Aller au contenu

Toussus le noble : pb de fréquences ATC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je constate une anomalie gênante au départ et à l'arrivée de LFPN (Toussus le Noble).

 

En effet, si la fréquence ATIS est correcte (127.475), le fréquence SOL n'est pas à jour 121.85 au lieu de 122.125) et surtout le fréquence TOUR est VILLA TOUR (122.10) au lieu de Toussus TOUR (120.75).

 

Est-il possible  de modifier ces valeurs, et si oui comment ??

 

Merci d'avance et bons vols

 

PS : c'est Toussus le Noble de France VFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que ces changements sont intervenus après la sortie de la scène.

 

En revanche, sur mes cartes (IFR) Villa tour a la fréquence 121,750 (alors que les cartes VFR ne mentionnent pas cette fréquence). Je précise que mes cartes sont (supposées) à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Remplacez le fichier joint dans LFPN/scenery

 

Bonjour Alain,

 

Comment faire avec le volume 3 des aéroports parisiens, où ce même problème de fréquence TWR se reproduit, la fréquence proposée pour Toussus étant à nouveau celle de Villacoublay (qui se superpose d'ailleurs avec celle d'Evreux, que l'on ne devrait pas recevoir de si loin mais que l'on reçoit quand même dans FSX?)

 

En effet, l'AFCAD du LFPN antérieur était bien de la forme AFX_LFPN.BGL, mais celui du volume 3 est d'une forme différente: AFX_LFPN_RS.BGL...

 

Merci d'avance de ta réponse.

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Tout d'abord un énorme bravo pour le résultat de votre travail sur l'IdF et ses aérodromes en 3DA. L'expérience est extraordinaire et immersive au possible :D

 

Sur ce sujet de la fréquence TWR de Toussus :

 

J'ai remplacé l'AFCAD de LFPN (fichier AFX_LFPN_RS.bgl fourni dans le Forum) dans Paris-Ile de France VFR - Airport Pack Vol3/scenery (et j'ai laissé l'autre AFCAD AFX_LFPN.BGL dans Paris-Ile de France VFR - Ground layer/scenery. Je ne sais pas si j'aurais du le supprimer)

 

Ceci m'a apporté deux effets :

 

1/Les fréquences sont bien mises à jour mais TWR est fixée sur 119,3 alors que c'est la fréquence tour supplétive - (s) sur la VAC de Toussus - et non celle par défaut qui est 120,750 (elle est aussi celle de la fréquence en autoinfo).

Les fréquences des types UNICOM, ATIS et GROUND sont bonnes.

 

2/ Plantage systématique de FSX en sortie W de Toussus (cap 240°), en passant la radiale 0° du VOR de RMT 114.7 (selon l'instrument de mon PA28) au sud du Château de Dampierre-en-Yvelines (repère important pour la sortie W de Toussus).

Y-aurait-il un conflit avec des références de VOR dans d'autres BGL d'aéroports de FSX ?

La solution de contournement que j'ai trouvée est de ne plus lancer de vol avec des plans de vols ou des vols déjà enregistrés avant la MAJ du BGL...

 

Merci d'avance pour votre support et vos conseils éclairés !!

Modifié par PhM67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre retour ultra rapide ! :lol:

... mais je n'ai pas les droits pour charger le lien du message #3

 

Faut-il laisser l'autre AFCAD AFX_LFPN.BGL dans Paris-Ile de France VFR - Ground layer/scenery ?

 

 

PS : J'ai entre temps retiré le point 3. Mon VOR n'était pas pile-poil réglé sur 0°. Désolé.

Modifié par PhM67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé depuis mon iPad et en tant que membre j'ai aussi ce message : "Vous n'avez pas la permission de voir cette pièce jointe". Y'a doc quelque chose qui cloche...

 

[Edit] Pour info : ce matin, le problème est toujours présent.

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien qu'ayant complètement réinstallé FSX, j'ai toujours un crash systématique au passage de Dampierre-en-Yvelines (sortie W de LFPN - 5mn au cap 240°) avec la scène IDF 3DA (sans les packs Paris-IDF Airports).

 

Je vais donc continuer la discussion sur le fil de discussion "Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations" car cela semble indépendant de l'utilisation du VOR et de la mise à jour des fréquences.

 

 

Edit : Bug lods 14 et 15 corrigé par la recompilation du BGL concerné :)

Modifié par PhM67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...