Aller au contenu

NEW : Aerofly FS 2 Flight Simulator


Invité

Messages recommandés

@ Môssieur FVFR  :) : Oui oui, on s'en doute un peu ! Mais que voulez-vous ? Nous sommes gourmands ! Un ptit bout sera déjà pas mal pour se faire une idée ...

 

@ Olivier68 : Merci pour ton point de vue ! Tous les avis sont bon à prendre ... C'est bon à savoir ... Mais c'est tout de même tentant de découvrir autre chose ...  ;)

 

@ Philippe : Yep ... C'est pas faux ... Dans ce cas, un ptit bout de Franche-Comté ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon à ce jour AUCUN autre projet de simulateur n'existe, je veux dire un simu qui n'ait rien à voir avec FSX et son passé !

 

Donc AFS2 est le premier à pouvoir être considéré comme "nouveau", et risque bien d'être le seul pendant un moment encore !

 

Il faut donc être conscient qu'un produit en scratch ne peut pas démarrer au niveau de FSX/P3D qui a des décennies d'expérience, mais vus les nombreux aspects très positifs il représente un bon espoir !

 

Il ne faut pas faire la liste des choses manquantes, mais plutôt la liste des choses présentes et qui sont déjà d'un très bon niveau, quasi aussi beau que dans P3D voire plus encore.

 

L'aspect avionique, modèle de vol, atc et autre nécessite du temps et de l'argent, donc si vous vous attendez à un simu qui sortirait du jour au lendemain et qui serait FS11 voire FS12 alors j'ai bien peur que vous ne l'attendiez des années :-)

 

Oui AFS2 est pour l'instant plus un simulateur de décor qu'un simulateur de vol, mais il faut le surveiller de près car il ne manque pas d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement j'ai les 2 Aerofly FS pour le fun mais pour moi c'est pas un simulateur c'est juste un joli jeux vidéos mais c'est loin d'être un simulateur . juste un exemple; on peux même pas allumer ou stoper son moteur

 

c'est juste beau et encore

 

désolé je suis pas très positif

 

il est peut être fun car c'est un click&fly mais bon ;)

Je pense qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Ce n'est pas un simulateur de systèmes, c'est certain. Mais c'est un simulateur de vol au même titre que FSX/P3D. Les modèles de vol sont loin d'être ridicules, en particulier le rendu du comportement des planeurs sous AFS 1 s'approche pas mal de ce qui se fait avec Condor, référence en la matière.

 

Mets du vent dans AFS1, fais afficher les vecteurs du vent (AFS2 n'a pas cette fonction) et regarde l'air s'écouler sur les montagnes : on est loin des courants laminaires de FSX, indifférents au relief.

 

Pour ce qui est des systèmes, ils sont volontairement réduits au minimum dans un premier temps, ça vient petit à petit. FSX/P3D n'est pas non plus un simulateur de systèmes : ils sont pour beaucoup symbolisés avec un comportement prédéfini, indifférent au reste. Par exemple la réchauffe carbu a un effet digital, indifférent au réglage de richesse, à la fonte de la glace, etc.

Le démarrage des moteurs est dans FSX une séquence pré-enregistrée, qui se lance si un certain nombre de conditions sont remplies, on est loin du démarrage réel...

 

Les avions FSX plus soignés, comme ceux produits par A2A par exemple, font de plus en plus appel à des routines extérieures pour modéliser les systèmes.

 

Faudra voir ce que donne le SDK des avions, mais ce pense qu'il y aura tout ce qu'il faut pour faire de bons avions.

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une zone de 40 km x 40 km, c'est déjà très bien  :P d'autant qu'avec la qualité déjà proposée sur FSX et P3D, je n'ai pas trop de doute sur le rendu dans Aerofly FS2. L'idéal pour cette zone serait d'avoir une piste un peu "vallonnée", un bord de mer, une jolie côte sauvage, ...j'ai bien Morlaix en tête, mais c'est mon côté bzh  :D En attendant un petit tour du côté des US en mode Arizona Dream  8-)

http://youtu.be/H9Ge3oC-kfw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu ne me fait aucunement peur. Le plus intéressant à mon avis, c'est quelles seront les techniques de création des scènes et comment le moteur graphique va pouvoir gérer la montée en charge d'objets 3D.

La région de San Francisco nous donne déjà un apperçu du second point, mais c'est justement limité à SF...

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux... 

J'ai téléchargé en 1h30 et je n'ai pas du tout cela...

 

Avec STEAM, le premier truc à faire en cas de c... dans le potage, c'est un clic droit sur le jeu dans la liste des jeux installés dans Steam, puis Propriétés, Fichiers locaux et Vérifier l'intégrité du cache du jeu...

 

Good luck

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tournait nickel sur mon ancienne config à base de i7-960 et carte AMD Radeon 1Go, drivers pas mis à jour de longue date. Aucun pb au téléchargement nie sur l'ancienne config, ni sur la nouvelle...

Effectivement, la mise à jour du driver de la CG me semble un préalable à toute investigation...

 

Goude leucke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je pige pas pourquoi un driver de carte graphique te désactive le joystick dans FSX... Ou alors j'ai lu de travers et le joystick ne fonctionne plus que dans FSX ?

 

Si c'est dans AFS2 que le bâton de joie ne répond plus, le menu de calibration des périphériques vient d'évoluer avec la nouvelle beta, avec notamment la reconnaissance des panels Saitek. Sont apparus aussi de nouveaux boutons, pas tous très explicites, mais ça permet de vérifier et d'enregistrer le débattement des axes ainsi que leur neutre...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...