Aller au contenu

Vol en C182 sur PACA avec Filipo


PMB_68

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Pascal

Les vidéos, c'est génial mais des petites photos de reportage, ce n'est pas mal non plus ;) . Un complément très apprécié en tout cas. Il y a du beau matériel sur le tarmac et dans les hangars sur Avignon ! Merci pour cette belle virée au pays du soleil. Par ces journées un peu tristounettes, au moins dans les Hauts de France, ça permet de se changer les idées. Mes remerciements également à Filipo qui fait beaucoup pour notre plus grand plaisir.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine, Philippe02,

 

j'ai eu le même sentiment en choisissant et postant toutes ces images extraites des 2 vidéos #0 et #7

effectivement, l'image fixe garde un je ne sais quoi de très attractif et expressif !

 

Bien sûr que l'une n'est pas meilleure que l'autre (fixe/animée) elles se complètent à merveille avec chacune son "pouvoir" ;-)

 

Cela étant dit, je vous ai aussi privé du "briefing" de Filipo, et finalement je m'en veux un max !! :oops:  :evil:

:grin: 

 

 

Une passion ne vaut d'être vécue que si elle est partagée.

 

C'est pas moi qui peut dire le contraire !!

 

D'ailleurs, j'ai l'occasion de "l'expérimenter" ici ou là : je n'en parle qu'à ceux (celles) qui sont (un tant soit peu) réceptifs au sujet, et pas du tout aux autres dès lors que je ne ressens aucune accroche de leur part !

 

D'où l'intérêt de ce merveilleux forum !! 8-):mrgreen:

 

 

Journée tristounette ?? ah bon, même aujourd'hui ??

en tout cas du côté de Lognes c'était pas le cas : un soleil magnifique ... mais bas, pas bon pour les yeux car pile dans la main gauche du tour de piste !!

 

>> Cette AM, 1ère leçon de pilotage ... annulée hier !! Cause professionnelle de l'instructeur.

Mais j'y suis toute de même allé :

d'une part pour la reconnaissance du chemin à pince car il y a une trotte depuis la gare... sauf avec le coupe-circuit, c'est beaucoup mieux !

d'autre part dans l'espoir de voir un pilote et l' écouter : coup de bol, il est arrivé en même temps. Et justement, il avait une "histoire".

Lors de la finale, sur un autre aérodrome, un tagazou n'a eu rien de mieux à faire que s'incruster sur la descente sans crier gare, pas de message radio, pas de respect du circuit, nada. Heureusement qu'il a pu être détecté, l'AFIS demandant si "c'est vous l'avion bleu ?" >> "non nous on est rouge"... remise de gaz... comme quoi !!!!!!

Il n'a pas eu le fin de l'histoire, il a supposé une panne radio, mais comme la procédure ad hoc n'a pas été faite, à priori..

Instructif.

 

L'occasion de voir de près les documents de l'avion de près et discuter de diverses choses, notamment de mon instructeur, puisqu'il a eu le même. Bon choix semble t-il :-)

 

Bref, même si on ne vole pas, c'est bien d'y aller.

 

D’ailleurs, si cela avait été ce matin, j'aurais pu aller à ... ce doit être Cosne sur Loire (LFGH) car une équipe y a amener un avion pour un lifting complet !! C'est ce que m'a dit le pilote, et il avait l'air sérieux. Damned, pourquoi ai-je été au boulot ??!!

 

Voilà pour l'historiette, prochaine dans 2 semaines si tout va bien.

 

Sur ce, bonne nuit.

Privé de Simu pendant 3 jours !! et peut être même d'internet ?? <_<:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...