Aller au contenu

Vol en Cessna 152 dans le Beaufortain


PMB_68

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai profité de l'occasion de notre séjour randonnée entre Beaufort et Arêches pour faire un vol depuis l'aérodrome d'Albertville (LFKA) dont voilà donc quelques photos bien réelles :)

Voilà la machine
04_42634_095437_Photo_FHD.jpg

06_42634_095640_Photo_FHD.jpg

07_42634_095737_Photo_FHD.jpg

C'est parti !
00975_2016_09_22_LFKA_Vol_Cessna_04.jpg

Beaufort en bas, Le Bersend en haut
00975_2016_09_22_LFKA_Vol_Cessna_37.jpg

Le lac de Roselend et son barrage
00975_2016_09_22_LFKA_Vol_Cessna_42.jpg

LFKA, déjà !
00975_2016_09_22_LFKA_Vol_Cessna_68.jpg

Bon, ça c'est juste pour mettre en appétit, ici un diaporama de toutes les images extraites de la Gopro et du caméscope (en attendant le montage à venir, car ici, le portable n'aime pas trop faire de la vidéo...)

le DIAPORAMA est ici
https://youtu.be/fCQq1Jch6hc

Et comme on parle aussi de simu sur ce forum :-)
voilà quelques capture d'un "vol de reconnaissance" réalisé une semaine avant le départ !

Arrivée par le sud, col de la Louze avec le 1er lac de la tempête à gauche et le lac Saint-Guérin au centre
VFR_Beaufortain_C182_2016-09-11_01.jpg

Lac de Roselend et le barrage à gauche
VFR_Beaufortain_C182_2016-09-11_10.jpg

Beaufort est vers le centre à droite, masqué
VFR_Beaufortain_C182_2016-09-11_11.jpg

Roselend à gauche, en vertical sur Beaufort, Arêches vers le centre sous le C182
VFR_Beaufortain_C182_2016-09-11_38.jpg


Sans trnsition, retour sur la vallée : LFKA est en bas à gauche
VFR_Beaufortain_C182_2016-09-11_48.jpg

Albertville sous l'aile droite, l'entrée dans la vallée (route) au dessus de cette aile
VFR_Beaufortain_C182_2016-09-11_49.jpg

Et pour finir, quelques images des lacs vues depuis la hauteur de randonneur !
VFR_Beaufortain_C182_2016-09-11_49.jpg


BONUS rando

Le 1er des lacs de la tempête
42640_122414_Photo.jpg

Le lac Saint-Guérin (retour du col de la Louze)
42640_155126_Photo.jpg

Roselend depuis la Roche Parstire
42636_125506_Photo.jpg

... et un panoramique vers la vallée Beaufort - Arêches
42636_103923_Pano.jpg

Roselend !
42637_121440_Pano.jpg

Pour finir, une belle vue depuis le col de la Louze
42640_144129_Pano.jpg

A plus tard pour la/les vidéos de ce magnifique vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci

 

@pap1422

Oui, belle ballade, surtout en Cessna : à force d'en piloter un, virtuellement, je voulais vraiment en avoir une "expérience" réelle, je n'ai pas été déçu, même sans le piloter ! :D

 

De même que faire ces vidéos pour en garder le souvenir... et le partager avec vous !!

 

@jlsaghaa : oui, en mode perfectionné++ !!

Pour la vidéo il faudra être assez patient car il y a du taf !! A moins que vous vouliez la version intégrale... 35 min ?! Enfin 2 fois 35 min, puisque j'ai le cam aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton vol, ça a dû être bien sympa.

 

 

 

(...) le col de la Louze (...)

 

Ça s'invente pas...

 

(...) à force d'en piloter un, virtuellement, je voulais vraiment en avoir une "expérience" réelle, je n'ai pas été déçu, même sans le piloter ! :D

 

 

 

Quand même un peu, j'espère, pour le pilotage ? y a tout à double, comme dans la Méhari des gendarmes... 

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal. Je sens ton enthousiasme rien qu'à te lire :) Cet été, j'ai fréquenté les mêmes lieux que toi mais pas avec le même moyen de locomotion. Je me suis contenté de la randonnée, ce qui n'est déjà pas si mal. Bravo et merci pour ton reportage ainsi que tes photos de lacs. Nous avons des centres d'intérêt communs en plus de la simu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trespassers

 

oui c'est peu de le dire, voler au dessus des sentiers de rando c'est le top !! :-))

Je me suis fais la même réflexion en voyant ce nom la 1ère fois : depuis qu'on y est passé, on a appris que c'est lié à la lauze, la pierre utilisée pour les toits...

pilotage : non, du tout, mais c'est vrai que pour le coup j'étais en mode "baptême" et à regarder partout autour avec ou sans caméra :-))

 

@Filipo

non, tu es sérieux là ?? ah bin oui !

figures toi que ma famille est dans le Sud... à côté de Alès, c'est pas bin loin ça :-)

172 ou 182, je suis volontaire tu penses bien !!

