Aller au contenu

Ma toute première vidéo, un vol au départ de LFNC dans PACA VFR vol.1


Handie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tente ma toute première vidéo effectuée avec ShadowPlay, hébergée "brut de pomme" sur YouTube sans passer par un quelconque logiciel de montage.

A regarder en HD 1080p et plein écran ;)

 

Je suis partie de LFNC St Crépin/Mont Dauphin avec le Ants P92 Eaglet, j'ai volé jusqu'à l'endroit où l'autogen disparait (m'en suis même pas rendue compte tout de suite), puis j'ai fait demi-tour pour retrouver l'autogen.

 

Je trouve que sur la vidéo, on a parfois l'impression que ça saccade un peu alors qu'il n'en est rien du tout lors de mon vol dans FSX.

C'est d'ailleurs plus joli, je trouve, en vrai dans FSX que sur la vidéo.

Je pense que c'est sans doute normal, la vidéo doit compresser les données et dégrader le rendu initial.

 

Par contre, une journée entière pour héberger la vidéo sur YouTube, pfiou, c'est d'un long :huh:

 

Bon, voilà ce que ça donne, bon visionnage et ne soyez pas trop durs avec mon pilotage :P

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZMBqNiFGbX0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est super. Et c'est qui celui qui est à coté de toi ?????  :lol:  :lol:

 

Au début tu n'as pas intérêt à vouloir faire demi-tour, parce que la vallée est plus qu’étroite ... 

C'est vraiment bien on dirait du réel.

 

Quel dommage que mon petit 2,4 ghz ne soit pas capable d'avaler ces scènes ....  :angry:

 

 

 

Serait-ce indiscret de te demander ce que veut dire "Einganienne" sur ton compte you tube ??  :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une première vidéo, ce n'est pas mal du tout... Surtout sans utilisation d'un logiciel de montage !

Je ne vois pas de saccades anormales sur cette vidéo. Tu l'as visionné sur le PC sur lequel tu as effectué le vol et son enregistrement, ou sur un autre PC ? Parce dans ce dernier cas, les saccades peuvent provenir d'un carte graphique mois performante...

 

Bon , nous avons maintenant plusieurs vidéos-reporter sur ce forum. Tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quand même autre chose que des copies d'écran !!!!!!!!!!!!!!!!  :)

Et le plaisir de traverser un nuage !!!!!!!!! Les paysages sont super nets et super beaux !!!!!!!!  ;)

 

La vidéo est de toute beauté alors fini les screenshots, on veut des vidéos !!!!!!!!!!!!!!!  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nadine,

 

Pour une première, ta vidéo est du plus bel effet et tout cela dans un décors somptueux, pour le plaisir de nos yeux.

Et dire que cet après-midi, j'en étais en ce qui me concerne, à la lecture d'une prose afin de savoir comment passer un screen sur notre forum. Je sais qu'il existe de nombreuses lectures sur le sujet, mais je trouve que le mode d'emploi de mon hébergeur est trop intrusif avant de pouvoir passer quelque chose.

En tout cas le régal des yeux était là et bonne poursuite de tes vols                                Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo Nadine, en voilà une belle vitrine pour les produits France VFR  :rolleyes: Pour Shadow Play et plus largement les saccades :

  • As-tu personnalisé les paramètres d'enregistrement (Qualité --> Personnalisé--> Fréquence d'images) ?
  • Sur des fichiers "brut" Youtube a tendance à faire une optimisation pas toujours heureuse... (Optimiser avant de poster*) 

Pour Youtube et le temps d'upload, je compatis et ma solution des vidéos très courtes 1'30 à 1'45 (et oui, je ne suis pas très patient), mais une vidéo de 15 minutes sur une scène c'est top, beau travail  ;) Encore! Encore!

