Aller au contenu

Simplement ... MERCI


Handie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Aujourd'hui était prévue une petite rencontre entre quelques membres de notre sympathique forum, autour d'un bon repas, dans un petit resto au bord d'un canal.

J'ai ainsi eu le plaisir de rencontrer à nouveau Philippe (Dreambox) et de faire la connaissance de Jean-Marie (GNJM), Christian (Christian ENGEL dit Xtian) et Michel (MID42) + une surprise, Alain (Nicco).

 

Et puis, au cours du repas, Dreambox m'a remis une enveloppe, dans laquelle il y avait un "bon" pour un baptême de l'air en ULM de 90 mn, offert par un certain nombre d'ami(e)s du forum, prévu après le repas, à l'aérodrome d'Arras Roclinclourt !

J'en ai été très émue et, je dois le dire, ravie :)

Puis, un peu plus tard, une 2ème enveloppe arrive devant mon assiette ... cette fois, c'est un "bon" pour un baptême de 45 mn en autogyre, toujours à Arras. Je n'en revenais pas de ce nouveau cadeau !

Mais encore un peu plus tard, voilà qu'une 3ème enveloppe montre le bout de son nez. Je l'ouvre et, n'en croyant pas mes yeux, cette fois c'est un "bon" pour une découverte d'Abbeville et de la Baie de Somme en Cessna, au départ d'Abbeville, toujours offert par ces mêmes ami(e)s virtuels, que je côtoie ici, apprécie, sans savoir qu'ils préparaient tout cela pour moi, juste pour me faire plaisir (sachant que je n'étais jamais montée dans un avion) et me remercier des petites aides apportées ici, ça et là.

J'avoue que "ça remue" ce "plein" d'amitié et de générosité :)

 

Dreambox m'a enfin remis une dernière enveloppe, celle contenant les noms des participants à ces merveilleuses surprises ainsi que les "petits mots" de chacun de ceux qui en ont écrit un à mon intention

Je les ai longuement relus ce soir ... et je les relierai encore ...

 

Dès le café avalé, nous sommes donc tous partis vers Arras et l'aérodrome de Roclincourt où nous étions, nous le pensions, attendus.

Petit moment d'inquiétude, il n'y avait personne pour nous, le pilote qui devait faire le baptême de l'air était, parait-il, en Angleterre ...

Mais un coup de fil et une bonne bière plus tard, un autre pilote, prévenu, est accouru pour prendre le relais et a sorti son autogyre personnel pour m'emmener "au 7ème ciel" ;)

Une machine de rêve, magnifique, rouge métallisée. Mes compagnons bavaient devant et je pense, m'enviaient quelque peu de partir dans ce carrosse pour 45 mn. Aucun d'entre eux n'avait encore volé avec un tel engin.

Pas peu fière, je me suis installée et ce fut parti pour un vol mémorable, inoubliable, formidable, incroyable ... enfin, tout ce qu'on peut trouver en "able" :)

Le pilote était, de plus, très sympa et il m'a tout bien expliqué en ce qui concerne cet appareil.

Au cours du vol, il m'a même laissé le manche et, ma foi, ça s'est plutôt bien passé ;)

Avec l'usage du manche, on sent bien mieux les "turbulences", c'est assez impressionnant.

Il a dit qu'on voyait que je faisais du simu, car je m'en sortais bien mieux que les autres personnes qui n'arrivaient pas, elles, à maintenir l'appareil en palier.

J'ai même effectué un virage à gauche puis reprise du vol tout droit.

J'étais quand même super concentrée ;)

Le temps écoulé, nous sommes revenus vers l'aérodrome, avons survolé la piste rapidement au ras des pâquerettes devant le nez de mes compères puis sommes remontés, avons fait un tour de piste pour revenir réellement atterrir cette fois, tout en douceur.

Encore une petite bière pour raconter mon vol et transmettre mes émotions puis nous nous sommes tous séparés, bien heureux de cette journée ... surtout moi :)

 

Il me reste encore les 2 autres "bons", donc encore bien du plaisir et des émotions à venir ... encore MERCI.

