odrezet Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 @ Môssieur FVFR : Oui oui, on s'en doute un peu ! Mais que voulez-vous ? Nous sommes gourmands ! Un ptit bout sera déjà pas mal pour se faire une idée ... @ Olivier68 : Merci pour ton point de vue ! Tous les avis sont bon à prendre ... C'est bon à savoir ... Mais c'est tout de même tentant de découvrir autre chose ... @ Philippe : Yep ... C'est pas faux ... Dans ce cas, un ptit bout de Franche-Comté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 oui ça change un peu c'est joli sans prise de tête ça permet effectivement de découvrir autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 De toute façon à ce jour AUCUN autre projet de simulateur n'existe, je veux dire un simu qui n'ait rien à voir avec FSX et son passé ! Donc AFS2 est le premier à pouvoir être considéré comme "nouveau", et risque bien d'être le seul pendant un moment encore ! Il faut donc être conscient qu'un produit en scratch ne peut pas démarrer au niveau de FSX/P3D qui a des décennies d'expérience, mais vus les nombreux aspects très positifs il représente un bon espoir ! Il ne faut pas faire la liste des choses manquantes, mais plutôt la liste des choses présentes et qui sont déjà d'un très bon niveau, quasi aussi beau que dans P3D voire plus encore. L'aspect avionique, modèle de vol, atc et autre nécessite du temps et de l'argent, donc si vous vous attendez à un simu qui sortirait du jour au lendemain et qui serait FS11 voire FS12 alors j'ai bien peur que vous ne l'attendiez des années Oui AFS2 est pour l'instant plus un simulateur de décor qu'un simulateur de vol, mais il faut le surveiller de près car il ne manque pas d'intérêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre33260 Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Un bel encouragement ! L'équipe d'IPACS doit se sentir pousser des ailes...! Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 En tout cas j'ai plus envie de participer à essayer de faire progresser ce simu vers ce que nous tous habitués de FS9/FSX/P3D aimerions que de le faire avec un simu comme x-plane qui reste sans espoirs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) serieusement j'ai les 2 Aerofly FS pour le fun mais pour moi c'est pas un simulateur c'est juste un joli jeux vidéos mais c'est loin d'être un simulateur . juste un exemple; on peux même pas allumer ou stoper son moteur c'est juste beau et encore désolé je suis pas très positif il est peut être fun car c'est un click&fly mais bon Je pense qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Ce n'est pas un simulateur de systèmes, c'est certain. Mais c'est un simulateur de vol au même titre que FSX/P3D. Les modèles de vol sont loin d'être ridicules, en particulier le rendu du comportement des planeurs sous AFS 1 s'approche pas mal de ce qui se fait avec Condor, référence en la matière. Mets du vent dans AFS1, fais afficher les vecteurs du vent (AFS2 n'a pas cette fonction) et regarde l'air s'écouler sur les montagnes : on est loin des courants laminaires de FSX, indifférents au relief. Pour ce qui est des systèmes, ils sont volontairement réduits au minimum dans un premier temps, ça vient petit à petit. FSX/P3D n'est pas non plus un simulateur de systèmes : ils sont pour beaucoup symbolisés avec un comportement prédéfini, indifférent au reste. Par exemple la réchauffe carbu a un effet digital, indifférent au réglage de richesse, à la fonte de la glace, etc. Le démarrage des moteurs est dans FSX une séquence pré-enregistrée, qui se lance si un certain nombre de conditions sont remplies, on est loin du démarrage réel... Les avions FSX plus soignés, comme ceux produits par A2A par exemple, font de plus en plus appel à des routines extérieures pour modéliser les systèmes. Faudra voir ce que donne le SDK des avions, mais ce pense qu'il y aura tout ce qu'il faut pour faire de bons avions. A+ Antoine Modifié le 9 septembre 2016 par Trespassers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Une zone de 40 km x 40 km, c'est déjà très bien d'autant qu'avec la qualité déjà proposée sur FSX et P3D, je n'ai pas trop de doute sur le rendu dans Aerofly FS2. L'idéal pour cette zone serait d'avoir une piste un peu "vallonnée", un bord de mer, une jolie côte sauvage, ...j'ai bien Morlaix en tête, mais c'est mon côté bzh En attendant un petit tour du côté des US en mode Arizona Dream