Aller au contenu

LFRN - Rennes Saint-Jacques disponible en version FSX/P3DV3


Messages recommandés

Je préfère un petit éclaircissement pour éviter de mauvaises interprétations ! On fait très souvent des offres de mises à jour et parfois même c'est limite, d'ailleurs certains membres nous ont fait remarquer qu'on était parfois "trop" gentil si l'on peut s'exprimer ainsi :-)

Pour tous les aéroports, on a décidé d'offrir la mise à jour qui contient non seulement la prise en compte de P3D avec son option d'installation spécifique, mais aussi la reprise complète de la couverture photo de la scène, et souvent aussi des modifications des installations.

Il n'y a que 2 exceptions à cela :

- la scène de Bale-Mulhouse qui aura une mise à jour payante car elle nécessite pas mal de travail
- la scène de Rennes qui correspondait à une ancienne approche mais surtout qui a 12 ans

Je pense donc que ce "compromis" est plus qu'avantageux pour tout le monde, et il faut en profiter tant que P3D et FSX sont encore relativement proches au point de nécessiter très peu d'adaptations de l'un à l'autre ! car le jour ou une scène P3D nécessitera d'être compilée uniquement en P3D et que de ce fait deviendra incompatible avec FSX alors on sera bien face à 2 simulateurs distincts et chaque version deviendra payante, même s'il s'agit d'un prix de mise à jour (certains éditeurs ont déjà commencé sans pour autant qu'on en soit à ce stade).

Voilà le petit éclaircissement effectué :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

en fait le développement a été entrepris avec les datas dispo à l'époque et qui étaient fraiches. Entre temps l'AD a de nouveau restructuré son parking et on a décidé de ne pas remettre en cause le travail déjà réalisé.

On pourra envisager une mise à jour, mais pour info Rennes refait des travaux sur le parking et on attendra donc que tout ça soit stabilisé.

Pour illustrer j'ai repris votre photo et une encore plus récente:

 

tarmac_lfrn.gif

Le parking est comme ça depuis longtemps... c'est changé il y a quelques années je crois. J'espérais que ça serait changé pour la nouvelle scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En tant que résident du Grand Ouest, je viens de faire le tour du propriétaire à LFRN : Merci Laurent et Alain pour ce nouveau beau travail remarquable. J'imagine déjà ce terrain, comme les autres avec le trafic France qui semble se présenter en approche

Bon week-End à Toutes et Tous                                               Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai dû faire une fausse manip avec la taille des fichiers, mon quota est pratiquement épuisé.

 

En fait concernant le parking il y a eu des travaux achevés en mai et il me semble que la photo que j'ai envoyée précédemment est d'actualité (voir Jeppesen ci-joint). Je ne pense pas qu'il y ait de travaux en cours actuellement et en tout cas, à ma connaissance, il n'y a aucun NOTAM l'indiquant ; il n'y a que des restrictions de minima, VOR et quelques grues dans les environs de l'aéroport.

 

Il n'est nullement question de remettre en cause l'excellent travail effectué sur cet aéroport mais un marquage au sol plus précis au lieu des panneaux sur le tarmac aurait été apprécié. Attendons donc la mise à jour.

 

Bonne journée,

 

JP

post-9352-0-31067700-1480235007_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De nouveau un autre problème sur le parking commercial et cette fois avec GSX.

 

J'utilise GSX pour le Push-Back et les quelques parkings de la nouvelle scène qui demandent cette manœuvre posent de nombreux problèmes et principalement un plantage.

 

A noter que dans la scène d'origine de LFRN (FSX) il n'y avait aucun problème pour utiliser GSX ni dans aucun autre add-on que j'utilise, commercial ou gratuit.

 

Il paraîtrait, d'après GSX, que ceci proviendrait de l'AFCAD. Comme je n'y connais pas grand chose en informatique, je vous remercie de votre aide.

 

J'aurais souhaité joindre des copies d'écran mais étant arrivé à saturation ceci ne m'est pas possible. A ce propos comment faire pour joindre des fichiers quand le quota est dépassé ?

 

Merci de votre aide et bonne journée,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Dans le numéro de janvier 2017 de la revue MicroSimulateur, la réalisation de l'aérodrome de Rennes Saint-Jacques (LFRN) est décrite comme "irréprochable". Et dans l'avis d'expert, à la rubrique "Souhaité", on peut lire : "Rien de plus !"

 

Bref, c'est un sans-faute de notre tandem de développeurs FVFR. Bravo et merci Alain et Laurent !

 

Bons vols à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...