 

J'avais pris 2 vidéos, une en vol et une à l'atterrissage, mais finalement une seule est sur la carte de mon appareil, celle en vol, j'ai dû faire une fausse manip pour l'autre :oops:

En plus celle qui est enregistrée n'est pas très réussie car pour éviter les reflets, je l'ai effectuée en passant l'appareil au travail d'une petite fenêtre, donc à l'extérieur, et avec le vent, ça bouge et il y a beaucoup de bruit.

Mais je l'uploade quand même sur YouTube, ça sera mieux que rien.

La prochaine fois, je filmerai avec l'appareil à l'intérieur, ce sera mieux.

 

Donc, à suivre ...

 

Ce soir, je suis fatiguée, habituée que je suis à mon "train train" quotidien à la maison, mais je suis heureuse et emplie d'émotions diverses.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6hNYomw3Z4A&feature=youtu.be

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Content que tout se soit bien passé après cette petite "frayeur" ! Une chance qu'un instructeur propriétaire d'un autogyre flambant neuf était disponible :)

En plus la météo était de la partie, on ne pouvait espérer mieux et j'espère que les vols à venir t'apporteront autant de sensations et de plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! content que tout se soit bien déroulé, avec la météo qui va bien. Super organisation de Philippe, qui avait pensé à tout.

 

Me joindre à vous faisait trop loin pour moi, hélas ! pas possible de venir, mais l'expérience a dû être mémorable. Vivement la suite !

Avec toi en pensées...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine,

 

Bravo pour ce vol sous une "tempête de ciel bleu" lequel on le sent à la lecture de ton  petit mot, t'a apporté beaucoup de satisfactions,

Pour ce qui concerne l'organisation, le sens pratique de Philippe n'est plus à démontrer et répond aux critères de la Méthode de raisonnement tactique  (MRT) : Un Chef - Une mission - des Moyens

Bonne journée à Toutes et Tous                                        Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un formidable exemple d'amitié et de convivialité de ce forum et des qualités humaines extraordinaires de ceux qui le fréquentent.

 

Merci Nadine pour ce beau récit et bien du plaisir pour tes prochains vols.

 

Merci aussi et bravo aux organisateurs de cette belle surprise. J'espère que j'aurai bientôt l'occasion de rencontrer certains d'entre vous.

 

Une toute belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On en revient....de cette belle journée.... des visage sur des noms et toujours aussi sympathiques que sur le forum.

 

@Nadine, "l'autogen" de ta vidéo doit satisfaire Alain.... :D...   belle promenade et quelle météo !!!

 

@Dreambox  Merci pour l'organisation, merci pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand je vois le sourire de Nadine, je suis réellement très heureux,

 

car je ne vous cache pas qu'on avait plus au moins tenté une organisation de vols sur Avignon y'a quelques années, mais la logistique liée à la distance à parcourir pour venir ici avait mis à mal cette sortie ... mais les choses sont réparées et cela grâce au concours de notre ami dévoué Philippe (alias Dreambox) qui a permis de réaliser le rêve à Nadine : voler. 

 

J'aurais tant aimé être là pour être présent avec vous ... mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ;)

 

Super que cette journée se soit très bien déroulée, avec la météo extra qui va avec. Dans l'avenir, je ferais en sorte d'être présent pour une rencontre élargie au maximum soit sur Paris, soit sur un aérodrome plus au sud.

 

Bons Vols @ tous et @ Nadine,

 

profites de tes deux prochains vols et à l'issu, tu auras découvert trois modes de transports aériens différents que peu de membre auront eu la chance de tester ...

 

moi même, je n'ai jamais volé en autogyre, mais celui là dis moi, c'est le Top ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle belle histoire en effet, une preuve de plus que nos forumers savent faire autre chose que de la polémique, souvent stérile... Je comprends tout le bonheur ressenti par Nadine lors de ce vol initiatique en Autogyre, pour l'avoir vécu il y a tout juste un an du coté de La Baule Escoublac.

 

Profites à plein des deux autres expériences qui t'attendent. J'ai hâte d'en lire les compte-rendus et de regarder les vidéos...

 

Et félicitations pour les gentils organisateurs aux ressources insoupçonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis super content de la réussite de cette journée !!!!!!!!

