Aller au contenu

Vol en Cessna 152 dans le Beaufortain


PMB_68

Messages recommandés

Ah les petits chemins de randonnée et les lacs vus du ciel ! Vivement l'été prochain qu'on remette ça ! Superbe vol. On est dans l'avion avec toi. Merci Pascal. Mais une petite question me titille. Comment le pilote gèrerait-il une panne moteur ou juste une perte de puissance ? Il n'y a pas le moindre mètre carré de plat et de dégagé. Plus j'avance en âge et plus je tiens à la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Philippe 02,

 

Ils sont beaux ces chemins vu d'en haut !! Vivement d'y remettre les pieds, même pas l'été, en hiver aussi, enfin, avec qq neiges, j'ai vu de bien belles images sur un site en entre-saison... je viens de le retrouver ici : distraction !

 

Je te laisse, j'en suis au virage pour passer en "finale ,F-MB" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème et dernière vidéo de ce vol ( 7' 58'' ) :

 

Les bonnes choses ayant une fin, il faut revenir sur le plancher des vaches. Non sans revoir Albertville et la vallée sous un autre angle et éclairage.
Il n'y a quasiment pas de coupure dans le montage, c'est donc le retour "en vrai" avec l'approche, la verticale terrain, le tour de piste... Il ne manque que la radio, hélas.
Bonne fin de vol et à la prochaine pour un voyage plus grandiose encore !

 

2 vidéos en 1 jour : pas mal, mais va pas falloir prendre l'habitude :D:P

 

J'en ai encore une en réserve et plus dans le sujet du forum : un vol d'exploration avant le départ en vacances...

 

https://youtu.be/pR__yo1FqxQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo qui te permettra de garder un souvenir inoubliable de ce vol mais qui permet aux autres de bien en profiter. Ton reportage est intéressant. J'ai beaucoup aimé la descente à flanc de montagne. Aucun détail n'est oublié : les volets sortis, la réduction des gaz et les petites corrections successives, pas même la petite ombre de l'avion qui court sur le sol. Je vais peut-être dire une bêtise mais j'ai l'impression que tu es tout heureux de constater qu'en définitive, ça fait exactement comme ce que tu as l'habitude de voir dans le simu. Tu sais ce qu'il faut regarder et le filmer au bon moment. Merci pour ce pur moment de plaisir. J'ai rapatrié la vidéo sur l'ordi et je pourrai me la repasser de temps en temps. Merci également pour le lien vers le site de rando, très chouette en effet.

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, tu as fait un sacré boulot de montage !  :)

 

Franchement, bravo. Effectivement, alterner les rushes en utilisant deux sources vidéos, c'est très chouette. Je pense que fin novembre, je te laisserai faire le montage avec une troisième source du coup ; source que tu pourras intégrer à ton futur film, avec les  quelques vues de ma caméra avec laquelle je TE filmerai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos, pas eu le temps encore de tout regarder, mais je garde ça sous la main, pour...

 

Comment le pilote gèrerait-il une panne moteur ou juste une perte de puissance ? Il n'y a pas le moindre mètre carré de plat et de dégagé. Plus j'avance en âge et plus je tiens à la vie :)

 

En montagne les solutions sont beaucoup plus limitées qu'en plaine au-dessus de champs... La prudence demande de partir dans un vol montagne avec un équipement et des vivres pour quelques jours, car devoir se poser en haute altitude c'est une chose, mais il faudra survivre ensuite dans un milieu difficile...

 

C'est vrai que les vastes champs que l'on peut trouver en plaine sont un grand luxe en cas de vachage, mais il n'est pas impératif de trouver un terrain plat. Il faut poser face à la pente, là où on peut...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

 

eh oui, ce qui est le plus marquant ! Pour le filmage, il y a bcp de ça et aussi un peu de de la "réussite" de ci de là (les volets) mais l'ombre, je l'ai pas loupé. Après job de montage, où le hasard/chanceux n'est pas si absent que ça ! ;-)

Oui, c'est fou ce que ça ressemble à la simu, un truc de dingue :mrgreen:

 

 

Nadine,

 

Comme dirais un de mes personnage de cartoon préféré "I'm happy" !

Pour le vol Mont-Blanc, je ne pense pas commence le montage cette semaine ... :huh:

Enfin enfin, j'y travaille, je cherche de la musique et j'ai 2 candidates :D:P

 

Je mettrai aussi sans doute la vidéo P3D évoquée, on est quand même sur un forum de SIMU hein ?!!

 

Trespassers,

 

tu as tout le temps, c'est pas demain que je vais les enlever celles là !! 8-)

 

Filipo,

 

oh oui, oh oui, mais à voir le résultat, je regrette pas.

 

OK OK, pas de problème / 3ème piste, et comment ! Et d'ailleurs on TE verras aussi :P

Par contre faudra pas être pressé(e)s pour la voir ?!! :D :D

J'ai commandé de quoi aggriper la Gopro à ta verrière ! Pas encore commencé / audio, juste regardé une fois rapide.

Pour récupérer les fichiers... ah mais tu as la fibre toi !! !!

 

 

Au fait, regarde dans ta MP :roll:

 

Tiens j'en causerai aussi au pilote de cette question...

 

Bon, j'ai un log de nav à faire (et un tuto à voir), alors je vous laisse.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...