OK ok, j'habite à 600 km, mais je passe les voir... ... mmmm

 

@Philippe02

tu ne te trompes pas :-)

Dis donc, on s'est raté de peu alors !!

Rando, ah certes non que c'est pas si mal, on ne s'en prive évidemment pas puisque c'est notre activité favorite. Tiens on revient du Cormet de Roselend, on est monté dans la superbe combe de Neuva, du bonheur, je vais traiter les photos après ce message. D'ailleurs en passant, tu peux aller visiter mon site, tu y trouveras tous nos "exploits" depuis 2 semaines ;-)

Centres d'intérêts : tout à fait, je me souviens de notre échange il y a qq mois :-)

 

Tiens, en exclu mondiale pour vous, voilà le principal spectacle de l'après-midi :

post-8845-0-49789200-1475521339_thumb.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sérieux quand il s'agit de voler :)

 

Préviens moi 4 semaines à l'avance minimum pour un vol en weekend, ou 3 semaines en semaine, et je t'organise une sortie en Provence / Camargue. On peut même faire un peu de Montagne et un peu de côtier , bref, tu réfléchis et tu me dis.

 

Pour les modalités, on se calera en privé, mais saches que je participe toujours financièrement à mes vols, même pour les baptêmes d'amis. Il ne faut pas que ce critère te freine ... bien sûr, tout dépend après combien de temps tu veux voler.

 

Voilà c'est écrit ... n'hésites pas à me contacter, je pense que tu apprécieras la région vue du ciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trespassers

 

oui c'est peu de le dire, voler au dessus des sentiers de rando c'est le top !! :-))

 

 

Profites-en quant tu es passager. On en profite beaucoup moins quand on est aux commandes, même si le vol d'Alpes dans de bonnes conditions reste fabuleux. Tu vois d'autres choses, des endroits inaccessibles autrement (pour moi en tout cas).

 

Mon itinéraire favori depuis Yverdon LSGY est de monter dans la vallée du Rhône, passer les Dents du Midi à 11'000ft puis Martigny 12'000ft avec le Mont Blanc sur la droite, continuer pour passer juste à côté des Combins à 12'500ft et mettre le cap à l'est pour slalomer entre la série des +4'000m, tu te fais toute l'arrête des Alpes pennines jusqu'au Monte Rosa, en passant au ras des glaciers entre la Dent Blanche et le Cervin (on se fait toujours un peu chahuter à cet endroit, tu fais pas trop le malin). Le relief ne permet pas de continuer sans monter encore sérieusement, alors on revient sur la vallée du Rhône depuis Zermatt et on fouette encore ce qui reste de la cavalerie pour viser 13'500ft et remonter le glacier d'Aletsch (le plus grand d'Europe, 30km) jusqu'à Konkordia-Platz (la place de la Concorde) qui donne sur les géants Bernois : la Jungfrau, le Monsch et l'Eiger, avec sa terrible face nord...

Tu as tiré tout ce que tu pouvais du moulin pour passer le Jungfraujoch avec son restaurant tournant et, tout d'un coup, c'est le vide sous toi, sensation grandiose, tu as juste l'impression d'être en orbite... En bas, il y a les pâturages tout verts...

Le temps de rentrer à LSGY, tu as peut-être volé 2h, mais dans la tête tu y es encore pour un bout de temps...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

 

merci pour ce bel itinéraire aérien, à reproduire en simu à défaut de pouvoir le faire ! :-)

 

Effectivement, j'imagine bien que le pilotage laisse bien moins le loisir d'admirer l'extérieur, à moins de bien connaître le trajet et bien le maitriser ?? question de béotien...

En tout cas, après avoir voler en montagne, enfin haute montagne, tout le reste doit sembler désespérément plat ??

 

Enfin, sauf PACA bien sûr !! ;-))

 

Bon, je te relis un dernière fois pour aller dormir avec de belles images, en plus de celles de la journée !

 

BONUS rando pour Philippe, mais pas seulement

 

Le Mont Charvin, des Aravis, sous différents angles

 

42646_121249_Photo.jpg

 

42646_125844_Photo.jpg

 

 

En retournant vers Les Saisies, on ne peut pas le rater, encore et toujours lui !

42646_151728_Photo.jpg

 

 

Lors de la descente vers Beaufort, en passant à Hauteluce, la vue est encore plus saisissante, mais je n'ai pas vraiment trouvé un endroit pour me garer... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les pilotes,

 

Voilà enfin la vidéo de ce 1er vol, enfin, la 1ère partie "décollage" ( 5' 35'' )

Découverte de l'avion, installation à la place passager et les opérations (accélérées...) pour rejoindre le point de décollage et le début du vol.
Juste ce qu'il faut, j'espère, pour faire découvrir les sensations d'un baptême de l'air.

A bientôt pour la suite.

 

https://youtu.be/10W0iMrlZHo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...