Aller au contenu

Découvrez la slovénie en VFR


Invité

Messages recommandés

J'ai acquis la scène Slovenia X d'ILUMIUM avec leur offre groupée des 40 aéroports à 49.50 €. Je confirme  que cette scène est un mélange de Landclass et de zones traitée en photo-réalisme 1m / pixel autour des des principales villes et aéroports. Ces derniers sont traités pour la plupart avec des photos à 0.5 m/pixel.

 

La réalisation est très soignée, mais j'ai préféré remplacer la couche LC + photos par un traitement photo-réaliste intégral (Slovenia Photoréal) en 1m/pixel, étant adepte du vol basse altitude en hélico. Le résultat est probant, que ce soit le calage autogen sur la texture photo ou celui des AFCAD des 40 aéroports. De cette manière, je suis cohérent avec ma scène de l'Italie en 1m/pixel avec un mesh de bonne résolution.

 

La question que je me pose désormais est l'intérêt que pourrait présenter le remplacement de l'autogen par celui de la scène de Simedesign. Est-il plus dense ? celui de Slovenia X est correct, mais sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Pour ma part j'ai remplacé l'autogen de base par celui ci:

https://simviation.com/1/search?submit=1&keywords=FSX%2FP3D+Slovenia+Autogen+2017

 

ça donne un resultat très équilibré à mon gout.

J'avais aussi utilisé VFR Slovenia pour la composante photo aerienne!

Sinon la visite du pays en ULM est vraiment intéressante, pour trouver certains petits terrain l'utilisation d'une carte aerienne precise est fortement recommandée.

j'utilise celle ci:

https://www.rogersdata.at/product/slovenia-vfr-aeronautical-chart-icao-chart-200k-2019/?lang=en

 

J'ai effectué le periple en partant du Nord Est "Murska Sobota" pour finir à "Portoroz" avec passage sur une quarantaine d'aerodromes...

 

Modifié par Slovene73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jlsaghaa a dit :

Merci pour ces infos Messieurs.

 

L'autogen de Simdesign est plutôt minimaliste .... (et donc pas ce que j’appellerai "correcte") ...

 

Slovenia Photoreal semble sympa, reste à trouver une source de téléchargement à plus de 50 ko/s :P

Pour 5$, tu as un mois pour charger les gros fichiers du site.

Tu résilies dans la foulée pour que cela ne soit pas tous les mois, et retour aux 50kbps pour les moins gros fichiers ;)

Question sur les droits photo et la qualité de la scène : Est-ce mieux que les dalles d’It*** photoscenery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 à 13:02, lebehan a dit :

J'ai acquis la scène Slovenia X d'ILUMIUM avec leur offre groupée des 40 aéroports à 49.50 €. Je confirme  que cette scène est un mélange de Landclass et de zones traitée en photo-réalisme 1m / pixel autour des des principales villes et aéroports. Ces derniers sont traités pour la plupart avec des photos à 0.5 m/pixel.

 

La réalisation est très soignée, mais j'ai préféré remplacer la couche LC + photos par un traitement photo-réaliste intégral (Slovenia Photoréal) en 1m/pixel, étant adepte du vol basse altitude en hélico. Le résultat est probant, que ce soit le calage autogen sur la texture photo ou celui des AFCAD des 40 aéroports. De cette manière, je suis cohérent avec ma scène de l'Italie en 1m/pixel avec un mesh de bonne résolution.

 

La question que je me pose désormais est l'intérêt que pourrait présenter le remplacement de l'autogen par celui de la scène de Simedesign. Est-il plus dense ? celui de Slovenia X est correct, mais sans plus...

A vous suivre, il ne faudrait acheter chez Iluminium que les AD, ce qu’on ne peut faire car ils font partie d’un bundle... est-ce que la qualité de réalisation des 20 AD est à la hauteur d’un investissement de 50€ (puisque je n’installerai pas Slovenia X) ?

Et donc c’est l’impasse pour un bon autogen dans ce pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux résilier facilement ?

il y a une heure, Phil92 a dit :

Pour 5$, tu as un mois pour charger les gros fichiers du site.

Tu résilies dans la foulée pour que cela ne soit pas tous les mois, et retour aux 50kbps pour les moins gros fichiers ;)

Question sur les droits photo et la qualité de la scène : Est-ce mieux que les dalles d’It*** photoscenery ?

Je dois pas être au bon endroit car à part un chargement sur Torrent on ne m'a pas proposé un abonnement  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil92 a dit :

A vous suivre, il ne faudrait acheter chez Iluminium que les AD, ce qu’on ne peut faire car ils font partie d’un bundle...

