Big Mike Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Bonjour, La pluie que l'on a dans le sud de la France ne m'a pas découragé pour aller prendre l'air (et l'eau) Je suis en météo réelle avec la pluie ! Le vent était pile dans l'axe de la piste 28 et je suis un peu chahuté en vent arrière ! Le marquage de l'aéroport est incomplet et j'ai un peu cafouillé pour aller prendre le taxiway ! J'ai pourtant vérifié sur Google Earth Pro et le marquage existe bien ! Je me plaignais ces derniers temps de ne pas voir beaucoup de trafic AI mais là, en plus d'un décollage avant moi il y a un avion rouge qui me colle au train vers le point d'arrêt ! J'ai bien vu le coup où il allait me passer dessus !!!!! Sinon la scène est très belle ! Je n'ai pas cette fois-ci poussé jusqu'aux remparts ! Voici donc la vidéo en qualité HD1080p http://youtu.be/pKhnI98egZ0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafee Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Bravo pour ton tour. Sache que dans la réalité, on demande aux pilotes de ne pas trop rallonger la vent arrière pour ne pas survoler la ville de long en large comme tu l'as fait. On est sensible au bruit. Donc une vent arrière assez courte fait l'affaire et on arrive grosso modo au tiers ouest de la ville en dernier virage. Quand on décolle avec la 10, je crois me souvenir que la carte VAC recommande un virage assez vite pour éviter le survol de la ville. Eh ho, et on se gare pas sur les emplacements Ryanair en arrivant, s'il vous plaît, Monsieur ! On voit quand même bien la splendeur de nos scènes ici une fois de plus . Encore bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 J'avoue !!!!!! J'ai juste jeté un oeil à la VAC pour voir la longueur de la piste et le sens du tour de piste ! Je n'ai pas lu le détail des consignes de vol ! A l'arrivée une jolie hôtesse de la CCI est venue me chercher avec un parapluie et de toute façon il n'y avait pas d'appareil de Ryanair à cette heure-là !!!!! C'était mon second tour de piste mais je reviendrai un de ces jours par beau temps pour le plaisir et sans attendre la sortie de la VFR 3DA ! A part le marquage au sol de l'AFCAD, la scène est parfaite !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comolas Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 C'est vachement sympas que tu vole en météo réel pour tes derniers tour de piste déjà c'est plus joli mais ça ce n'est que mon point de vue ! depuis que j'ai commencé mes cours de pilotage je regarde vraiment les choses d'un autre œil dans la simu et c'est très intéressant de voir des vidéo comme ça et d'avoir en plus les commentaires et conseils de "vrai" pilotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 (modifié) Pour être le terrain après LFMV où j'ai le plus atterri, je rajouterai que le parking G.A. est bien loin ... là même où une caserne de Pompiers a été implantée, mais encore non visible sur la scène d'Occitania. on voit le bâtiment des pompiers en bout d'aile sur la droite du cliché Sur cette vidéo, positionner le curseur à 04 minutes 50 secondes, on voit que le base est rapprochée en piste 28, comme l'écrit Naphee Au départ cette fois, roulage du parking G.A. vers le seuil de piste : T'auras compris que ce terrain est mon chouchou ... Modifié le 29 février 2016 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 (modifié) En général je triche quand même un peu ! Je lance d'abord la météo réelle pour info ! Si ça doit m'empêcher de voler à cause d'un vent trop violent, je personnalise en mettant la couverture nuageuse réelle mais en supprimant ou atténuant le vent ! Je ne suis pas un vrai pilote comme Filipo, Graouphil, Trespassers, etc. et ce n'est pas la peine de transformer le plaisir d'un tour de piste en cauchemar !!!!!!!! Hier c'était jouable et j'ai laissé la météo réelle ! PS J'ai écrit en même temps que Filipo !!!!! J'ai regardé la vidéo ! D'abord on voit bien la ligne médiane sur le taxiway à Carcassonne et qui manque sur l'AFCAD ! Ensuite un grand bravo pour l'atterrissage avec un vent pareil ! Personnellement je serais allé aux vaches (ce qui m'arrivait du temps des vols en réseau !!!) Modifié le 29 février 2016 par Big Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Ce matin, viens jouer sur LFMV en météo réelle, tu vas rigoler LFMV 290900Z AUTO 35031G48KT 330V040 CAVOK 07/01 Q1002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 J'y suis interdit de vol afin de préserver le palais des papes !!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Aujourd'hui, Antoine et moi étions à Carcassonne ... vol en Cessna 182. Le givrage sévère annonçait sur la TEMSI entre 1500 et 8000 dans les Alpes du Sud nous ont dissuadé d'aller jouer les mariols. La vidéo sera montée comme d'hab, mais surtout, nous avons profité du voyage pour que notre ami Mouss puisse mettre à jour la plateforme dans Occitania. Deux nouveaux bâtiments placés à gauche du hangar du parking G.A. ... avec Antoine, on a pu prendre des clichés dans tous les coins pour aider Mouss dans son entreprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Encore du plaisir en perspective. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 ... je rajouterai, un plaisir grandement apporté par le(s) concepteur(s) du pack Occitania VFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Loin de moi l'idée d'enlever une once d mérite au(x) concepteur(s) d'Occitania, sans le(s)quel(s) notre simulateur favori ne serait pas ce qu'il est. Merci encore (on ne le répétera jamais assez). Bons vols à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 en attendant la scène .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 C'est toujours chouette de voir en réel l'atterrissage que l'on a fait soi-même sur la 28 avec FSX !!!! Je dirais même que ça double notre plaisir de pouvoir faire l'équivalent en simulation ! Un grand merci pour ces images ! Je retournerai bien sûr voir la scène améliorée !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Juste pour vous tenir au parfum, notre ami MOUSS n'a pas chaumé et nous a présenté en privé à Antoine et moi sa modélisation des nouveaux bâtiments de LFMK ... c'est SUPERBE !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Ça, je n'en doute pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comolas Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 C'est impressionnant ce que Mouss nous a présenté en si peu de temps, ça va être un régal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Youaip! Ce qu'ils ne disent pas c'est que c'est grâce à Filou et Antoine que ça peut se faire, aux photos sur place et aux conseils divers et variés, j'aurai l'occasion d'en reparler C'est presque fini, qques menus PB à régler quand même Les nouveaux bâtiments au parking GA: Le nouveau marquage au sol: Nouvelles pompes 100LL parking SEFA: A suivre Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 on s'y croirait !!! et on peut vous dire qu'en Mars 2016, c'est réellement comme ça ... qui a dit que la simulation n'était pas proche du réel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Vraiment magnifique ! Merci Mouss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 (modifié) Les photos du travail de Mous sont merveilleusement époustouflantes comparées au réel. Quant à la vidéo, "les concepteurs en balade", toujours de bons commentaires sur le vol et la phraséo. Merci à vous tous, j'ai passé un bon moment. Modifié le 21 mars 2016 par MiD42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2016 merci Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.