Aller au contenu

Découvrez la slovénie en VFR


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 24 minutes, jlsaghaa a dit :

Salut Phil

 

J'ai testé les deux options hier soir et je dois dire que Slautogen2017 me parait plus convainquant .... mais les goûts et les couleurs ....

Salut Jean-Luc,

 

Peux-tu préciser ce que sont tes deux options de scenery, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage,  l'un des deux fichiers compressés de LJDI Divaca Airport (en freeware chez Ilunium) semble corrompu. Vous avez réussi à décompacter l’exécutable pour l'installation ? ne se décompacte pas avec 7zip mais avec WinRAR (version trial 40j)

 

Entre temps, j'ai eu le support qui m'a dit que cette version libre est inférieure à celle contenue dans le bundle : " LJDI is included in Slovenia X + Airports Bundle already. It has better 3D seasonal grass and working hangar doors that open and close more accurately (SODE) "

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jlsaghaa a dit :

L’autre option est d’utiliser  l’autogen natif de Slovenia X

 

D'accord mais dans le cas de Slautogen2017 , tu n'utilises que les agn dans le repertoire Texture, rien du répertoire scenery (ou tout ou mix avec le scenery de Slovenia X) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour synthétiser en partant du message initial d'Yvon

 

L'installation de Slovenia X (bundle) permet d'avoir les fichier suivants :

 

190613104940651455.png

 

Dans Slovenia_terrain / Scenery on vire la partie Landclass, et on réintègre les dalles photo issues de de FTXDes (Project Open Scenery)

 

-  la aussi Yvon a tout expliqué expliqué ici

 

 

Et pour trouver les dalles photos Mike en parle ici (ainsi qu'un autre Autogen , le fameux Slautogen2017) :

Une fois ceci fait vous avez un Slovenia X pleinement opérationnel en photoreal avec l'autogen d'origine de Slovenia X.

- Mieux que le produit de VFRDesign (dalle 2 m et autogen basique voir très moyen mais cela n'engage que moi)

- Une base d’Aérodromes plutôt sympa (pour ceux que j'ai visité)

- Un ensemble d'objets additionnels (comme Obstacles et Repères de France VFR)

 

L'autre possibilité est donc utiliser SLautogen2017 qui est prévu pour compléter les dalles de FTXDes

Remplacer le dossier texture de Slovenia_terrain par celui de SLautogen2017

Rajouter le contenu du Scenery de SLautogen2017 dans celui de Slovenia_terrain (methode décrite dans le readme de SLautogen2017)

 

Après cette dernière manip on a donc un Slovenia_terrain / scenery qui est un mixte du contenu d'origine de Slovenia X, de celui de FTXDes et de celui de SLautogen201

Pour être honnête je suis incapable de dire si il n'y a pas des BGL redondants dans cette version du scenery (mais c'est fort probable) mais en tout cas je n'ai pas vu d'anomalies

 

Sinon il y a la méthode de @Slovene73 décrite plus haut mais elle me semble assez proche de la dernière que je vous décrits ici.

 

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jlsaghaa a dit :

L'autre possibilité est donc utiliser SLautogen2017 qui est prévu pour compléter les dalles de FTXDes

Remplacer le dossier texture de Slovenia_terrain par celui de SLautogen2017

Rajouter le contenu du Scenery de SLautogen2017 dans celui de Slovenia_terrain (methode décrite dans le readme de SLautogen2017)

 

Après cette dernière manip on a donc un Slovenia_terrain / scenery qui est un mixte du contenu d'origine de Slovenia X, de celui de FTXDes et de celui de SLautogen201

Pour être honnête je suis incapable de dire si il n'y a pas des BGL redondants dans cette version du scenery (mais c'est fort probable) mais en tout cas je n'ai pas vu d'anomalies

 

Merci Jean-Luc pour ton temps à résumer pas à pas comment tu as fait, c'est très clair, et aussi à Yvon pour ses précisions et Slovene73 m'avoir fait découvrir ce beau pays :)

 

J'ai suivi le même cheminement que toi :

Slovenia X en inhibant les fichiers tels qu'Yvon le détaille dans son post (retrait du LC) + Slovenia photoreal (scenery) en remplaçant la texture (agn) par celle de Slautogen2017.

 

Par contre, je m'abstiens finalement d'ajouter le contenu du Scenery de SLautogen2017 dans celui de Slovenia_terrain, ne sachant pas à quoi servent les 177 Area_XXX.bgl (qui pèsent entre 1 et 3,3Mo) et me demandant si les 3 fichiers restants (SI Inland Water.BGL, SI Default Water Excl .BGL et SI Inland Water Flatten.BGL) ne sont pas redondants avec les cvx_six_xxxx.bgl.

 

PS : A noter qu'il y a deux définitions d'autogen dans Slovenia X (un à la racine pour la lumière des lampadaires (4 Class), l'autre dans sloveniax_terrain pour toutes les autres descriptions). Je les ai fusionnés manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Phil92 a dit :

PS : A noter qu'il y a deux définitions d'autogen dans Slovenia X (un à la racine pour la lumière des lampadaires (4 Class), l'autre dans sloveniax_terrain pour toutes les autres descriptions). Je les ai fusionnés manuellement.

