Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

Un truc que tu peux tester cre4tix, c'est de virer l'hyper threading (HT) au niveau du bios.

ça ne fait pas monter les fps. Mais sur ma config ça évite les accoups de fps.

Ce que je constate sur mon pc :

lorsque p3d fait des accès disque lorsque je vole,

avec HT ON il y a une chute de fps.

avec HT OFF ça ne bouge presque pas.

Et chez moi jouer sur l'affinity mask dans le .cfg ne change rien. Il faut vraiment jouer au niveau du bios.

Je le redis ça ne me fait pas gagner de fps, mais ça m'évite d'en perdre.

Donc le survol de Paris c'est toujours 15fps.

Voila p3d n'aime pas trop les accès disque sur mon pc et avec HT OFF ça change tout.

Mais chaque pc est différent. C'est ça le plus étrange. On peut lire tout ce que l'on veut sur les forums, mais il n'y a pas de recette magique. Il faut tester. Et ça c'est ce qui fonctionne sur mon pc.

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

@cre4tix

 

juste pour dire que je viens de faire un vol plus qu'un TDP à St Cyr :

Toussus - Versailles - pseudo TDP St Cyr - vers Paris - retour Chavenay et atterrissage (20 min)

 

Bien sûr tout le long on observe les FPS : mon max est à 20, moyenne à 17-19 vers l'ouest et tombe en moyenne à 10 FPS dès que je regarde Paris ou ses abords. Parfois moins. Toujours cette limite de saccade à 10 et plus marquée en dessous. Mais à 10 c'est supportable.

 

Je traite la vidéo demain et si tout va bien tu la verras demain soir :)

 

 

@cyclope78

 

intéressant ça !

je veux bien essayer cette manip pour voir.

Je ne sais pas trop quand...

On a la même CM : pour gagner un peu de temps, tu le trouves où l'HT dans le BIOS stp ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cre4tix a aussi une résolution de fou " 3440 x 1440 " , je pense que c'est pas fait pour aider à avoir de bon FPS.

Pour d'autres jeux ( sim ) c'est difficile d'avoir de bon FPS avec une telle résolution, alors avec Fsx/P3D je dis pas les dégâts.....

d'ailleurs avec une telle résolution, il y a peut être à gagner en réduisant tous ce qui se trouve dans " image et texture quality " !!??

la résolution y suppléant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cre4tix
 
et voilà, c'est en ligne, durée 11'06", un découpage "aux petits oignons" (y a pas de fôte hein ?!) des 25' d'origine :-)
 
Il y a donc toujours les FPS en bas à droite.
J'ai pris dès le roulage sur la piste de LFPN, mais par courtes séquences de qq secondes, 5-10" juste pour voir ce que ça donne.
Idem pour la suite, avec des séquences plus longues, et pour le visuel de Paris ça atteint la minute, c'est un peu ça le "truc critique".
Élagage des "longueurs" naturelles d'un vol... Quelques commentaires aussi.
 
J'espère que ça correspond à ce que tu attendais ?
Ah oui, les fenêtres de paramètres sont à la fin.
Seul est active la scène Paris IdF, sans le Grounf Layer 64 bits.
C'est ma config de référence, après testS et testS...
 
https://youtu.be/6ha8eNAl7tA
 
++

Modifié par Nicco
Intégration video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyclope78

merci pour tes conseils je vais tester sans HT dès demain je te ferais un retour asap.

 

@PMB_68

Super vidéo, c'est parfait!

Merci elle me rassure sur les perfs et je vois qu'il n'y a pas que moi :)

 

Je vous tiens au jus de mon test HT et différents Tweaks de demain soir.

 

Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

@ Handie : OK merci pour la réponse - si un jour t'as le temps jette un oeil à cet endroit mais j'imagine que tu as la même chose. Bon en même temps je passais par hasard par là et avant que j'y repasse :). Mais s'il s'agissait d'un léger bug... c'était pour servir à qui de droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

premier vol de deux heures sur cette scène avec ma config (Core I7 4770k 3.5Ghz - GTX 760 4 Gb - 16 Gb RAM).

 

Beau travail dans l'ensemble, surtout avec l'immense champs d'autogen à créer et afficher.

 

 Sur FSX, avec les options au taquet, la grande ceinture affiche du 20-22 fps, autour de Paris petite couronne (Versailles, Toussus,...) ca reste aux alentours de 17-20 fps, dès que j'approche La Défense ou Saint Denis les fps descendent autour de 15-11, et sur Paris et bien... ca dépend de l'altitude ! Plus je suis haut et plus le nombre d'objets à calculer est important donc ca donne du 11-8 fps, plus je reste bas (en dessous de 800 pieds) plus les fps remontent, jusqu'à 15 près de la Bibliothèque Francois Mitterand.

