Aller au contenu

Soucis avec GSX


Christian66

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

    Depuis ma dernière mise à jour de GSX je me retrouve avec mes véhicules de pistes (passerelles mobiles - véhicule pour le pushback - véhicules pour les bagages) en lévitation.

 

    Pour moi ces MAJ sont parfois un casse tête. En effet, elles se font souvent sans quitter FSX. mais il arrive aussi qu'il faille aller sur leur site et là j'avoue que je ne sais pas quoi récupérer.

 

Alors je récupère tout sauf la version démo (purchase etc..) à savoir l'addon manager, les update des vehicules, le gsx setup.exe. et j'installe. Sauf que cette fois, je n'arrive pas à remettre mes véhicules au sol.

 

  Quelqu'un a-t-il une idée ? Handie peut-être   plus rapide que l'éclair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

 

je ne suis pas adepte des mises à jour, surtout quand je suis satisfait du produit ... :P

 

certaines mises à jour sont tellement mineures, qu'il est préférable d'attendre une MAJ majeure, sachant qu'à chaque fois, c'est le mystère absolu

 

Pour en revenir à ton souci, je t'encourage à :

 

- désinstaller l'application via le panneau de configuration de Windows

 

- installer la version complète : Full GSX installer  (elle inclue tout, même les véhicules)

 

 

NOTA :  J'ai moi même mis à jour GSX en mai dernier, ça faisait au moins 6 mois que je ne l'avais pas fait, chaque fois je refuse les messages de mise à jour au lancement de FSX.

La version actuelle permet entre autre (je ne l'avais pas avant) d'être accompagné au départ vers les seuils de piste en plus des parkings à l'arrivée ... et le choix des compagnies de Handling qui oblige d'avoir les véhicules à jour , d'où la dernière mouture complète.

 

Pour les VL en sur lévitation, ça le fait partout ? ou sur un seul terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

  En ce qui concerne ce produit il n'y a pas beaucoup de MAJ mais je n'ai jamais eu de problème avant.

  OUI çà me le fait sur tous les AD.

 

  J'ai déjà pris la version dont tu parles mais  le problème persiste.

 

  Je viens de récupérer la dernière version des véhicules (taille 111 Mo) : (suite  demande automatique) en oubliant de désactiver mon anti-virus et lors de l'installation bingo un message d'erreur au sujet de Norton (defective antivirus, please disable etc..)

 

   Donc je retourne sur le site et j'essaye de retélécharger la MAJ des véhicules........ Pas la même taille. Le précédent faisait 111 Mo alors que le même (2 minutes plus tard) fait 1.71 Mo.

 

   Donc je retourne voir si malgré le message au sujet de Norton me cause problème - je vous tiens au courant. Merci pour vos tentatives d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'utilise pas GSX (pas vraiment utile avec un ULM ou avion léger) ... mais je vois que ton souci est résolu ;)

 

Bonjour, Nadine.

 

Tu as bien tort, GSX est bien pratique pour faire le push-back de ton ULM, et puis ils t'apportent le casse-croute à domicile ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pourtant, en Aviation Générale, le Marshaller est souvent là :)

 

en Croatie, lors de mon atterro à Split :

 

 

 

lors de mon arrivée à Béziers, avec le Follow Me qui m’amène au parking :P

 

 

 

comme quoi, même en G.A. , on a souvent recourt (ou droit) à un service au sol ...

 

même si ma maigre expérience à l'étranger m'amène à constater que ce service est quasiment proposé à chaque fois aux pilotes, contrairement à la France où seuls les gros terrains sont concernés ...

 

Que se soit en Espagne, en Italie, en Croatie ou en Suisse, j'ai eu quasiment à chaque fois un service au sol, Marshaller au minimum ... comme quoi en France, les charges sur les employés semblent trop élevées pour proposer ce genre de service sans faire grimper en flèche la taxe d'aéroport.  :huh:

 

Le plus impressionnant pour un pilote du dimanche comme moi, c'est quand même la Croatie, avec des p'tits terrains comme Losinj ou Brac où la taxe aéroport prend même en charge la liaison aéroport - hôtel !!!