 

Tu as du mettre à jour ton Autogen.cfg ? Qu'entends tu par "Je les ai fusionnés manuellement." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jlsaghaa a dit :

 

Tu as du mettre à jour ton Autogen.cfg ? Qu'entends tu par "Je les ai fusionnés manuellement." ?

J’ai édité le 1er fichier default.xml et inséré les lignes du 2ème. 

Quand j’aurai Un peu de temps, il faudra que je regarde dans la doc s’il y a une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, ce n'est pas la bonne méthode  ... ça fonctionne mais :rolleyes:

 

J'explique, si tu édites le default.xml en y ajoutant des lignes à chacune des scènes que tu vas ajouter, comment fait-tu quand tu mets à jour Prepar3D ?

 

si la mise à jour de P3D te place un nouveau DEFAULT.XML tout beau, tout frais, tes lignes ajoutées auront disparu et pour retrouver tous les ajouts, galère galère ...

 

Moi je te conseille d'ajouter un dossier ... P3DV4/AUTOGEN/Autogen_Slovenie

 

dedans tu places le default.xml de la Slovenie, voir si il y en a les autres fichiers  ...

 

Ensuite, tu édites le AUTOGEN.CFG et tu ajoutes cette entrée Autogen Slovénie.

 

 

C'est bien plus propre, tu conserves ainsi toutes les définitions des autogen de scènes différentes , et si tu dois refaire ton simu ou le mettre à jour, tu ne perds rien.

 

Bon moi c'est que je fais , après chacun voit midi à sa porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Fil. ;)

Pour ma part, j’utilise depuis le début les add-on.xml pour chaque scène dans lesquels je déclare les définitions AGN (je n’utilise pas le merge tool) mais j’étais instinctivement réticent à déclarer 2 défault.xml pour une même scène, d’où ma fusion des deux fichiers. 

Il faudra que j’essaye à l’occasion avec deux entrées AGN dans un même add-on.xml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci Jean-Yves de l'info,  ^_^

 

d'autant qu'ils fournissent textures été + hiver et 41 aéroports !

 

Pour les amateurs, je reposte les caractéristiques de la scène :

 

  • full high-res photoreal coverage of Slovenia at LOD15 (1.2m per pixel) in two seasonal variations: spring/summer/fall and snow covered winter
  • 12m terrain mesh (LOD13), with the height precision of 1 to 3 m, that really brings to life the deep valleys and mountainous parts as well as all the intricacies of the terrain from sea level to 2864m of Triglav, Slovenia’s highest peak
  • based on geographical data 90% of the Slovenian building stock is represented and accurately placed
  • most rivers, lakes, coasts, ponds and water features have water masks and behave like water
  • highly differentiated and diverse autogen includes:
  • typical houses with different textures and roof shapes according to the regions,
  • various building types according to the actual data (schools, public buildings, commercial and industrial buildings, train stations, hotels, gas stations, toll stations, etc.),
  • special and typical objects such as mountain huts (30% with helipads on the roofs), alpine shelters (all there but really hard to spot from the air), alpine sheds – ‘stan’, hayracks – ‘kozolec’, various churches (adapted to different regions),
  • bridges, overpasses and traffic,
  • static trains,
  • vegetation: forests, scrub, cemeteries and parks (also dependent on the region),
  • miscellaneous infrastructure objects such as powerlines, antennae, cellular towers, power plants, smoke stacks,
  • viaducts, highway tunnel entrances, highway signage, port cranes, containers, wind turbines, power transformers, big storage tanks, industrial objects,
  • lights – streets and roads in settlements, highway links and trunk roads are lit by custom street lights (optional),
  • another Slovenian particularity are numerous churches on hills that are lighted by night,
  • different custom landmarks and objects from default FSX libraries (buildings, vehicles, vegetation, etc.) were hand placed to complement the overall impression and make a lively and vibrant landscape
  • the landmark buildings of Ljubljana (those significant for their appearence, height, orientation purposes, size, etc);
  • 41 airfields and airstrips: 2 international airports, 1 military airport, 12 midsize VFR airfields, 26 airstrips ranging in size (you can look up the airports details and features at this link)
  • highly detailed and accurate rendition of Ljubljana’s medical centre heliport LJHL and surrounding buildings, including PCL lighting
  • all airfields and airstrips come with their own terrain adaptations that attune them to Slovenia X mesh
  • 30cm and 60 cm photo real underlays (LOD16, LOD17) for all Slovenian VFR airports that seamlessly blend-in with Slovenia X
  • Based on the latest AIRAC data airfields come with correct disposition of elements and buildings
  • Custom, recognizable buildings and elements at all airfields and airstrips
  • Custom static airplanes Pipistrel Virus, Pipistrel Sinus, Blanik L-13, Pilatus PC-6, McDonnell Douglas DC-9 (MD-80)
  • Seasonal greenery and objects including 3D grass, trees, corn fields, hay bales (SODE)
  • Animated windsocks (+animated hangar doors at LJDI)
  • Clutter consisting of default and custom objects
  • Conservative with polygon, texture and drawcalls use, LOD adapted – optimized for performance
  • configuration tool for turning on/off features according to pilot preferences and performance priorities
  • developed by the locals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...