Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

J'ai parcouru les 13 pages de ce post et j'avoue que je suis un peu perdu... Faut quand même être suffisamment pointu pour profiter de Paris - Ile de France VFR ?

J'ai acheté Paris Ile de France le 13 février dernier et j'ai fait les corrections préconisées dans le sujet  "Paris Ile de France VFR Correctifs ";

Ai-je bien fait ou pour le coup j'ai fait une mise à jour  d'un produit déjà à jour ?  Les Anglicismes souvent employés me déroutent.

Aussi je pose la question : faut-il attendre que le produit soit à 99 % finalisé ?

J'ai pas peur de mettre la main dans le cambouis mais là je suis dubitatif et largué !!! 

Je crains de m'attirer des flèches en écrivant ceci, tant pis c'est fait !

Je vais relire les 13 pages et peut-être j'y verrais un peu plus clair... 

Merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis perdu de lire qu'il faut lire ces 13 pages pour profiter de Paris !

 

Depuis la sortie il y a eu une mise à jour importante, suivie de la livraison d'un jeu de 3 fichiers qui en remplaçaient un trop lourd.

 

Si vous me suivez jusqu'à là vous avez donc une version qui peut s'adapter assez facilement à différents types de vols.

 

Il n'y a pas besoin d'être pointu ni de comprendre à tout prix l'intégralité de ce qui est dit dans les posts ! le but est de voler non de forumer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tout à fait d’accord, le but est de voler et pas de forumer.

 

Désolé si ma réflexion a été agaçante.  :(

 

 

 

 Mais le problème des forums c’est un peu comme une salle de classe où il y a tous les niveaux : celui qui apprend à lire et l’universitaire. Et c’est grâce aux forums si je progresse…

 

 

Je sais aussi que Fsx est un simulateur qui fonctionne de façon différente d’une configuration à l’autre et par conséquent les add on aussi.

 

 

J’ai décidé de ne voler que sur l’hexagone et ce sont les produits France VFR qui ont orienté mon choix. Et j’ai d’autres achats en perspective. Voler en Haute Normandie est un vrai régal par exemple.  :wub: 

Voilà pourquoi je veux en profiter à fond (en fonction de ma machine) et ne pas rester sur ma faim.

 

 

J’ai été assez long…Une dernière  question et je m’éclipse : le jeu de trois fichiers qui remplacent celui trop lourd ce sont les trois fichiers que l’on retrouve dans Bibliothèque de décors ?

 

Merci

 

Bons vols

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J’ai été assez long…Une dernière  question et je m’éclipse : le jeu de trois fichiers qui remplacent celui trop lourd ce sont les trois fichiers que l’on retrouve dans Bibliothèque de décors ?

...

 

 

Oui ils sont dans le dossier Ground layer 64bits.

Donc pour faire simple, Si ta conf est trop juste, tu n'actives pas Ground layer 64bits.

Ou alors tu l'actives et dans ce dossier tu renommes au choix un ou plusieurs (ou aucun) des 3 fichiers pour les inactiver (selon ce que supporte ta config).

obl_3dp_idf_2_land.bgl

obl_3dp_idf_2_suburban.bgl

obl_3dp_idf_2_paris.bgl

Enfin dans ce dossier tu as un sous dossier extras qui te permet si tu le souhaites en copiant un fichier (présent dans extra) vers Ground layer 64bits d'ajouter du détail.

Dans mon cas, j'ai désactivé obl_3dp_idf_2_suburban.bgl et obl_3dp_idf_2_paris.bgl en les renommant et j'ai copié de extra obl_3dp_idf_land.cfg ansi que les pylônes. Ainsi j'ai plus de détail dans la zone campagne de l'IdF que sur Paris et banlieue. Mais la densité est déjà tellement forte dans ces zones que ça me va.

Mon dossier Ground layer 64bits :

24876872202_27366b1fdc_o.jpg

Rien de plus à savoir :)

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'on se comprenne bien.

 

Actuellement VFRIDFX est en V0.92

 

Si vous avez téléchargé après le 31/1, vous avez déjà cette version.

Sinon, voyez le fil https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/13277-paris-ile-de-france-vfr-correctifs/?p=123918  pour mettre à jour.

 

Ensuite Laurent a publié un jeu de 3 fichiers thématiques en remplacement d'un gros fichier du layer Ground 64bits et que vous pouvez utiliser sélectivement.

C'est là https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/13296-paris-ile-de-france-vfr-mise-à-jour-recueil-des-observations/?p=124630

 

Voilà, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Quelqu'un pourrait-il vérifier s'il a cet artefact que je retrouve à l'est de la piste de Villacoublay, à partir de l'échangeur de Vélizy :

 

Artefact_Velizy_1.jpg

 

Je suis sous P3D v3.1  avec uniquement la scène IDF VFR (j'ai vérifié que je n'avais rien d'autre d'activé ;) ).

J'ai la même chose en désactivant Ground layer 64 et les Extras et en rebootant...

 

Ces bandes parallèles rejoignent un des ponts de l'échangeur de Vélizy et s'y terminent :

 

Artefact_Velizy_2.jpg

 

 

 

J ai noté ces traits dans cette zone.Pas bien gênant mais on ne sais pas ce que c'est.Piste de luge?futur métro suspendu?Tapis roulant livrant les croissants chauds aux habitants..

 

Il manque aussi 3 ponts à l'ile Seguin à Billancourt...mais bon vous êtes excusés,ils sont tout neufs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais une petite requête si c'est possible:

 

- Sur cette scène je vois que les ponts sont répartis sur les différents niveaux de "scenery complexity". Pour les avoir tous visibles, il faut nécessairement être au réglage maximal "extremely dense".

- Les ponts sont pour moi indispensables, des repères incontournables pour le VFR et particulièrement en IdF. J'ai eu du mal à reconnaitre les quartiers de ma jeunesse à cause des ponts manquants c'est dire :huh:

- D'un autre côté sur toutes les scènes 3DA je dois ajuster la charge sur ma machine avec le curseur "scenery complexity" pour que cela reste jouable (les fichiers 64 sont déjà presque tous sur Off).

 

Donc serait-il possible d'abaisser le LOD de l'ensemble des ponts de 2 crans, par exemple pour qu'ils soient tous visibles en réglage "Dense" ? D'autant que je ne pense pas qu'ils affectent plus que ça la charge CPU par comparaison aux bâtiments 3DA.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin les ponts sont particulièrement énergivores comme tous les objets extrudés de FSX, et se concentrent dans les zones déjà les plus chargées. Il y a dans cette région près de 10000 ponts. On en représente environ 3000 dont:

200 en NORMAL

525 en DENSE

1026 en VERY_DENSE

le reste en EXTREMELY _DENSE.

Maintenant la répartition peut toujours être optimisée, il "suffit" de trouver les "bons" critères de tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de video. 

certaines façades clignotent quand la vue bouge mais pas en vue fixe...

c'est comme si certains détails de la façade étaient remplacés par des carrés noirs qui clignotent...

Suis je clair ?  :D

Ta carte vidéo est peut-être en cause... Moi ça me le fait aussi par endroits et en vue fixe aussi.

Sur Haute-Normandie déjà je l'ai constaté.. Si on parle de la même chose. C'est pas exactement des carrés noirs mais

comme si l'enveloppe de la façade ou la toiture "flottait" au vent. Un peu comme un drapeau.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...