 

Prochainement, j'espère avoir le temps de faire un grand tour de la région pour profiter de tout le travail effectué mais le résultat est déjà magnifique.

 

Vu que l'équipe de Filipo a commencé à rectifier La Défense sur leur pack VFR Ile de France, pas besoin de le signaler. En revanche, sur Paris même (pas vu si c'était signalé lors de la lecture des 16 pages du topic, sauf peut être sur le topic 284 - mais je n'ai pas compris ce qui était signalé, désolé), pas vu l'hôtel de ville, les halles gardent leur forme avant travaux, la Tour St Jacques, la place du Chatelet et la place St Michel ne s'affichent pas chez moi. De même, près de la Porte Maillot, au niveau du jardin d'acclimatation, le bâtiment présenté reste l'ancien musée national des arts et traditions populaires au lieu de la nouvelle fondation Louis Vuitton, sans parler de l'horloge de la gare de Lyon :D

 

T8vD7x.jpg

 

 

 

En attendant la V1 et Paris City ;)

 

Petite verticale :)

 

dcrYof.jpg

Modifié par amentiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles, je signale - sauf erreur de ma part - l'absence de traitement du relais tour hertzienne situé en forêt de Meudon, à quelques kilomètres de LFPV (Villacoublay).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_hertzienne_de_Meudon

"La Tour hertzienne de Meudon se trouve dans la forêt de Meudon dans le département des Hauts-de-Seine. Elle est à 173 mètres d'altitude, a une hauteur de 70 m et comporte 18 niveaux... C’est la première grande tour hertzienne réalisée en France.".

 

Ce qui en fait un point de repère intéressant (même s'il ne manque pas de points de repères dans la région !).

 

Quelques photos réelles et d'écran ici : https://www.dropbox.com/s/ew0ef4la8047gna/Relais%20Tour%20Hertzienne%20en%20for%C3%AAt%20de%20Meudon.pdf?dl=0

 

Edit : je passe au pied de cette tour chaque semaine et elle est réellement impressionnante.

Modifié par Jumbo92128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Paris IDF 3DA = un régal.

Je précise que je me promène surtout au départ de LFXU.

Mais (eh oui il y a tj un mais):

- pas de centrale de Porcheville ce qui est très gênant car c'est un repère très utilisé en vol réel

Elle y est

- la Seine passe de la couleur bleue méditerranée (un peu bizarre) à une couleur gris marron pendant la traversée de Mantes

C'est un problème qui sera traité en 2 temps: avec la prochaine release, et avec l'alignement des textures "ile de France" de la zone HNO

- aucun pont à Mantes.

Il en manque 1 sur les 7. Les autres sont là. Je l'ajoute pour la prochaine release.

-pas de Nordatlas à LFXU qui est remplacé par un Dakota lorsque l'on installe la Tour ESA qui n'existe pas en base.

Il en existe en free et franchement on peut pas développer un modèle d'avion dédié juste pour un AD à 3€

Précisions:

- phénomène identique chez GNJM cet am

C a d ?

- très rarement, réapparition de la Centrale et des ponts chez l'un comme chez l'autre sans savoir pourquoi.

Bizarre vous avez dit bizarre!!!!

Je n'arrive pas à reproduire ni en fsx ni en p3D mais il est possible que j'ai des fichiers modifiés.  Ce sera de toute façon traité avec l'alignement des textures sur HNO. Ca doit venir de là.

Merci d'avance pour les lumières et conseils.

@mlt

Xtian

Modifié par Nicco
Réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant certain de l'avoir faite !

Après vérif, vous avez levé un petit bug dans la base. La tour est bien là ne vous en déplaise !

Mais avec une échelle "0.00" :oops: :oops:

 

Remplacez le fichier joint dans   \Paris-Ile de France VFR - Objects layer\scenery

 

Désolé

obj_obstacles_x_IDF.BGL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant certain de l'avoir faite !

Après vérif, vous avez levé un petit bug dans la base. La tour est bien là ne vous en déplaise !

Mais avec une échelle "0.00" :oops: :oops:

 

Remplacez le fichier joint dans   \Paris-Ile de France VFR - Objects layer\scenery

 

Désolé

 

Je trouve la réponse et fais la manip à l'instant...

 

Ah oui, là c'est sûr, on ne risque pas de la louper !!!

 

Super, merci Alain.  :)

Modifié par Jumbo92128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...