Aller au contenu

Avignon entre 3DA et réalité ...


Filipo

Messages recommandés

Coucou,

 

J'ai le souvenir de quelques screens dont celui là  :

 

VFRPA2X_029.jpg

 

 

la même chose hier matin (10/11) avec une météo moins radieuse ... c'est sûr :)

262783AVN.jpg

 

 

     La vidéo a été montée d'un seul tenant, avec les deux branches Aller / Retour ...  la météo crapoteuse ne permettait de belles prises de vue, mais j'ai essayé de conserver le meilleur ...

 

c'est un peu long, vingt cinq minutes, mais quand on aime , on ne compte pas ! :lol:

 

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour cette vidéo ! Avec toi ça a toujours l'air d'être facile !

Et dans le vol réel on s'y voit comme sur le simu ! C'est bluffant !!!!!!!!!  :)

Et j'aime ton enthousiasme aussi bien pour le vol réel que pour le simu !

C'est ce que l'on appelle tout simplement ... la passion !

 

Ne change surtout rien !!!!!!! Et merci pour toutes les modélisations dont on profite sans modération !!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

       T'as raison Big Mike et je complèterais en remerciant aussi tous les passionnés de ce forum qui prennent le temps de mettre les mains dans le cambouis pour maitriser les multiples softs leur permettant de réaliser des scènes pour notre plus grand plaisir sans oublier les pilotes réels comme Filipo qui nous poussent (en tout cas moi) à être rigoureux dans notre manière de voler....même si çà reste de la simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires, :oops:

Vous savez, j'essaye toujours de proposer des vidéos qui s'adressent plus à des personnes désireuses de comprendre comme ça marche. Moi même à mes début en simulation aérienne, je trouvais dommage de ne pas trouver ce genre de vidéos, qui montrent les procédures comme elles doivent s'organiser et s’agencer dans un vol réel en aviation générale. Contrairement à la précédente décennie, il est vrai que l'internet et le vaste choix de caméras en tout genre facilitent aujourd'hui la trouvaille des vidéos sur le net ...
 
En aviation générale et surtout en France, nous sommes nombreux à les proposer ; j’apprécie de visionner des vidéos très bien faites, genre spots publicitaires, mais au delà de leurs aspects impeccables, je n'en retire pas souvent grande chose au final en terme de retour d'expérience. Je dirais que parmi les camarades pilotes qui présentent leurs vidéos de vol, nous sommes un poignée à avoir cette vision du film amateur aéronautique.
 
Déjà, il est impératif de passer par les commentaires audio des actions de vol, et forcément capter les communications à bord est indispensable pour restituer l'ambiance à bord. D'ailleurs, j'ai très vite opter dès mes premiers films, pour ce système de captation de bande son.
 

En plus superbe région pour voler ! Question : sur ce type de vol , à quelle altitude tu le réalises (même si je me doute que le plafond au retour conditionne celle ci) ?

Connaissant les lieux parfaitement, je sais à l'avance les altitudes minimum pour passer les deux petits reliefs qui se dresseront sur notre route entre LFMV et LFLU. Dans le cas présent, 2.500 ft est suffisant. Dans le film précédent, 80% du vol a été effectué à cette altitude.

 

Comme tu le soulignes, la météo va elle aussi conditionner la hauteur sol à tenir pour rester en VMC (conditions de vol à vue), c'est à dire garder le sol en vue, hors des nuages, et une visibilité conforme aux règles.

 

Il arrive qu'on soit parfois obliger de faire un choix : dessus ou dessous.

 

 

Selon la hauteur et l'épaisseur de la couche nuageuse, et selon la hauteur du point le plus haut du relief, on optera :

 

- soit de rester sous la couche nuageuse donc "stacker entre le sol et les nuages", au risque que la hauteur de la base de couche nuageuse diminue et qu'on finisse par rebrousser chemin car les nuages et le sol se touchent

 

- soit de passer au dessus de la couche (vol ON TOP), de manière à être en sécurité au dessus des nuages et du relief, mais là aussi faut être certain qu'à l'arrivée le ciel sera partiellement dégagé pour passer dans un trou et se poser en sécurité.

 

 

 

Au final,  tout est affaire d'une bonne préparation du dossier météo d'avant vol, mais également d'expérience, car avec l'habitude, on sait les bonnes décisions à prendre mais on sait aussi quand renoncer. J'espère avoir répondu aussi objectivement que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer.

Merci Fil, je confirme, c'est très bien monté et on ne s'ennuie pas une seconde.

 

C'est Graouphil dont on n'a plus de nouvelles qui avait sérieusement commencé

à poster des vidéos éducatives ! Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ????? :rolleyes:

Avec ensuite celles de Filipo, nous sommes sûrement un certain nombre

à vous devoir tous nos progrès ! :)

On est un peu hors sujet, mais ça fait aussi longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles d'Antoine alias Comolas. Quelqu'un a-t-il de ses nouvelles

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...