Aller au contenu

Découvrez la slovénie en VFR


Invité

Messages recommandés

J'en suis à 5 fichiers dont la doc depuis bientôt 2h !

 

Ça vient d'accélérer et j'ai aussi commandé les freewares !

Du coup je vais aller déjeuner puis ... faire la méridienne !!!!  ;)

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Finalement la durée de téléchargement chez One Drive a trop duré !

Il me reste des fichiers incomplets et pas de possibilité de reprendre !

Je viens d'écrire au support !

Sur des années je n'ai jamais vu ça avec aucun éditeur !

J'avoue que j'aurais préféré qu'Ilumium passe par Simmarket !!!!!  :( 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

C'était bien ça ! Il y a un temps limite pour les téléchargements chez l'hébergeur

ce qu'ignorait l'auteur de la scène et 43 Go ça prend plus de temps

que pour une simple scène !

On va m'envoyer un autre lien dès que possible !

 

No problemo !  ;) 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est très réactif, j'ai eu les codes d'activation rapidement et j'ai installé.

 

Structure identique à la version précédente aux noms prêts (tagé photoreal).

Une fois installé on peut déclarer les fichiers classiquement (on peut les externaliser sans souci) ou grâce au fichier addon xml fourni.

Gestion de l'autogen soit via l'addon xml soit en le déclarant dans autogen.cfg. Bien qu'évoqué ACM n'est pas installé.

 

Le résultat est top : dalles de vraiment bonne qualité et homogènes (Lod 15) un plaisir à survoler, c'est une réussite. détourage fleuves et lac bien réalisé

J'ai l"aéroport de Ljubljana de RFScenery, il faut simplement neutraliser ses dalles photos pour éviter une phénomène d'overlap  et son intégration est parfaite.

 

Obstacles et repères à la sauce Ilumium, la encore c'est du bon (industries, barrages, pont, bâtiments spécifique dans la capitale et ailleurs, églises régionales, chateaux ...).

 

L'autogen est bâtiment est vraiment bon (et je suis pas tout à droite) mais celui de la végétation est faible par endroit, parfois inexistant. Surement un axe d'amélioration (c'est une Early acces).

 

Mais vu la qualité des dalles et du mesh passé 1500 sur ces zones on n'y voit que du feu.

 

Un warning j'ai eu deux plantages (KernellBase). A vérifier ultérieurement car je n'ai pas relancé le pc après l'installation ni retesté ailleurs.

 

En bref si les vols à l'étranger vous attirent c'est un "nice to have" !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils déconseillent les aéroports freeware compte-tenu de la scène !

J'ai juste LJLJ de chez Simmarket et c'est magnifique ! (j'y ai neutralisé les dalles photo)

Pour les trous dans la végétation, j'ai fait un essai hivernal et on les oublie !

Pour les vols d'hiver, je sens que je vais y revenir souvent ! C'est beau !  :)

Ça va, je peux patienter pour RA !!!!!  :D  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous convaincre à quel point c'est beau et si vous aimez vous balader parfois hors de France. Balade autour de Ljubjana.

 

J'en ai profité pour tester L'ULM Zenith CH 701 de Lionheart et je suis conquis ! à 70 noeuds , une visibilité totale, vous profitez du spectacle et vous vous en mettez plein les mirettes :)

Ce qui ne gâche rien j'ai l’impression qu'il a bien travaillé le domaine de vol ! Vous oublierez le lamentable crash final .... fallait lire la doc avant de se poser trop lent :wacko::P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jlsaghaa a dit :

Pour vous convaincre à quel point c'est beau et si vous aimez vous balader parfois hors de France. Balade autour de Ljubjana.

 

J'en ai profité pour tester L'ULM Zenith CH 701 de Lionheart et je suis conquis ! à 70 noeuds , une visibilité totale, vous profitez du spectacle et vous vous en mettez plein les mirettes :)

Ce qui ne gâche rien j'ai l’impression qu'il a bien travaillé le domaine de vol ! Vous oublierez le lamentable crash final .... fallait lire la doc avant de se poser trop lent :wacko::P

 

 

Le pays se prête très bien à la pratique de l'ULM, avec tout ces terrains disséminés dans le pays on est jamais à plus de 30 nm d'un terrain et souvent moins...

J'ai déja fait un périple en zigzag pour visiter tout les aerodromes. certains sont coton à trouver, bien souvent perdu dans des coins reculés.

Pour la navigation, rien de mieux que la carte aéronautique Rodgers Data. ça évite parfois de tourner trop en rond.

Le telechargement se termine bientot chez moi, j'ai du m'y reprendre à deux fois (même probléme que Mike avec Onenote)

Entre la commande, le transfert de fond et le telechargement, j'y aurais passé une semaine....

Un simmeur doit savoir étre patient...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En principe le patch 01 que j'ai installé devait améliorer LJLJ

mais j'ai toujours des trous dans l'autogen végétation !

Par contre, comme on approche de l'hiver, ce sera une belle zone

pour nos vols au dessus des montagnes et des terrains enneigés

comme j'en ai fait l'essai puisque nous n'avons pas ça en France !  ;)

(et ça gomme les trous de végétation) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'utilise LJLJ de RF Scenery cet update ne joue pas chez moi  ...