 

Le Bundle n'apporte plus rien puisque c'est le total des deux produits séparés ! Les aéroports vendus seuls sont soldés à 12.90 euros !!!!!!

Cliquer ici

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait Mike,  car Slovenia x contient un nombre conséquent de bâtiments et objets modélisės en 3D ainsi que les repères analogues à ceux des obstacles et repères de France VFR (pylones, antennes, ėoliennes, silos, centrales, ėglises, ponts, etc.). 

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser les choses, je conserve de SloveniaX:

- le repertoire 'sloveniax_terrain /scenery' qui contient le mesh mais j'inhibe le repertoire '/texture'.

- le repertoire 'sloveniax_objects' qui contient les objets spécifique développés pour cette scene.

- le repertoire 'sloveniax_airports' qui reprend tous les aerodromes.

 

de VFR Slovenia je conserve:

- le repertoire 'scenery' en ihnibant les fichiers suivants:

cvx125414.bgl

l3d125414B_D.bgl

l3d125414B_ED.bgl

l3d125414B_N.bgl

l3d125414D_N.bgl

l3d125414D_VD.bgl

ainsi que les fichiers

afcLJxxxx.bgl

 

Pour le repertoire 'texture ' je le remplace par celui d' Autogen2017.

 

Voila c'est ma recette de cuisine locale qui me convient .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de télécharger Slovenia PhotoReal (16 Go) avec l'abonnement de 5$

sinon c'est 4 jours au lieu de 20 minutes !

L'autogen 2017 chez Simviation à 50 Ko/s va prendre 3 fois plus de temps pour seulement 232 Mo

Quand c'est fini j'achète le bundle Slovenia et j'installe !

 

Pendant que j'y suis chez FlyAway, je vais prendre quelques pays en PhotoReal

histoire de prévoir l'avenir !

 

Bref ! Je vous tiendrai au courant par un premier tour de piste je ne sais pas encore où !!!!!  ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut le demander !

En fait quand on lance l'installation, on a un popup avec l'authentification puis l'appli s'arrête !

D'après le mode d'emploi il faut leur écrire avec ce numéro :

 

3. Run the .exe file and write down the Authentication Number.
4. Send an email to support@ilumium.com titled ‘registration’, including the following:
- Your full name;
- Full address, including town, country and postcode; and
- Authentication Number.
Existing users already have a valid unlock data and file.
5. You will receive an email in reply providing the unlock file and data.
6. Save the .dat file to the temporary folder, where your installation files are located.
7. Save the message, data and file in your archive for future reinstallation.
8. Run the installation .exe file again and input your name, unlock code and private key, and
proceed with installation.

 

Dans mon cas ça fait plus de 4 heures sans réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 à 13:02, lebehan a dit :

J'ai acquis la scène Slovenia X d'ILUMIUM avec leur offre groupée des 40 aéroports à 49.50 €. Je confirme  que cette scène est un mélange de Landclass et de zones traitée en photo-réalisme 1m / pixel autour des des principales villes et aéroports. Ces derniers sont traités pour la plupart avec des photos à 0.5 m/pixel.

 

La réalisation est très soignée, mais j'ai préféré remplacer la couche LC + photos par un traitement photo-réaliste intégral (Slovenia Photoréal) en 1m/pixel, étant adepte du vol basse altitude en hélico. Le résultat est probant, que ce soit le calage autogen sur la texture photo ou celui des AFCAD des 40 aéroports. De cette manière, je suis cohérent avec ma scène de l'Italie en 1m/pixel avec un mesh de bonne résolution.

 

La question que je me pose désormais est l'intérêt que pourrait présenter le remplacement de l'autogen par celui de la scène de Simedesign. Est-il plus dense ? celui de Slovenia X est correct, mais sans plus...

Yvon 

 

qu'as tu conservé du repertoire scenery d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans SlovaniaX Terrain, j'ai conservé comme Yvon !

Et au dessus dans Scenery.cfg j'ai Slovania PhotoReal où j'ai mis en Texture l'autogen 2017 !

Et toujours au dessus, SlovaniaX Objects et encore au-dessus SlovaniaX Airports !

Ce n'est pas la perfection de notre VFR 3DA national mais le résultat est très correct !!!!!  ;) 

Tour de piste et vadrouille sous peu !!!!!

 

Seul bémol, à LJLJ Ljubljana, la scène est horrible genre aéroport par défaut et il n'y avait pas d'AFCAD !

J'ai réactivé celui de MyTraffic Pro ! En fait LJLJ n'est pas dans SloveniaX Airports !!!!!!

C'est pourtant l'aéroport principal du pays !!!!!

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...