Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

J'aime beaucoup cette conception qui permet (presque) de composer sa scène.

Décryptage du volapuk Extras  svp :

 

Paris = le département 75 à l'intérieur du périph ?

Urban = la petite couronne (zone 2 et 3 de l'ex carte orange ;) ) ?

Suburban = le reste, jusqu'aux frontières de l'Ile de France, Fontainebleau, Provins, Coulommiers... (enfin pas tout à fait, voir découpage des lods) ?

Land = ?

obj_3dp_idf = objet et librairie  ????? Ile de France.

obj_pvf... = objet pylones et voies ferrées. Disparu dans la nouvelle version.

 

Vraiment merci pour cette scène. PACA va bénéficier de toutes ces perfections alors ?

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je tiens d'abord à remercier nos deux créateurs pour leur réactivité à nous proposer déjà un Update que je viens d'installer à mon tour ... ce qui est extra maintenant, c'est que je peux densifier le pourtour de la capitale sans toucher à l'intra muros tout en gardant un framerate convenable.

 

Merci Alain, Merci Laurent ;)

 

_______________________________________

 

 

Sinon, pour ceux désireux de compléter ce pack, il va falloir en effet jouer de l'exclude. A l'aide des softs ad'hoc (voir [TUTORIEL] - Création de scènes basiques) il vous sera nécessaire d'exclure juste le bâtiment indésirable. 

Pour les églises, ça ne change pas, on exclu individuellement l'édifice comme on l'a fait dans les packs compléments précédents. Pour ma part, je serais assez peu actif sur le pack IDF VFR Compléments car je suis très sceptique sur la nécessité d'ajouter des choses à Paris dans la mesure où nos objets n'ont pas forcément été conçus pour cohabiter avec la densité 3DA de IDF. (risques d'OOM et forts ralentissements principalement). Dans la mesure où un CITY PACK sortira, je ne vois guerre l'intérêt de poursuivre un pack freeware pour Paris ; je préfère conserver mon énergie et mon temps libre pour des régions moins fournies.

 

Dans les prochains jours, je mettrais en doublure du pack actuel (voir Pack VFR - Ile de France : Version 0.45) un second pack dédié IDF 3DA pour uniquement meubler les extérieurs de Paris (essentiellement des châteaux), ce qui n'impactera pas le fonctionnement de la scène de France VFR.

 

 

Concernant les aérodromes fournis dans IDF 3DA, il faut éditer le fichier AFX_OACI.BGL où OACI est le code du terrain, pour retirer le ou les bâtiments indésirables, ensuite recompiler ... avec ADEX, ça se fait très bien.

 

Comme toujours, chacun a une vision différente des choses, mais il me semble que la prudence est de mise quant à l'ajout de nouveaux objets dans un environnement déjà dense ... après chacun voit midi à sa porte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fil,

Oui tu as raison, il n'y a pas grand chose à ajouter. Bon, ici juste un bâtiment à enlever sur LFPI Héliport d'Issy pour mettre le bon bâtiment de la DGAC. J'ai beau faire un exclude, il reste là ... pffff

Les églises, c'était plus pratique quand elles étaient dans un fichier. Mais je vais en enlever quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mes essais de survol de Paris, j'avais posé une question toute bête :

 

est-ce que le crépuscule fait utiliser moins de mémoire ????????  :rolleyes:

 

On ne sait jamais, ça pourrait dans ce cas être un moyen de bien profiter du survol de Paris !!!!!!  ;)

Ben non,c'est pareil normalement,les textures photos ,les objets et autogen seront tous là :)

 

C'est potentiellement même pire parce que le simu blend les 2 textures jour et nuit au lieu d'en appliquer une seule !

Modifié par Nicco
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fil,

Oui tu as raison, il n'y a pas grand chose à ajouter. Bon, ici juste un bâtiment à enlever sur LFPI Héliport d'Issy pour mettre le bon bâtiment de la DGAC. J'ai beau faire un exclude, il reste là ... pffff

 

 

je ne sais pas si j'ai raison, car ma position n'engage que moi ;)

 

Pour ton Exclude, à LFPI, j'ai donné la solution plus haut ... @ relire.

 

 

Filipe le pack IDF est déjà principalement composé d objets loin de Paris, et je pense qu il passe très bien à mon avis; Disney a besoin d un peu de travail et est aussi éloigné du centre

 

 

Je réponds sur le fil dédié pour éviter de polluer celui ci ...

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement dans l'impossibilité d'apprécier cette superbe scène, et croyez bien que celà

me prend bien la tête , sans parler de la frustration.

 

En début de semaine mon P3D 3.1  m'affichait les textures du simu parfaitement clean , aucune saccade , une moyenne

de 20-50 fps selon les endroits.

 

Puis j'ai installé la scène Paris-intramuros 'free' qui semblait fonctionner parfaitement  chez les autres simmeurs, mais

bizarrement,  sur ma config 'béton' , j'avais des mauvaises performance, -14 fps sur paris et mini saccades.

mais dès que je sortais de la zone les performance du simu revenaient et plus de problème. :)

 

Puis j'ai découvert la scène F-VFR que j'ai installé Mercredi , j'ai fait un 1er vol qui était absolument super positif

20-30 fps, pas de saccades, pas de floutage, que quelques scintillements ponctuels sur certains objets, si et là.

 

Puis le lendemain je vol à nouveau sur Paris Idf et là , c'est la cata ! des scintillements presque partout sur l'écran,

puis pas mal de saccades. et là çà fait 3 jours que je cherche dans plusieurs directions pour essayer de résoudre

le problème. Je pensais au début que çà venait de la scène Paris trop chargée.. mais je n'y croyais pas vraiment !

