Aller au contenu

Vol en Cessna 152 dans le Beaufortain


PMB_68

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Handie

 

oui, les souvenirs remontent bien !

 

@Jean

 

bien pensé, voilà enfin un BON détournement aérien :lol:

 

@Philippe 02

 

Merci, tu sais quoi faire lors d'un futur séjour par là bas, je te donnerai les coordonnées du pilote :):rolleyes:

 

 

La suite concernera bien sûr le vol proprement dit, je garde l'atterrissage pour la dernière partie, de mémoire j'ai des images sympa de l'approche, ce serait dommage de les squizer.

 

J'essaye de faire une vidéo qui soit à la fois plaisante pour tout le monde ET en particulier pour les sim/pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FILIPO,

 

merci :-)

Un plaisir à faire et à partager : effectivement, pour la petite histoire il y a 2h30/3h00 de montage sur le 1er rush gopro et cam' !!

Le multi-vue c'est (très) bien mais un peu rallonge : bah qu'importe, c'est le résultat qui compte.

Un plaisir à faire bien sûr, le plus dur étant de se lancer/trouver le bon créneau de temps.

Et encore, là j'avais la musique, j'ai repris celle du diaporama !! Sinon faut la trouver, donc ajouter le temps de recherche....

chrono-koi ? ah oui, -phage :D

 

Mais quel plaisir de pouvoir le revivre ensuite à volonté !

 

Je ne sais pas combien de temps tu y passes, surtout avec l'expérience de tous les montages que tu as fait ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film de 15 minutes, c'est la moyenne des durées de mes films, je mets grosso modo 4 heures. Et encore, je ne perds pas trop de temps.

Je vais à l'essentiel. En mode multi vues , tu rajoutes un tiers de plus de temps, j'ai donc abandonné l'idée de le faire à chaque vol .. c'est bien trop de temps passé pour moi, car le film n'est pas ma priorité ... Il reste une sorte de débriefing a mes vols.

 

 

Exemple à partir de 13 minutes : à regarder jusqu'au bout ...

 

 

http://dai.ly/x3aaxlm?start=780

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

eh oui, quand même : c'est normal.

 

Clairement, c'est le multi-vue qui consomme une grosse partie. J'ai failli faire autrement pour aller plus vite, mais une fois que je suis pris dans le montage j'ai du mal à ne pas essayer de faire "au mieux" avec ce que j'ai. Un piège très efficace si on peut dire.

 

D'ailleurs c'est valable même avec des vidéo de vol simulés. Dans celui des Pyrénées, environ 8h pour 22 min, mais j'étais content.

 

Débriefing : voilà une 1ère ou 2ème bonne raison de faire de la vidéo aérienne !

 

A propos de celle-ci : magnifique la mer, pardon, l'océan de nuages. Suite à la dernière rando, je m'étais demandé ce que ça fait, merci pour cette réponse parfaitement illustrée et planante ;)

Le résultat du final est vraiment bien, la vue de l'extérieur piste en particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a posté est même temps Philipe,

 

En montagne il n'y a jamais de remise de gaz possible, du moins en courte finale. Quand tu decides de te poser, tu mets tout en oeuvre pour le faire parfaitement (plan, vitesse, axe).

 

Pour info, j'ai effectué plus de 25 atterrissages en double à Courchevel avant de faire mon premier lâcher pour la qualification de site ... Le premier atterrissage en solo apporte son lot d'adrénaline, crois moi :)

 

Bon on s'éloigne du sujet de notre ami Pascal, je stoppe ma pollution ;)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes,

 

juste avant la sortie du dernier opus des aérodromes de Paris, une petite distraction ...

 

la 2ème vidéo de ce vol ( 7' 14'' ) :

en direction de Beaufort et la vallée d'Arêches avant de monter vers le lac de la Gittaz et celui de Roselend...

A bientôt pour la suite.

 

https://youtu.be/Fm_Uqka9uU8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian66,

 

merci :-)

 

Effectivement, encore que, sur ce vol je n''étais pas aussi "éberlué" que dans le second !!

 

J'ai essayé de faire assez long pour bien montrer les paysages sans faire trop long(uet) non plus : j'espère trouver le bon compromis.

 

Ne pas hésiter à dire ce qui vous semble bien ou moins bien, une bonne critique (consctructive donc) permettra de faire mieux par la suite, sur le vol Mont-Blanc ou n'importe quel vol que j'aurais la chance de vivre et filmer.

 

Par exemple, je commence à mieux cerner le rôle et/ou l'intérêt des 2 caméras Gopro / caméscope selon la situation...

 

Suite du vol ce soir, au montage je veux dire, peut être (après)demain au visionnage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3ème vidéo de ce vol ( 6' 43'' ) :

 

Belle évolution au dessus de Roselend pemettant d'admirer le lac et la crête de la Pierra Menta à l'aiguille du Grand Fond et bien au délà !
Puis la crête de la Roche Parstire au passage de Charmette pour découvrir le lac St Guérin avant de plonger sur le col de la Louze et les lacs de la tempête.
En bref, en quelques minutes tout le terrain de rando que l'on découvrira, partiellement, en plusieurs jours durant le séjour.

 

Bon vol.

 

https://youtu.be/BxIHxZvaAws

 

La dernière partie pour l'approche et l'atterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Majestueux reliefs dans une tempête de ciel bleu. Si tous ceux qui ne respectent pas la nature, notre Terre pouvaient un instant s'arrêter pour la regarder au lieu d'avoir les yeux fixés sur leur portable et autres objets connectés.

 

  Merci PMB pour ces instants de poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...