 

Reste que ces trous d'autogen (végétation) ne sont pas catastrophiques vu la qualité de la date et le mesh qui est impeccable. Ce gars fait un excellent boulot, répond aux demandes de support au quart de tour (comme on le fait ici).

 

Pour la petite histoire je lui ai dit que je n'utilisais pas ACM mais plutôt la fonction autogen.cfg et dans la foulée il a rajouté dans son 1er update un .bat permettant de générer automatiquement la MAJ d'e L'autogen.cfg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont envie de sillonner le pays, je conseille l'U.L.M., vu la taille du pays et la proximité des pistes entre elles, il y a de quoi s'amuser.

Certains terrains sont plutot coton à trouver.

 

J'ai concocté un petit périple en U.L.M. qui passe par toutes les installations du pays (plus d'une quarantaine), avec quelques infos sur les sites rencontrés.

Il y en a d'autres à découvrir mais avec ce périple on à déja de quoi se mettre sous la dent.

La navigation VFR est une évidence, mais même avec une carte trouver certaines piste peut rester compliqué.

 

Il y a aussi un petit pack Slovenie contenant des objets que j'ai créé il y a déja assez longtemps à déclarer sous les aerodromes à l'instar des packs regionaux.

 

https://www.dropbox.com/sh/rqkohivd1sdfpxz/AAChzs2Ujl4r1RXV2z7qkgGVa?dl=0

 

Bon vols !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui trouvent les trous d'autogen génants il y a cet autogen free qui fait bien l'affaire.

https://simviation.com/1/search?submit=1&keywords=FSX%2FP3D+Slovenia+Autogen+2017

 

Je l'ai mis à la place de celui fourni avec la scène. (sloveniax_terrain_photo/texture)

D'une part la végétation est beaucoup plus (trop?) dense ça mord parfois sur d'autres zone, mais ça ne me géne pas outre mesure.

Il y a aussi les habitations dont les couleurs sont plus proches de la realité. l'autogene de base avec ses maisons vert pomme ou rose ne sont pas representatifs de la réalité, où le blanc et le gris très clair dominent.

Je l'utilise actuellement en automne, et ça rend plutot bien.

A vous de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/10/2019 à 18:29, jlsaghaa a dit :

Pour ma part je vais rester sur "officiel" d'autant que l'auteur semble disposer à faire un certain nombre de mise à jour.

Bonjour,

Concernant les trous d'autogen, la manip fournie par l'editeur,  ne fonctionne pas si vous utilisez simstarter NG.

C'et peut étre ce qui donne le trous d'autogene, de meme certains batiments sont abents.

Pour verifier il suffit de survoler Velika Planina et de chercher les cabanes de bergers (batiments gris ) s'ils sont absent cela vient de cela.

J'ai résolu le probleme en déplacant le fichier de definition d'utogen vers le repertoire de P3DV4 et en recreant le lien avec Simstarter.

A partir de l' en poursuivant mon periple U.L.M. je n'ai plus rencontré de trous d'autogen...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 12:46, Phil92 a dit :

Merci Slovene73.

 

Avais-tu externalisé l'installation ?

 

Pour les cabanes de bergers, pourrais-tu préciser les coordonnées GPS et mettre en ligne un screen stp ? Je ne suis pas encore familier de la scène et de la région. Merci !

 

Bonjour Phil,

J'étais absent depuis quelques temps je rentre aujourdhui, je t'enverrai le coordonnées rapidement, sinon c'est à proximité de Kamnik.

 

J'ai effectivement externalisé l'installation et l'autogen:

sous P3D/Autogen j'ai ajouté un repertoire AUTOGEN ILUMIUM dans lequel j'ai placé l'Add-On.xml qui pointe sur les définition autogen installés dans sloveniax_terrain_photo/autogen (default.xml)

Pour les coordonnées de Velika Planina:

46°17'48"N et 14°39'00"E

 

Modifié par Slovene73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...

Test du jour, la Slovénie Ilumium en V5 avec repositionnement des aérodromes et divers apports ou nouveautés.

La scéne Ilumium est ok.

Du travail chez RF Scenery pour Ljubljana où quelques bâtiments sont imbriqués.

 

 

200428070143866008.png

 

200428070144291335.png

 

200428070144478861.png

 

200428070144746283.png

 

200428070145108643.png

 

200428070145427450.png

 

200428070145726285.png

 

200428070146219049.png

 

200428070146560269.png

 

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jlsaghaa a dit :

Test du jour, la Slovénie Ilumium en V5 avec repositionnement des aérodromes et divers apports ou nouveautés.

La scéne Ilumium est ok.

Du travail chez RF Scenery pour Ljubljana où quelques bâtiments sont imbriqués.

 

 

200428070143866008.png

 

200428070144291335.png

 

200428070144478861.png

 

200428070144746283.png

 

200428070145108643.png

 

200428070145427450.png

 

200428070145726285.png

 

200428070146219049.png

 

200428070146560269.png

 

Magnifique.

Tu utilises un Preset type PTA pour le rendu ou c'est du natif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...