Cyclop78, j'ai simplement fait le test comparatif avec les 3 nouveaux fichiers modifiés par F.VFR, j’avais laissé idf_2_Paris juste pour voir le résultat.

 

Comme expliqué pour la RP je respecte les consignes TMA et CTR; transits en VFR  je n'entre pas dans la CTR Paris classe A, j'y suis allé la première fois par curiosité pour voir le super boulot réalisé sur le centre de la capitale. Donc maintenant que j'ai vu  je vais laissé uniquement les fichiers *.bgl qui correspondent à mon utilisation vol VFR en RP ;)

 

Bons vols Graou

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent nous a expliqué le rôle joué par le fichier obl_3dp_idf_2.BGL maintenant redistribué en trois parties. Le fait de bouger le curseur Autogen Density Buildings dans les options d'affichage revient-il à activer ou désactiver un de ces fichiers ou cela joue-t-il encore sur un autre paramètre de couverture de l'autogen ? Merci de votre réponse

Philippe

 

Ce curseur ne joue que que l'autogen classique et pas sur les objets 3DA.

 

Les objets 3DA sont des objets scenery, au même titre que ceux de vos aéroports.

La densité de ceux-ci sont donc influencés uniquement par le curseur "Scenery complexity".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'insiste tant, c'est que je voudrais savoir si, dès lors que l'on a activé les fichiers de son choix, on peut encore affiner avec le curseur Scenery Complexity ou cela devient -il inutile?

Philippe

 

En réalité c'est le cas, mais on arrive vite à des incohérences et des conflits... Il est possible de mixer les deux approches, mais l'approche "curseurs" doit être secondaire car les simmers ne veulent "plus" modifier leurs curseurs pour chaque scène utilisée ! ça se faisait au tout début mais maintenant il vaut mieux agir sur les fichiers.

 

 

Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en réalité le réglage du curseur permet d'ajuster la proportion d'objets affichés, parmi les fichiers 3DA actifs, seulement si FVFR a distribué les niveaux d'affichage (attributs LOD) de ces objets parmi les différentes valeurs disponibles - ce que je ne sais pas bien entendu  :)

 

Les attributs (de mémoire) vont de "Sparse" à "Extremely dense" ; les objets avec attributs Sparse étant toujours affichés quel que soit la position du curseur si je ne dit pas de bêtise.

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En tout cas je suis enchanté de la dernière mouture IDF avec ses fichiers 64Bits modulables, je me suis régalé à faire le tour de Paris en respectant les TMA classe A, transit CTR propres au vols VFR pur sucre en RP, le tout avec le WT9 Dynamic qui n'est pas spécialement réputé pour être sympa avec les fps qui plus est équipé d'un GTN750.

 

QUE DU BONHEUR entre 25 et 30 FPS bloqués spécialement à 30 pour cet essai avec un rendu visuel magnifique bien fourni bien détaillé. Météo VFR mitigée, curseurs Décor et autogen sur très dense. malgré ma config PC moyenne loin dernière les configs musclées  ( pour ma config voir ma signature)

 

MERCI Laurent et Alain pour cette lumineuse mise à jour

 

 

 

Graou, un aficionados F.VFR heureux  ;) 

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, en VFR, je vole bas et ne suis pas trop gêné de passer à un niveau de détail 3.5 au lieu de 4.5 (plutôt que d'enlever certains fichiers bgl trop gourmands).

 

Merci de me confirmer qu'en 3.5, je réduis effectivement la quantité affichée d'objets 3DA et de végétation et qu'ainsi, je préviens davantage le risque d'OOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Bravo au team de Laurent et Alain pour ces 3 dossiers

resultats pour ma configuration  occupation du CPU   entre le 1/3 et 50% GPU idem,

occupation du processus mémoire 1.400.000 à 2.000.000

de plus  tous les extra installés, curseurs à droite, tessalisation active.

on attend encore des idées de génie   pour l'occupation de la mémoire pour des scènes antérieures

aquitaine, Bretagne ou l'on frôle  les 3.000.000. Bon cela n'est qu'un souhait personel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Comme expliqué pour la RP je respecte les consignes TMA et CTR; transits en VFR  je n'entre pas dans la CTR Paris classe A,... ;)

 

Bons vols Graou

 

Une petite question d'un terrien qui ne "pilote" que sa moto et encore j'ai même pas cette prétention :)

Si je décolle de Toussus le noble en VFR. Je suis juste sur le bord ouest de la CTR Paris. Qui m'est interdite.

Si je souhaite faire le tour de cette CTR au plus près. Je suis donc quasiment toujours sous la TMA 2 de Paris qui est en classe A

Je donc pas le droit d'y entrer. Sa limite basse étant à 1500 pied, si je fait le tour à ras les moustaches de la CTR., mon altitude de vol est limité à 1500 pieds. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...