Je n'imaginais pas l'autogire comme cette belle Rolls rouge !!!!!!  :)

 

D'ici au prochain vol réel on aura sûrement des "vidéos" de vols virtuels en ULM

à Arras Roclincourt qui est quand même en VFR 3DA !!!!!!!  ;)

(j'ai dû y faire deux ou trois tours de piste)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Filipo,le sourire de Nadine est le plus beau de ses cadeaux pour notre petite communauté,hormis ses connaissances du simu.Je regrette de n'avoir pas pu être contacté car j'aurais volontiers contribué,je voudrais donc souhaiter à Nadine de profiter pleinement de ses prochains vols.Permets moi de t'embrasser et de te souhaiter une vie longue et aussi douce que possible .Merci,Nadine.Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici au prochain vol réel on aura sûrement des "vidéos" de vols virtuels en ULM

à Arras Roclincourt qui est quand même en VFR 3DA !!!!!!!  ;)

@+

Oui Mike :lol:

 

J'ai pu quand même visionner la vidéo de Nadine  :  un grand bonheur !      :wub:

 

J'avais anticipé un peu le vol de Nadine (sauf pour la météo !), et j'aurais aimé pouvoir "simuler" en imaginant être à bord. Malheureusement j'ai de nouveaux problèmes sur mon PC aussi je ne peux produire qu'un screen à partir du décollage d'Arras ... ("vol" du dimanche 28)

 

 

 

569231Nadine1.jpg

 

 

307487Nadine2.jpg

(dimanche ‎28 ‎août ‎2016, ‏‎14:33:42)

 

PS : L'appareil pas tout a fait le même, ... la couleur, un heureux hasard !  :)

 

 

Bien sûr, merci aussi à Dream et aux participants pour ces moments d'émotions. :wub:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'issu, tu auras découvert trois modes de transports aériens différents que peu de membre auront eu la chance de tester ...

Et peut être même quatre, car hier on a découvert une possibilité de vol en para-moteur adapté aux handicapés au départ de Bondue

 

Eh Eh , la suite au prochain numéro ...

 

DREAMBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être même quatre, car hier on a découvert une possibilité de vol en para-moteur adapté aux handicapés au départ de Bondue

Eh Eh , la suite au prochain numéro ...

Ah non, il s'agit en fait d'un saut en parachute tandem, mais c'est bien à Bondues où ils ont une section Handisport.

Ça fait longtemps que j'y pense à cela, donc sans doute une excellente occasion de me "lancer" à enfin effectuer ce saut et à me "lancer" dans le vide :P

 

Sinon, je viens juste de lire tous vos commentaires (ben oui, y'a pas longtemps que je suis levée, les évènements et les émotions ont fait que je me suis couchée très tard), et je ne peux que vous remercier tous encore, et Dreambox en particulier bien sûr :)

Ce forum et ses membres, c'est vraiment quelque chose ... chaleur humaine, entraide, cordialité, talents, partage, poésie, connaissances diverses, technique dans plein de domaines, etc.

On trouve tout ici, et même l'amitié ;)

 

Ce post n'est pas prêt de se fermer, je vais encore avoir beaucoup de choses à partager avec vous ... de super découvertes à nouveau, avec le plein d'émotions qui va avec.

 

gfdhgf10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo ;)

En rouge, il est vraiment superbe ! Et le tableau de bord, j'ai adoré.

Hier, le pilote avait coupé le moteur en plein vol pour me montrer que grâce au vent, les pales pouvaient continuer à tourner et qu'il était possible de se poser malgré tout (en choisissant quand même un endroit adéquat).

Et, vous avez pu le voir sur une des photos au-dessus, l'accès de cette belle "bête", même en fauteuil, est assez facile, car le siège est quasi à la même hauteur.

En vol, c'est vraiment très stable, peu bruyant (en tout cas avec le casque), mais je ne peux pas comparer encore avec l'avion ou l'ULM. Aucun risque d'être malade.

On a volé vers 1500 pieds environ, du vrai vol VFR, et l'autogen ... euh ... le paysage ... était magnifique à voir, surtout avec la météo de rêve qu'il y avait hier après-midi.

Franchement, si vous n'avez jamais essayé ce mode de vol, et bien ça vaut vraiment le coup de le tenter, c'est vraiment une super expérience :)

@+

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...