 

Bref, donc en simulation pour du vol en aviation générale, c'est pas que du luxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Regarde Nadine, comme on se sent bichonné avec GSX !  :D
 
On te conduit à ta monture avec une limousine :

GSX-04.jpg
 
On te fait le plein avec ce qui reste dans le tuyau (donc tu ne paie même pas :P ) :

GSX-06.jpg
 
Un autre limousine vient chercher ton chat, qui n'a finalement plus envie de s'envoyer en l'air :

GSX-08.jpg
 
Ton sac à dos t'est livré sur place par de beaux gosses :

GSX-10.jpg

Et finalement, on t'éloigne de tous les bâtiments afin que tu ne fasse pas de catastrophe en mettant le moteur en route !
 
GSX-11.jpg

Bref, je viens d'installer GSX sur mon P3D, et cela marche sans avoir à faire autre chose que de lancer le setup. 8-)

Comme dit notre ami Filipo, cela fait toujours plaisir de voir tous ces services inclus dans la Taxe ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon arrivée à Béziers, avec le Follow Me qui m’amène au parking :P

 

Est-ce qu'on fait toujours téléphoner par l'hôtesse au routier gastronomique de l'autre côté de l'aéroport

pour qu'ils envoient une voiture chercher les clients qui sont à l'aéroport ?

En jetant un oeil, j'ai vu qu'ils ont ajouté un bar/restauration rapide dans l'aérogare qui n'existait pas de mon temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bar/restauration rapide dans l'aérogare est très sommaire avec une poignée de chaises ... et la restauration est très sommaire :)

 

Est-ce qu'on fait toujours téléphoner par l'hôtesse au routier gastronomique de l'autre côté de l'aéroport

pour qu'ils envoient une voiture chercher les clients qui sont à l'aéroport ?

 

 

possible, j'ai jamais déjeuner là bas :P

 

 

Par contre, pour répondre à Michel, je vois qu'a Ajaccio, ils bichonnent drôlement bien les ULM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos de voiture Follow Me, il y avait un logiciel payant

dont la version 2 Beta a été livrée par l'auteur en freeware !

http://fscaptain.net/atm/index.php?action=downloadfile&filename=FollowMe2_final.zip&directory=Utilities%20Extras%20and%20Fixes&

 

Le programme s'appelle FollowMe2

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé et est-ce que ça marche sur nos aéroports français ?  :rolleyes:

 

Sinon est-ce que GSX de FSDT marche bien y compris avec un Robin DR400

dans des aéroports genre Bordeaux ou Lille ou Beauvais ou autre ?

Ce qui m'intéresse réellement (je ne suis qu'en FSX) c'est d'avoir du mouvement sur le tarmac (humains et engins)

et accessoirement dans les aéroports un peu compliqués, avoir une voiture follow me

qui m'évitera de me perdre !!!!!!!  ;) (pour la piste en service, c'est toujours moi qui indique la direction du vent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer FollowMe2 et de m'amuser comme un petit fou

pour aller à LFMN du parking 16 à la piste 04R !

Il y avait beaucoup de trafic AI dont quelques EasyJet

mais la voiture en tient compte !

Je n'ai pas encore fait de vidéo !

Je voulais surtout voir comment s'arrête le service !

La voiture disparaît et une bande verte signale que le service est terminé !

 

En fait à Nice LFMN, si un avion AI part juste avant moi, il n'y a plus qu'à le suivre !!!!!! 

Je ne lancerai donc le service que s'il n'y a pas un trafic AI partant juste devant moi !  :)

Pour le lancer c'est soit dans les compléments comme FSUIPC ou Instant Scenery ou autre,

soit avec une Hot Key et ici c'est TAB-F (avec un F comme Follow me)

On choisit si on veut aller jusqu'à une piste que l'on précise ou à la station carburant, etc. ! 

