Aller au contenu

Paca VFR REGIONAL (Vol.2) - Recueil des observations


Big Mike

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Entièrement d'accord. De mon côté, en plus de cette ressemblance frappante dont parle Filipo, j'adore le rendu automnal de la végétation sur les montagnes. On a le jaune d'or des mélèzes, le vert foncé des autres conifères, des feuillus rouges, oranges, d'autres présentent des dégradés de teintes absolument superbes. Je croyais qu'il n'y avait que la Nature pour offrir un tel enchantement. Eh bien non. Alain et Laurent y sont également parvenus. Bravo et un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 9 mois après...
On 10/10/2016 at 5:35 PM, Nicco said:

 

Tous les possesseurs de Scènes FVFR ne vont pas nécéssairement dans les forums, par contre grand nombre d'entre eux lisent surement les PDF qui accompagnent les fichiers téléchargés. Le mode d'emploi ne souffrirait pas de cet ajout du tableau de priorités.

 

En outre l'installeur de scène spécifiques P3DV4 place toujours les fichiers aux "mauvais" endroit. J'entend par la que contrairement à FSX, P3d est mis à jour très régulièrement, et le risque d'écraser/modifier les fichiers add-ons est grandà chaque mise à jour trimestrielle. Ce serait tout de même utile de prendre en charge les modifs demandées par LM depuis la V3 à savoir le nouveau mode de déclaration des fichiers scènes (addon.xml), et le placement des fichiers de scènes / addons, dans le dossier %USERPROFILE%\Documents\Prepar3d v4 Files\add-ons. 

 

Lorsque l'on possède un grand nombre de scènes FVFR et sachant que l'installeur nécéssite d'executer chaque part séparement, ca devient titanesque...

 

Pas de bashing, loin de là, mais outre le magnifique travail qui est fait pour le contenu, je pense que l'emballage (à savoir l'installation) devient un peu vétuste et n'est plus en règle avec les directives du SDK. Après tout, si l'on dispose maintenant de produits qui ne sont spécifiques qu'a P3DV4 il devient également logique que ces produits respectent le standard de la version en question, ne serait ce que pour le cout supplémentaire à ajouter aux fichiers de scènes identiques pour d'autres versions du simulateur. 

 

 

 

Modifié par kipik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord j'installe les scenes v4 à lancienne depuis P3DV3 et aucun souci avec les mises a jour de LM. L'externalisation pourrait d'ailleurs être remise en cause dans les prochains sdk (source forum lm) mais d'accord sur le fait que France vfr s'appuie trop sur le forum pour les informations relatives à l'installation ou a la mise à jour des produits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Phoximus said:

Pas d'accord j'installe les scenes v4 à lancienne depuis P3DV3 et aucun souci avec les mises a jour de LM

 

Je n'étais déjà pas d'accord avec le principe de l'addon qui modifie les fichiers du dossier du simu à la base, meme sur FSX. Le fait d'avoir des dossiers d'add ons qui ajoutent des fonctionalités sans toucher aux fichiers de base éviterait bien des déboires, à commencer par les installeurs qui modifient les descriptions autogen, qui patchent les fichiers natifs FSX. Après 35 installs on ne sait plus trop ou on en est, ca me rappelle les fichiers .ini et Windows 95. On est en 2018 nom de nom, il y'a des tas de choses qui ont évolué :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les problemes associés à l'externalisation, cf le nombre de posts depuis l'introduction de cette fonctionnalité..., vs les posts liés a des maj qui foirent... j'ai de gros doutes sur l'évolution, dans le sens utilisibalité, avancée et mise en oeuvre par certain de façon aveugle... mais ça fait de la mousse. Même les editeurs sy perdent... C'est dire. Je suis pas contre les avancées et même extrêmement favorable aux nouveautés, mais là je ne vois toujours pas l'intérêt et LM doute aussi...Il y a probalement plus simple que ce qui est proposé aujourd'hui. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kipik a dit :

 

Je n'étais déjà pas d'accord avec le principe de l'addon qui modifie les fichiers du dossier du simu à la base, meme sur FSX. Le fait d'avoir des dossiers d'add ons qui ajoutent des fonctionalités sans toucher aux fichiers de base éviterait bien des déboires, à commencer par les installeurs qui modifient les descriptions autogen, qui patchent les fichiers natifs FSX. Après 35 installs on ne sait plus trop ou on en est, ca me rappelle les fichiers .ini et Windows 95. On est en 2018 nom de nom, il y'a des tas de choses qui ont évolué :)

 

+1

 

il y a 6 minutes, Phoximus a dit :

Vu les problemes associés à l'externalisation, cf le nombre de posts depuis l'introduction de cette fonctionnalité..., vs les posts liés a des maj qui foirent... j'ai de gros doutes sur l'évolution, dans le sens utilisibalité, avancée et mise en oeuvre par certain de façon aveugle... mais ça fait de la mousse. Même les editeurs sy perdent... C'est dire. Je suis pas contre les avancées et même extrêmement favorable aux nouveautés, mais là je ne vois toujours pas l'intérêt et LM doute aussi...Il y a probalement plus simple que ce qui est proposé aujourd'hui. A suivre...

 

C'est clair qu'il y a autant de manière d'externaliser que d'éditeurs d'addons.

Mais je m'accroche en faisant des installations manuelles dans un répertoire leurre de P3D pour avoir un dossier P3D nickel même après 100 installations, et des répertoires d'addons regroupant 100% des fichiers dans une arborescence claire.  ...Et là, vraiment pas beaucoup de problèmes d'externalisation.

 

De mon point de vue, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 15:49, kipik a dit :

 

Je n'étais déjà pas d'accord avec le principe de l'addon qui modifie les fichiers du dossier du simu à la base, meme sur FSX. Le fait d'avoir des dossiers d'add ons qui ajoutent des fonctionalités sans toucher aux fichiers de base éviterait bien des déboires, à commencer par les installeurs qui modifient les descriptions autogen, qui patchent les fichiers natifs FSX. Après 35 installs on ne sait plus trop ou on en est, ca me rappelle les fichiers .ini et Windows 95. On est en 2018 nom de nom, il y'a des tas de choses qui ont évolué :)

 

 

Justement ! Chez France VFR on a toujours refusé de toucher aux fichiers systèmes sauf quand c'est absolument inévitable ! Les descriptions autogen sont dans ce cas, c'est à peu près tout (il est impossible de rendre viable une modification des descriptions à la volée lors de l'installation sans prendre le risque de foutre la ziz...) ! On a toujours préféré ne pas proposer de futilités au prix de modifications du simu, ce que beaucoup d'autres font par contre, parfois pour une minuscule scène...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

je ne voudrais pas passer pour le gars " Casse pont-pont"  (cf mon post sur 3DA Haute Normandie), mais voilà :

 

1907240722139064716326063.jpg

 

Alors oui je sais en Avignon les ponts pas finis c'est comment dire, un genre de marque de fabrique !  :D

 

Bon trêve de plaisanterie il me manque le pont Edouard Daladier.

 

Serais je le seul ? Cela aurait il pu échapper au régional de l'étape ? :o  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...