http://youtu.be/H9Ge3oC-kfw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreambox Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 euh c'est quoi la déformation des ailes de ton avion en vue extérieur dans ta vidéo parfois on dirait qu'il y a une aile plus longue que l'autre (d'au moins 50%) DREAMBOX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 L'avion n'étant pas centré il y a un effet de perspective accentué par l'effet "fish-eye" de la camera extérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreambox Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Ouf j'ai eu peur, j'aime pas les "yeux de poissons" DREAMBOX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 (modifié) Le rendu ne me fait aucunement peur. Le plus intéressant à mon avis, c'est quelles seront les techniques de création des scènes et comment le moteur graphique va pouvoir gérer la montée en charge d'objets 3D. La région de San Francisco nous donne déjà un apperçu du second point, mais c'est justement limité à SF... A+ Antoine Modifié le 10 septembre 2016 par Trespassers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Bon ! j'ai téléchargé 17h plus 7h pour la suisse. Tout ok sauf le rendu. je suppose que j'ai raté quelque chose. Si quelqu'un a une idée ? Je précise que j'ai ça sur la Suisse mais c'est pareil à SFO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) Curieux... J'ai téléchargé en 1h30 et je n'ai pas du tout cela... Avec STEAM, le premier truc à faire en cas de c... dans le potage, c'est un clic droit sur le jeu dans la liste des jeux installés dans Steam, puis Propriétés, Fichiers locaux et Vérifier l'intégrité du cache du jeu... Good luck Antoine Modifié le 11 septembre 2016 par Trespassers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Let it be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Pour le téléchargement j'ai du m'y prendre à 2 fois... Plus c'est long moins c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 100% validé et toujours pareil. J'ai essayé de modifier la résolution, le fenêtrage, la qualité graphique... Idem Pourtant c'est ma machine la plus "actuelle", seven 64, gtx760 ça date un peu mais 2Go quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Driver carte graphique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Possible. 362 et la plus récente est 372. Je mets à jour pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Ça tournait nickel sur mon ancienne config à base de i7-960 et carte AMD Radeon 1Go, drivers pas mis à jour de longue date. Aucun pb au téléchargement nie sur l'ancienne config, ni sur la nouvelle... Effectivement, la mise à jour du driver de la CG me semble un préalable à toute investigation... Goude leucke... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Bingo ! mais ça m'a giclé mon bâton de joie qui est reconnu mais inopérant (sous fsx seulement) et la config FS10 des drivers n'est plus prise en compte... Ahhh l'informatique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Rien n'empêche de revenir à la version du driver précédente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Oui mais je ne suis sans doute pas le seul à utiliser ces drivers et donc il y a sûrement une subtilité quelque part.C'est pour ça que je ne fais plus les mises à jour que quand c'est absolument nécessaire.Les effets de bord m'ont lassé il y a déjà longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 A priori, je pige pas pourquoi un driver de carte graphique te désactive le joystick dans FSX... Ou alors j'ai lu de travers et le joystick ne fonctionne plus que dans FSX ? Si c'est dans AFS2 que le bâton de joie ne répond plus, le menu de calibration des périphériques vient d'évoluer avec la nouvelle beta, avec notamment la reconnaissance des panels Saitek. Sont apparus aussi de nouveaux boutons, pas tous très explicites, mais ça permet de vérifier et d'enregistrer le débattement des axes ainsi que leur neutre... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Non non. Il fonctionne sous p3d et afs2, est reconnu et activé dans fsx mais sans effet ni en vol ni en transpo... Pas mal hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Effectivement. T'es sûr que dans ton profil nVidia Inspector pour FS10 tu n'as pas coché la case 0x80000x0001 Disable peripheral inputs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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