 

Bref ! Ça marche très bien et c'est super sympa sur les gros aéroports

même en ... DR400 !!!!!!!!!!!!  ;)

 

Il va falloir que je teste aussi à l'arrivée !!!!!! J'essaierai Béziers puisque ça existe !!!!!  :)

Au montage vidéo j'aurai des petits trucs à couper dont le menu et les messages

et voir comment améliorer le visuel en fin de service

pour que ce ne soit pas une disparition pure et simple !

mais on peut toujours faire un petit fondu sans avoir à dire au revoir au chauffeur !!!!  :D

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait pas mal. Ce que je reproche au Follow me de GSX c'est qu'il a bien souvent du mal à suivre le marquage piste (avec des changements de direction violents voir tardifs) et surtout une vitesse de roulage ou bien souvent le véhicule sème son avion ....

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

    Je vois que mon petit soucis avec GSX qui provenait tout simplement d'un oubli de désactivation de l'antivirus :rolleyes: fait beaucoup écrire... Et pour celles et ceux qui seraient encore hésitants, je réitère mes recommandations car c'est vraiment un utilitaire intéressant, qui donne de la vie sur nos plateformes aéroportuaires.

 

   Il est vrai que le follow me est parfois fantaisiste : Il roule dans le gazon, fait un direct vers l'emplacement, masque le marshaller à la fin... les véhicules de débarquement font des 1/2 tours olé olé.

    Parfois nous même, ne faisons pas le bon choix du parking au départ et GSX nous indique qu'à cet emplacement (considéré comme trop petit) il n'y a pas le service GSX et cela nous prive de toute la procédure du pushback.

 

   Mais bon,  le produit ne cesse de progresser et les quelques couacs qui ne seront peut-être jamais résolus sont largement "excusés". Sans compter les voix françaises de Filipo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le follow me, je ne m'en sers que pour les vols "à l'arrache" sans aucune préparation. Pour tous les autres cas de figure, une bonne prépa signifie que j'ai les VAC du terrain, donc pas besoin de follow-me.

 

Du coup, ça évite les frustrations de GSX qui à tendance à bomber sur les TW ou à s'arrêter et s'enfuir quand on le colle un peu trop dans l'espoir de le faire repartir.

 

Pour tout le reste (service au parking), ça rajoute un gain d'immersion que j'apprécie beaucoup.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je n'ai pas tous ces ennuis avec le freeware FollowMe2 !

Sa vitesse dépend de la mienne et pas le contraire !

Il met son clignotant avant de tourner à droite ou à gauche sans me surprendre !

Quand il déborde un peu du marquage, c'est que l'AFCAD lui donne un chemin qui déborde

sans tenir compte de la ligne jaune ! (il suit les circuits de roulage des avions AI)

Bref ! J'en suis très content !!!!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

banner.jpg

 

Pour les utilisateurs de GSX, des nouveautés sont annoncées ....

 

GSX Level 2 expansion
 

Il y aura désormais des passerelles de type SODE sur tous les terrains, et des passagers animés qui embarquent de débarquent des avions ...

 

Pour ces derniers, FSDT a modélisé un bus passager beaucoup plus beau, et vous pourrez les voir en sortir, et entrer dans l'avion au moment de l'embarquement. Il y a beaucoup de personnages différents, chacun indépendamment animé avec son style de marche et son attitude personnelle, de sorte que la fille chic marchera très différemment de la vieille dame ou du petit enfant, ou de l'homme d'affaires.

Ils ont aussi des personnages pour les pilotes et l'équipage. Lors de l'embarquement, une camionnette viendra en premier, le capitaine et le premier officier sortant en premier, suivis par les personnels de bord qui se placeront à chaque sortie, accueillant les passagers à l'embarquement. Puis un bus de passagers viendra, embarquant exactement le nombre de passagers calculé par GSX, qui n'est simulé que dans la version actuelle. Par défaut, GSX estimera le nombre de passagers en fonction de la charge de l'avion, exactement comme c'est le cas actuellement.
 

Plus d'info : Forum FSDT

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...