 

Et pour preuve, cet après midi j'ai installé la mise à jour, et le problème est le même !

pour vérifier que çà ne venait pas de la scène , j'ai carrément supprimé les liens des scènes dans le fichier scenery,

et j'ai volé sur mes propres textures photos Fset que j'avais fait il y qq années, avec retouche de colorimétrie.

et mon propre autogen.

 

Résultat : des scintillements partout , des saccades  baisse fps 15-20 (alors qu j'avais 30-40 avant)

 

donc j'ai la preuve que le problème vient  peut-être :

- de mon simu p3d v3.1

ou de mes cartes graphiques

ou autre ...

 

j'ai fait des tas de tests de  changement de règlage s : ds nvidia , puis nvidia inspector , RIEN  N'y vfait.

 

Actuellement, je ne vois plus du tout comment prendre le problème :

 

je désinstalle P3D  le réinstalle ?

 

je change de drivers nvidia mais j'y crois pas trop

 

mes cartes graphiques SLI   ont un composant qui a grillé ne la mettant pas en panne mais elle ne travaille plus

correctement.

 

Une petite précision : après avoir installé la scène paris Idf , j'ai désinstallé tous les fichiers de la scène 'free' paris.

mais peut-être aije oublié un truc important, qui fiche maintenant le bazard ds P3D ?

au niveaux des fichier autogen de cette scène, quand je l'ai désinstallé j'ai fait ainsi :

- suppression des fichiers concernés et j'ai recopié les fichiers autogen F-vfr, aurai-je fait une erreur ?

Bref si quelqu'un pouvait essayer de m'aider à prendre la bonne décision pour régler ce problème, ce  serait

vraiment un bonheur pour moi de vous lire.

Bon Dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christiane,

 

Je ne vois qu'une solution : réinstaller FSX ! 8-) Je ne sais pas ce que tu en penses ... Réinstalle FSX et teste la scène de Paris - Ile de France VFR pour voir si tu as de meilleures performances qu'avec P3D. Si ce n'est pas le cas, il faudra te pencher sur ta configuration matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une petite précision : après avoir installé la scène paris Idf , j'ai désinstallé tous les fichiers de la scène 'free' paris mais peut-être ai-je oublié un truc important, qui fiche maintenant le bazard ds P3D ?"

 

Et bien désinstaller Paris IdF soigneusement / défragmenter / réinstaller Paris IdF proprement ? Un doute de moins tu auras.

Bon courage

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christiane,

 

Je ne vois qu'une solution : réinstaller FSX ! 8-) Je ne sais pas ce que tu en penses ... Réinstalle FSX et teste la scène de Paris - Ile de France VFR pour voir si tu as de meilleures performances qu'avec P3D. Si ce n'est pas le cas, il faudra te pencher sur ta configuration matérielle.

Bonsoir Damien , Tu vas bien ?  ( je crois qu'on a déjà échangé il y a qq années ?)

- Réinstaller Fsx , hors de question pour moi   :-)

-réinstallé P3d oui c'est une option , mais je vais pas me précipiter , je cherche encore.

   je pense à essayer une autre carte graphique ainsi j'élimine le problème de carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damien , Tu vas bien ?  ( je crois qu'on a déjà échangé il y a qq années ?)

- Réinstaller Fsx , hors de question pour moi   :-)

-réinstallé P3d oui c'est une option , mais je vais pas me précipiter , je cherche encore.

   je pense à essayer une autre carte graphique ainsi j'élimine le problème de carte !

Oui, on avait déjà échangé mais il y a longtemps ! ;)

 

Tente une réinstallation de P3D et essaie également de n'installer qu'une seule carte graphique pour voir si ce n'est pas le SLI qui ralentit les performances de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@chris_91,

tesselation retiré aussi ?

c'est une sacré vacherie qui t'arrive là !! :huh::evil: 

 

 

Sinon, feedback sur mon installation, P3D v3.1 avec la même config que précédemment :

- temps de chargement de la scène : pardon, quel temps de chargement ?? y a plus, c'est très rapide ... 16 sec chrono !!!!!!!!!

bien sûr, je n'ai mis que Paris IdF.

- perf similaire à précédemment, je n'ai pas noté de plus ou de moins, j'ai à présent du 12-13 fps quasi stable / fluide vers et over Paris.

Donc satisfaisant pour profiter de la scène :-)

- bien sûr en dehors de Paris c'est bcp mieux, dans les 18-20 ou plus, je ne sais plus trop en fait car j'admire le paysage et me concentre sur le vol à vue !! j'ai fait un bon tour en IdF cette AM c'était vraiment géant.

 

Donc là, après ces soirées orientés test, j'ai pu vraiment profiter de la scène avec des réglages qui me conviennent bien

et joindre mes sincères félicitations et remerciement à nos créateurs de joies et merveilles !

Pour le non-volant que je suis (eh oui juste un pôv simmeur) c'est du bonheur d'avoir enfin de quoi satisfaire cette vieille passion/rêve de la sorte, grâce à P3D et surtout votre ouvrage !

 

Sans parler de cet excellent forum : très bonne ambiance, réactivité... j'arrête, je voudrais surtout pas donner l'impression d'en faire trop.

 

Alors voilà des bémols, et même sévères : c'est chronophage et ça donne une furieuse envie de passer le brevet pour voler en vrai !

 

Bin non, je rigole bien sûr, c'est pas des bémols, c'est du bonheur :grin:

 

Sur ce, il y a encore un max de chose à lire et à apprendre, alors j'y retourne.

Bonne nuit ... blanche évidemment :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...