Aller au contenu

Quel AFCAD pour Lognes LFPL ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Au moment de préparer un tour de piste à Lognes

j'ai voulu nettoyer les AFCAD précédents au pack aéroport vol3

et là, ô surprise !!!!!!!!!!!!!

L'AFCAD du pack est de 2013 comme dans la scène stand alone

et celui de IDF vfr 3DA est de janvier 2016 !!!!!!!!!

A-t-il été refait pour la 3DA ? Doit-on neutraliser celui du pack aéropoports vol3 ?

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le volume 3 des aéroports parisiens compte trois fichiers (outre deux lib et deux obj relatifs à lfpl) datant... de 2013  :huh:.

 

000_LFPL_env.BGL (daté du 04/07/2013)

AFX_LFPL_DS.BGL (daté du 07/07/2013)

CVX_slp_IDF_LFPL.BGL (daté du 25/06/2013)

 

tandis que la scène de Paris - Ile de France VFR contient le seul AFX_LFPL_DS.BGL (daté du 19/01/2016).

 

LFPL est d'ailleurs le seul aéroport à contenir le "DS" dans ses AFX. Il y a sans doute une raison :rolleyes:...

 

Quoi qu'il en soit, j'ai tout laissé dans les deux répertoires, et je n'ai pour l'instant rien constaté de gênant.

 

Est-ce grave, docteur ?

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste remarqué deux châteaux d'eau imbriqués à main droite pendant mon vent-arrière pour atterrir en 26 !

(du coup j'ai neutralisé tout ce qui était IDF dans Obstacles et Repères

même si je ne le coche pas pour les vfr 3DA !!!!!!  :rolleyes:

 

Par ailleurs je n'ai pas aperçu le damier signalé en repère dans la VAC 

mais peut-être ne le voit-on qu'en étape de base pour atterrir sur la 08 ?

Je le guettais après mon décollage de la 26 pour virer à droite en traversière !  :rolleyes:

 

Je vais aller déjeuner et je referai mon tour de piste après voire ... après la sieste !

Surtout qu'il pleut sur Antibes aujourd'hui !!!!!!  :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de vent arrière 08 (main gauche, comme sur la VAC), tu dépasses le chateau de la Malnoue (à ne pas survoler et à laisser sur sa gauche), puis tu as un petit étang. Juste un peu plus loin, tu as le fameux damier, sur la gauche, peint sur le toit d'un batiment. Et c'est bien le point de départ de la base 08. Tu passes ensuite en finale dès que tu survoles une voie ferrée orientée NO-SE...

 

SleLtc.jpg

 

PS L'hélice de mon Mooney est arrêtée, car j'ai fait une transposition pour te proposer plus vite la photo. Et je précise que je n'ai, dans les parages, que Paris-IDF VFR 3DA et le volume 3 des aéroports parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...