Aller au contenu

Tour de piste à Carcassonne Salvaza en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

La pluie que l'on a dans le sud de la France ne m'a pas découragé

pour aller prendre l'air (et l'eau)  :D

Je suis en météo réelle avec la pluie ! Le vent était pile dans l'axe de la piste 28

et je suis un peu chahuté en vent arrière !

Le marquage de l'aéroport est incomplet et j'ai un peu cafouillé

pour aller prendre le taxiway !

J'ai pourtant vérifié sur Google Earth Pro et le marquage existe bien !

 

Je me plaignais ces derniers temps de ne pas voir beaucoup de trafic AI

mais là, en plus d'un décollage avant moi il y a un avion rouge

qui me colle au train vers le point d'arrêt !

J'ai bien vu le coup où il allait me passer dessus !!!!!  :evil:

 

Sinon la scène est très belle ! Je n'ai pas cette fois-ci poussé jusqu'aux remparts !

 

Voici donc la vidéo en qualité HD1080p

 

http://youtu.be/pKhnI98egZ0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton tour. Sache que dans la réalité, on demande aux pilotes de ne pas trop rallonger la vent arrière pour ne pas survoler la ville de long en large comme tu l'as fait. On est sensible au bruit. Donc une vent arrière assez courte fait l'affaire et on arrive grosso modo au tiers ouest de la ville en dernier virage.

 

Quand on décolle avec la 10, je crois me souvenir que la carte VAC recommande un virage assez vite pour éviter le survol de la ville.

 

Eh ho, et on se gare pas sur les emplacements Ryanair en arrivant, s'il vous plaît, Monsieur ! ;)

 

On voit quand même bien la splendeur de nos scènes ici une fois de plus :). Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue !!!!!!  :D

J'ai juste jeté un oeil à la VAC pour voir la longueur de la piste et le sens du tour de piste !

Je n'ai pas lu le détail des consignes de vol !

 

A l'arrivée une jolie hôtesse de la CCI est venue me chercher avec un parapluie

et de toute façon il n'y avait pas d'appareil de Ryanair à cette heure-là !!!!!  ;)

 

C'était mon second tour de piste mais je reviendrai un de ces jours par beau temps pour le plaisir

et sans attendre la sortie de la VFR 3DA ! 

A part le marquage au sol de l'AFCAD, la scène est parfaite !!!!!!!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement sympas que tu vole en météo réel pour tes derniers tour de piste

déjà c'est plus joli mais ça ce n'est que mon point de vue !

depuis que j'ai commencé mes cours de pilotage je regarde vraiment les choses d'un autre œil dans la simu et c'est très intéressant de voir des vidéo comme ça et d'avoir en plus les commentaires et conseils de "vrai" pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être le terrain après LFMV où j'ai le plus atterri, je rajouterai que le parking G.A. est bien loin ... là même où une caserne de Pompiers a été implantée, mais encore non visible sur la scène d'Occitania.

 

65_1058_705_90.jpg

on voit le bâtiment des pompiers en bout d'aile sur la droite du cliché

 

 

Sur cette vidéo, positionner le curseur à 04 minutes 50 secondes, on voit que le base est rapprochée en piste 28, comme l'écrit Naphee

 

 

 

 

Au départ cette fois, roulage du parking G.A. vers le seuil de piste :

 

 

 

 

T'auras compris que ce terrain est mon chouchou ...

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je triche quand même un peu !  ;)

 

Je lance d'abord la météo réelle pour info !

Si ça doit m'empêcher de voler à cause d'un vent trop violent,

je personnalise en mettant la couverture nuageuse réelle

mais en supprimant ou atténuant le vent !

Je ne suis pas un vrai pilote comme Filipo, Graouphil, Trespassers, etc.

et ce n'est pas la peine de transformer le plaisir d'un tour de piste en cauchemar !!!!!!!!  :D

Hier c'était jouable et j'ai laissé la météo réelle !  ;)

 

PS J'ai écrit en même temps que Filipo !!!!!

J'ai regardé la vidéo ! 

D'abord on voit bien la ligne médiane sur le taxiway à Carcassonne et qui manque sur l'AFCAD !

Ensuite un grand bravo pour l'atterrissage avec un vent pareil !

Personnellement je serais allé aux vaches (ce qui m'arrivait du temps des vols en réseau !!!)  :D

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui, Antoine et moi étions à Carcassonne ... vol en Cessna 182. Le givrage sévère annonçait sur la TEMSI entre 1500 et 8000 dans les Alpes du Sud nous ont dissuadé d'aller jouer les mariols.

 

950383carca2.jpg

 

594885carca3.jpg

 

La vidéo sera montée comme d'hab, mais surtout, nous avons profité du voyage pour que notre ami Mouss puisse mettre à jour la plateforme dans Occitania.

 

Deux nouveaux bâtiments placés à gauche du hangar du parking G.A. ... avec Antoine, on a pu prendre des clichés dans tous les coins pour aider Mouss dans son entreprise.

 

541363CARCA1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours chouette de voir en réel l'atterrissage que l'on a fait soi-même sur la 28 avec FSX !!!!  :)

Je dirais même que ça double notre plaisir de pouvoir faire l'équivalent en simulation !

Un grand merci pour ces images ! Je retournerai bien sûr voir la scène améliorée !!!!!! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youaip!

 

Ce qu'ils ne disent pas c'est que c'est grâce à Filou et Antoine que ça peut se faire, aux photos sur place et aux conseils divers et variés, j'aurai l'occasion d'en reparler 8-)

 

C'est presque fini, qques menus PB à régler quand même :P

 

Les nouveaux bâtiments au parking GA:

fmk2.jpg

 

Le nouveau marquage au sol:

fmk1.jpg

 

Nouvelles pompes 100LL parking SEFA:

fmk3.jpg

 

A suivre :grin:

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du travail de Mous sont merveilleusement époustouflantes comparées au réel.

 

Quant à la vidéo, "les concepteurs en balade", toujours de bons commentaires sur le vol et la phraséo.

 

Merci à vous tous, j'ai passé un bon moment.

Modifié par MiD42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...