* Tuto possible (Première Pro)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION Shadow play ne fonctionne pas avec toutes les cartes graphiques Nvidia (ça vous les savez) et pas avec toutes les machines (ben oui). Il y a notamment un problème avec les ordinateurs portables y compris "Gamers", voir les stations (pas à ma connaissance, mais lu), "Gamers" qui utilisent le GPU Nvidia, mais qui s'appuient sur un chipset intel Graphic. Dans ce cas Shadow play n'est pas disp, et ce bien qu'affiché dans le panel NVidia GeForce Experience. @cougar64 : Quel est ta config? Es-tu dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Handie,

 

ah c'est dur, va falloir attendre ce soir (au moins) pour que je puisse en profiter... mais ça va venir alors tout va bien :-)

 

A propos de montage, j'utillise Adobe Premiere Element, c'est très bien : à mon sens un bon compromis entre un logiciel pro (donc nécessiarement "compliqué") et trop "grand public", pour le peu d'autre que j'avais pu survoler.

En tout cas nickel pour mon usage je veux dire, tant vidéo perso vacancse que simulateur.

 

Durée de téléchargement : ah oui, si pas rapide c'est très très très long.

Mais tu peux optimiser cela avec un encodage qui te réduira drastiquement la taille de la vidéo sans nuire à la qualité !

Utiliser avidemux pour ça. Je fais ça pour toutes les vidéos de simul, c'est le top (taille / 8-10...)

=> ce n'est pas du montage, juste de l'encodage, mais cela peut suffire, surtout si tu fais une vidéo tip-top à la base ! ;-)

 

Si besoin je peux donner plus d'info pour les futurs vidéo-reporter ?! :rolleyes:

Voire même un ch'ti tuto vidéo de 2 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle vidéo  Nadine et shadow play enregistre direct en  MP4  j'avais  FRAPS avant qui enregistre en avi  exemple ;

 

une vidéo enregistrée avec fraps de 20 min fait approx ... 50 GB   alors que 20 min aavec shadow play c'est 7 GB

 

et beaucoup plus léger  pour pouvoir enregistrer FSX via shadow play il faut cocher autoriser l enregistrement du bureau dans les options sous l'ecran principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la GTX1070 fonctionne bien et que tu as remis tes paramétres de Nvidia inspector !

j'ai bien fait d’insister pour le Geforce expérience avec shadowplay

Et oui, Dreambox est venu pour m'installer ma nouvelle GTX 1070, un énorme merci à lui, une fois de plus :)

Et il m'a aussi fait un petit OC de mon processeur.

 

Ensuite, j'ai réinstallé mes paramètres dans NVidia Inspector pour FSX et P3D (j'en ai profité pour installer la nouvelle version de NVI), j'ai supprimé les shaders pour qu'ils se reconstruisent et les lignes concernant la GTX 970 dans les fsx.cfg et prepar3d.cfg, devenues obsolètes.

 

Je n'installais jamais GeForce Experience avec mes drivers NVidia, mais il m'a convaincue de le faire pour profiter de ShadowPlay, qu'il m'a configuré, et je ne le regrette pas.

C'est vraiment tout simple à utiliser, une touche pour démarrer la vidéo, la même touche pour l'arrêter, et ça fonctionne très bien.

Je ne sais pas trop quels paramètres il m'a mis, mais ce sont des paramètres modérés. Ma vidéo de 18 mn ne faisait "que" 3 Go et quelques en MP4 si je me souviens bien (et il a fallu quand même une journée entière pour l'héberger sur YouTube).

Et je peux aussi en effet faire un vidéo de mon bureau si je le veux.

 

Sinon, pour le logiciel de montage, je ne pense pas en avoir besoin ... je fais ma vidéo et je l'héberge, c'est tout simple.

Vous vous en servez pour quoi faire ? Couper des séquences ?

 

Là, je m'étais laissée emportée par mon vol, qui me régalait, et je n'avais pas vu le temps passer.

Pour mes prochaines vidéos, je les ferai plus courtes ;)

 

PS : Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça fait plaisir

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...