Aller au contenu

Caméra vidéo pour vol réel


PMB_68

Messages recommandés

Bonjour,

 

la vidéo dans le topic du Castellet

- me (re)donne envie d'en savoir un peu plus sur les prises de vues réelles, en terme de matériel

- et en particulier sur la caméra Garmin VIRB Elite Aviation

je l'ai découvert en discutais avec un copain pilote qui en envisage l'achat.

 

Je ne suis (hélas) pas pilote, juste vidéaste amateur. Mais à l'occasion d'une sortie (prochaine) ça pourrait m'être très utile. Avec l'accord du commandement de bord cela va de soit 8-) 

 

=> Je vois qu'il est possible de brancher l'audio entre la radio avion et le casque pilote : condition indispensable pour avoir les échanges en vol (ma vidéo gopro à Crotenay en est la preuve... damned, elle n'est pas encore montée !!)

 

Je viens de découvrir grâce à cette vidéo du Castellet qu'un branchement audio sur Gopro est possible !

J'imagine bien donc aussi que l'on peut ajouter une dérivation vers cette 2ème caméra, c'est ça ?

Avec la joie des adaptations aux diamètres de prise jack et les câbles qui pendent ?  :lol:

 

Bref, tout commentaire sur ce (vaste) sujet / retour d'expérience me semble intéressant à partager.

Ah, je viens de retrouver cela sur le forum FVFR !

Et sur un vieux, vieux sujet de 2008 : il a de la mémoire ce forum !! ;-)

période d'avant les mini (ou micro) caméra de sport...

 

 

Avec bien sûr en tête le rappel d'un pilote-blogger écrivant que on pilote avant de filmer !! ... ce n'est pas tellement de cela dont il s'agit dans la question, même si c'est obligatoirement lié.

 

Trespassers : il me semblait que c'était toi, mais je ne retrouve plus le sujet. Je dois confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du sujet, voilà ma 1er vidéo aérienne avec un simple Gopro et un caméscope

Version un peu courte, mais pour le moment je n'ai que celle là dispo.

 

https://www.youtube.com/watch?v=dYnBK3TLTzk

 

Et à l'occasion je ne manquerai pas de refaire le vol avec P3D, j'avais je GPS rando, donc je sais où aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci :-)

 

normalement je dois en faire une plus longue pour nous autres simmers et pilotes, celle-là était une version "tout public" pour mon site, j'évite donc d'y faire des séquences trop longues etc...

 

Sur les 30 min de vol, il y a 21 min de vidéo : une gopro c'est bien, mode wide, on cadre en on "oublie", ou presque :-)

Pour le caméscope il faut être un peu plus attentif, mais ça va encore.

 

Bien sûr, je ne suis pas équipé en matériel pour fixer l'un ou l'autre... mais j'ai commencé à regarder ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo bien sûr, mais photo aussi, au jugé :)

 

Un couette ROBIN DR400-140-140B ... N° de série : 1468, trouvé ça en cherchant je ne sais plus quoi !!

42507_105417_Photo.jpg

 

 

La reculée de Baume-les-Messieurs

42507_110627_Photo.jpg

 

Le lac Chalain, nous étions à Marigny, le village juste à gauche du lac...

42507_110852_Photo.jpg

 

Une grosse (!!) cascade... si, si quand on est à sa base, une jetée d'une bonne 50taine de mètres.

42507_111234_Photo.jpg

 

4 lacs, dont nous avons fait le tour à pieds, en 3h30~...

42507_111338_Photo.jpg

 

L'aérodrome de Crotenay, sa piste en herbe de 650 m.

42507_113538_Photo.jpg

 

La tête d'un simPilote content d'être passé dans le vrai vol !

42507_113643_Photo.jpg

 

 

 

D'autres images et vidéo la prochaine fois si tout va bien.

 

Allén, j'arrête de blindé mon sujet sur le matériel vidéo embarqué ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de nos amis du forum a un blog qui fourmille d'idées au sujet qui t'intéresse :

 

http://20-100-video.blogspot.fr/p/les-quelques-conseils-qui-suivent-sont.html

 

Pour la caméra c'est plutôt par ici :

 

http://www.idealo.fr/prix/4033026/garmin-virb-elite.html

 

et pour un prix intéressant ici :

 

https://www.amazon.fr/Garmin-VIRB-Elite-daction-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B00EQ36ZY2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1465245133&sr=8-1&keywords=garmin+virb+elite

 

Mais la caméra pose un sérieux problème pour les prises de vue vers l'avant puisqu'elle n’accepte pas de filtre qui efface les traces de rotation de l'hélice. Donc pour la vue vers l'avant, c'est encore une GoPro le meilleur choix.

Modifié par Nafee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nafee

 

voilà c'est ça que j'avais vu... et perdu !

MERCI :-)

Effectivement les prix sont intéressant.

Noté pour l'inconvénient...

Je viens d'en faire part à l'intéressé.

 

 

@Philippe 02

 

Je te confirme pour la rando, un vrai régal.

En particulier la reculée de Baume-les-Messieurs, évidemment : du grand spectaculaire !

Dis donc, par chez toi, côté topographie c'est ressemblant (carte IGN), avec moins de dénivelé ?!!

On ne connait pas du tout non plus, ce doit être un bel endroit pour marcher n'est-ce pas ? :-)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Pascal, l'Aisne offre des paysages similaires peut-être un peu moins verdoyants du fait des larges surfaces en culture, et toutes proportions gardées bien sûr, le point le plus haut du département culminant autour de 220 m environ. Mais pour pratiquer de façon intensive la photographie animalière dans les forêts du coin, je peux te dire que c'est assez sportif car on a vite fait d'enchainer les dénivelés positifs et de se retrouver avec 300/400 m à la fin de la matinée. Pour le vélo, c'est tout aussi physique.

Mais on s'égare, on s'égare. Où ai-je bien pu garer mon avion ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe 02,

 

merci pour ces précisions qui donnent d'envie d'aller y trainer ses chaussures et l'APN !!

Dénivelé, oui, d'après ce que j'ai vu c'est clair :-)

 

Ton avion, sans doute du côté de Soissons - Courmelles (LFJS) ??

Voilà un endroit que le simulateur va encore me permettre d'aborder : c'est-y pas beau la photo HD comme terrain ?!

 

Bons vols et photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...